Format: DVD|Modifier

Lorent Deutsh nous a fait un formidable cadeau avec la série TV Métronome. Deux mille ans d'histoire de Paris racontées avec grand talent par cet excellent acteur. Un vrai régal. On se divertit tout en apprenant une masse d'informations passionnantes. Il nous plonge dans l'ambiance et les lieux qui ont jalonnés l'histoire de notre capitale.
Les faits sont racontés de manière totalement objective et réaliste. on s'y croirait presque.
A voir et à revoir.
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juillet 2012
Bonjour
bon et bien juste quelque lettre pour arrêter les alertes de commentaire non fait ...
Bonne journée
Cordialement
à bientôt
le 9 mai 2015
A voir et revoir on s'en lasse pas.

Du tres bon boulot ce métronome - tres instructif

je recommande ces dvd
le 25 juin 2015
DVD à voir et revoir car il est très intéressant et nous permet de prendre du bon temps et apprenant beaucoup de choses.
le 2 août 2015
Comme le livre, le film retrace bien l’histoire de Paris. Ce fut un moment agréable partagé avec des amis, à voir !
le 11 août 2012
Merçi au front de gauche pour avoir fait la pub de ce triptique j'avais oublié de l'acheter
C'est un dvd pas trop mal fait mais l'essentiel est là, la passion d'un quidam pour sa ville
Bravo loran
le 13 novembre 2012
J'avoue avoir acheté ce coffret sur les conseils de quelques personnes et sans avoir lu le best-seller. J'ai malheureusement été très déçu. Les textes sont approximatifs (on sent que l'on passe à côté de détails qui auraient pu pimenter le récit et passionner le spectateur) et reposent souvent sur des petites histoires inutiles, les mises en scène des reconstitutions sont risibles, et, surtout, le choix de se concentrer sur l'époque royale est contestable (de longs passages ne sont qu'une glorification des rois de France). Les XIXe et XXe sont sabordés alors qu'ils sont associés à une connaissance beaucoup plus large. Enfin, je n'ai pas été convaincu par le concept du métro : quelques stations sont évoquées et ne sont qu'un prétexte à la conduite du récit historique. Je ne regarderai pas ces dvd une seconde fois...
le 16 avril 2012
J'avais déjà acheté les deux livres et avait apprécié de pouvoir retrouver une hauteur de vue sur la ville dans la quelle je vis. Eh oui, on a beau habiter dans une des plus belles ville au monde...le quotidien nous rattrape tous et l'on fini par ne plus rien voir et passer tous les jours devant des trésors sans savoir ce qu'ils ont à nous dire de notre histoire.

Je dois dire que la série est à la hauteur de mes espérances, Lorant Deutsch nous entraine avec son débit passionné dans une histoire fascinante et qu'il déroule avec brio. Les reconstitutions 3D servent un discours très didactique.
Bref, la magie de l'image animée opère...vous vous balladez en direct dans le Paris d'aujourd'hui et d'hier, et il n'en sera que plus facile ensuite de retrouver par nous- même les traces d'une histoire parfois oubliée.

A mettre entre toutes les mains !
le 25 mai 2012
Les deux premiers livres étaient déjà fort interessants Décidément la passion de Laurent Deutsch est très communicative. Il vous entraine avec sa fougue bien connue, au cours des siècles dans le vieux Paris grace à des petites mises en scène illustrant ses propos .Après avoir visionné ces DVD, les rues de Paris avec leurs vieilles batisses et monuments vous auront livrées une partie de leurs secrets, vous ne les regarderez plus de la meme manière après cela. Chapeau bas M. Deutsch pour ce gigantesque travail de recherches!
le 29 avril 2013
Bonjour,
Achat sous blister, correctement emballé, tenu comme conforme dans la description, jusqu à la réception de ce produit à la maison.
C'est un documentaire époustouflant, qui me donne l'envie d'en savoir davantage sur quelques stations de métro... cà et là ! Ludique et abordable à un ado, on visionne Métronome de manière stimulante. J'espère encore de petits Lorànt Deutch, dans la partie HISTOIRE où il excelle. Merci au Vendeur et de son sérieux !