Alors pour faire simple :
+ça sent clairement le matos pro, à ce prix là, c'est bluffant.
+extrêmement puissant : même en vitesse 1, à 10 mètres on le sent, alors en vitesse 3...
+son esthétique encore une fois fait vraiment très pro.

-définitivement trop bruyant pour un usage en maison, inimaginable par exemple de dormir dans la même pièce.

Edit 1 : après un certain temps de fonctionnement, je dirais qu'il est devenu légèrement plus silencieux, mais quid, à moyen et long terme...
Donc je pourrais presque lui mettre 5 étoiles.

Edit 2 : Je l'ai payé 52.90€ le 11 juillet 2013, nous sommes le 2 août 2013, soit moins d'un mois plus tard et il est passé à 75€?!?!?!
33 commentaires| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 août 2015
Je confirme les commentaires des autres acheteurs de ce ventilateur : il souffle beaucoup, *vraiment* beaucoup. Ce n'est pas le genre de ventilateur qu'on va utiliser dans sa chambre ou dans son salon, il est beaucoup trop puissant pour ça, même en puissance minimale.

Par contre, pour chausser les moustiques dans le jardin ou sur la terrasse lors des soirées d'été, ou bien pour forcer un courant d'air dans la maison la nuit quand le mouvement d'air à l'extérieur est proche de zéro, il est parfait. Oui, il fait du bruit, mais le volume d'air produit n'est pas comparable à celui d'un ventilateur domestique classique.

Concernant la qualité de fabrication : c'est tout bon à mon sens. Il est entièrement fait en acier chromé, ce qui lui donne un aspect industriel indéniable. Les pâles sont en métal profilé, les fils sont tous attachés et boîtier de contrôle est en plastique noir solide. Seul tout petit bémol : le moteur chauffe un peu (il est tiède au toucher après quelques heures de fonctionnement), mais cela ne m'inquiète pas plus que ça.

[edit] On a trouvé hier une nouvelle utilisation à ce super ventilateur : démarrer le BBQ et chasser la fumée !
le 31 juillet 2014
Tres beau ventilateur ,ultra puissant ,déjà la première vitesse souffle fort . le bruit est proportionnel a la puissance demandée. sur 1 sa peu encore passer ,sur 3 ,c est un ouragan et un bruit d avion a hélice ,mais bon sa souffle bien . Pour la chambre le n°1 est limite en bruit ,mais on s habitue vite. Livraison au top comme d habitude .
le 26 juillet 2014
Ce ventilateur est vraiment excellent. Il ne fait pas trop de bruit (sauf à pleine puissance) mais surtout il est TRÈS puissant ! Rien à avoir avec les ventilateurs classiques. Si votre configuration de pièce vous le permet, je vous le recommande !
Je ne suis pas gêné par le bruit du souffle que je trouve apaisant.
le 28 juillet 2014
C'est un turbo réacteur en vitesse max. Il fait énormément de bruit, mais brasse une telle quantité d'air qu'on lui pardonne volontiers. En revanche, a basse vitesse, j'attendais un debit réduit et un fonctionnement silencieux. Hélas, il n'en est rien, et ce ventilateur est donc inutilisable dans un environnement de travail.
le 12 juin 2016
Rien qu'en vitesse 1, en l'orientant vers le plafond, il est capable de créer une très bonne brise dans tous les endroits d'un salon de 20m2, on a l'impression d'être dehors. En exposition directe le refroidissent est extrême.
Réalisé en acier inox, la qualité de la grille et du pied est bonne. La qualité du moteur semble plutôt moyenne, ce qui contribue au bruit assez fort qui est émis par l'engin.
Les vitesses 2 et 3 permettent de rafraîchir encore mieux, mais le bruit généré est vraiment limite.
On peut quand même regretter qu'il n'y ait pas plus de différence entre chaque vitesse, qui sont très puissantes dans tous les cas.
Le niveau sonore est élevé, mais pour 50€ je suis certain de ne jamais avoir chaud, même en pleine canicule ce qui est difficile à obtenir avec un ventilateur "classique".

Niveau consommation, ça donne ça:
Vitesse 1: 88 W
Vitesse 2: 90 W
Vitesse 3: 95 W
le 24 juillet 2014
Ventilateur de bonne qualité , rien à redire la dessus.

Si l'on cherche une soufflerie c'est parfait , c'est puissant meme très puissant en vitesse 3, par contre j'espérais pouvoir m'en servir dans ma chambre mais meme en vitesse 1 c'est trop puissant , la vitesse 1 = la vitesse 3 d'un ventilateur classique donc vraiment trop bruyant pour une chambre.

Faire attention à l'usage que l'on veut en faire .
le 30 juin 2014
très beau et bon produit ! Bonne puissance, pas trop bruyant en première vitesse, qui est déjà largement suffisante pour ventiler une chambre dans le sud de la France !!! Je recommande, très contente de mon achat
le 30 juillet 2014
Trés efficase, d'une construction simple et costaud. Très puissant en plus. En position 1 c'est déjà pas mal. A partir de 2 ilvous faut tenir vos papiers sur votre bureau. Vraiment très efficace… et peu bruyant.
le 24 juin 2016
je l'ai acheté pour mon appartement (un studio de 25m² en L) et la puissance de la ventilation fait que même dans l'entrée et alors que ma chambre et dans le L je reçois de l'air !

niveau bruit honnêtement ca n'est pas pire qu'un ventilateur classique mais le volume d'air brassé raffraîchit la pièce considérablement et permet une bonne ventilation même si comme pour mon apprtement il n'y a qu'une seule fenêtre, donnant en plein dans le soleil.

en cas de grosse chaleur (genre 35) je l'ai mis dans la chambre, puissance minimale (pour le bruit et ne pas non plus attraper froid) et mission réussie, j'étais au frais de manière normale, ni trop, ni trop peu.

alors oui c'est pas un climatiseur mais franchement pour le prix c'est au top et le design est magnifique ca change des ventilo en plastoc

Voir toutes les 8 questions avec réponses.