Plateforme: PC|Edition: Standard|Modifier

le 1 septembre 2012
Le jeu est fidèle à l'univers game of thrones et si vous avez aimez les livres , vous aimerez assurément le jeu.
On peut lui reprocher des graphismes un peu vieillissant mais dans l'ensemble je suis très satisfaite du jeu pour son scénario et son gameplay.
le 29 novembre 2013
Autant le dire tout de suite, ce jeu est pour moi une véritable énigme... Sans ordre particulier :

- Les graphismes sont simplement catastrophiques pour un jeu sorti en 2012. C'est vite vu, on a parfois l'impression d'être devant un jeu PS2... Ouch.
- Les doublages sont en-dessous de tout (et non, pour une fois, il ne s'agit pas d'une VF tout pourrie. En Anglais, c'est déjà terrifiant...). Les dialogues, pas nécessairement mal écrits, sont livrés sans la moindre intention. Le ton est monocorde et sans vie. Ca fait un peu peur...
- Le système de combat, risible et irritant, mélange une espèce de "pause active" (à la Baldur's Gate ou à la Knights of the Old Republic, mais en moins bien) avec un bullet time pour aboutir à une sorte de ralenti assez peu pratique.
- Les environnements sont désertiques et morts. Si cela ne pose pas de problème lorsque l'on se trouve au nord du Mur, les phases à King's Landing font un peu cheap. Sans compter qu'on ne peut pas parler aux PnJ, désespérément statiques.
- Enfin, le background des sept royaumes est, tout compte fait, pas ou peu utilisé. Certes, on trouve bien des Codex détaillants l'univers dans tous les coins, mais ceux qui sont déjà fan de la saga n'y apprendront rien et ceux qui ne la connaissent pas ne les liront sans doute pas. J'espère que cette licence n'a pas coût trop cher.

Bref, rien de très brillant. Où réside donc l'énigme du coup ? Pas dans le fait que ce jeu soit sorti à la vente, non (quoique), mais dans son côté hypnotique... On y joue, on grince des dents et on rit jaune, mais, malgré tout, on y revient. Régulièrement. Sans doute fasciné par un indéniable côté cheap... Verdict : attendez une énième solde Steam et achetez-le pour quelques Euros, ça ne vaut guère plus.
le 30 janvier 2015
Le scénario est bien, et je n'ai rien contre l'idée de jouer deux personnages à tour de rôle. La qualité graphique n'est pas un de mes critères principaux, donc le jeu est moche mais là n'est pas le plus dérangeant. En revanche, la conception mal faite rend le jeu hyper relou à jouer : les bugs à répétition (personnage "gelé" lors des combats, caméra tout bonnement incontrôlable, etc) font perdre le goût de l'histoire. Très peu de mises à jour disponible, dont aucune ne règle le problème des bugs qui est pourtant général. De plus, les combats ne sont pas très intéressants et sont répétitifs (ils laissent peu de place à la stratégie malgré les différentes techniques qui font faussement penser à Dragon Age). C'est le premier rpg que je n'ai même pas envie de finir...
le 16 février 2015
Après installation, le jeu a fonctionné normalement pendant une heure. Après avoir quitté le jeu , je n'ai pu y rejouer en raison d'une incompatibilité détectée par windows 8.1. Je n'arrive plus à lancer le jeu qui ne démarre pas. Je n'ai pas trouvé de solutions sur le forum de l'éditeur non plus. Le problème m'échappe un peu: j'ai 2 disques durs, mon os est sur un ssd et le jeu installé sur le hdd. C'est peut être la cause mais il avait pourtant fonctionné à l'installation jusqu' à la création de personnage. Le jeu a l'air bien mais pour le moment ne fonctionne pas .
le 24 février 2013
Alors amateur du trône de fer je n'attendais pas grand chose de ce titre mais la capacité à gérer deux histoires parallèles dans cet univers si riche (un prêtre de Rhllor dans une zone riche un zoman de la garde de nuit dans la nord). Les deux personnages ont un style de combat différent et une ambiance de jeu très distincte bien qu'ils se rejoignent à la fin. On croise des "célébrités" (mormont, cersei...) et nos choix affectent l'histoire (enfin la notre). Conclusion une très bonne surprise...
le 12 juillet 2012
L'ambiance est sympa, le scenario se laisse plutôt bien suivre, mais souffre malheureusement de grosse tare, les graphismes ont des années de retard, la réalisation est bancale, progression divisé en chapitre, zone linéaire, liberté très limité ce qui est embêtant pour un rpg surtout dans un univers aussi riche, mais malgré tout un bon jeu pour une adaptation.
le 11 octobre 2013
Très bon jeu, scénario avec de l'intrigue.
Petit moins, la qualité des graphiques n'est pas spécialement génial mais il ne faut pas s'arrêter à ce genre de détail.
Achetez le si vous êtes fan des bouquins ou de la série TV.
le 2 juillet 2012
Je viens de finir ce jeu que je conseille vivement. Tout bonnement excellent. Des dialogues fantastiques et une histoire digne de ce nom. Les personnages sont extrêmement charismatiques. Enfin un vrai RPG ! Cela faisait très longtemps que je n'avais pas joué à un jeu aussi bon. (le dernier fut Kotor 2..c'est dire comme ca fait longtemps..)
En espérant ne pas devoir attendre si longtemps pour un autre jeu aussi bon (bien que de nos jours, les jeux vidéos sont particulièrement mauvais...scripté au possible) En tout cas, à acheter sans hésitation !
le 29 juin 2015
m***ique et completement depasser surtout les domaine truc a jeter direct a la poubelle avant méne de l ouvrir on gagne du temps
le 2 juillet 2012
Comment peux t -on conseiller ce jeu sérieusement?! Je l'ai acheté sur PS3 en n'essayant de pas prendre en compte les tests ici et là et bien mal m'en a pris!!
Certes le scénario est plutôt intéressant (mais comme je le dis, prenez le bouquin si vous ne voulez que ça) mais alors tout le reste n'est ni à faire ni à refaire, c'est hyper lourd, ennuyeux ô possible. Si il faut s'emm.... pour avancer dans le scénario, non merci!!! Un jeu doit etre plaisant à jouer aussi, reprenez les bases d'un bon jeu vidéo!!!
Techniquement à la ramasse avec d'incroyabes bugs, freezes c'est dingue de voir cela en 2012.

Cyanide n'en est pas à son premier coup d'essai j'aurai du me méfier mais alors là c'est bien la dernière fois que j'achète un jeu de leur studio.
Au lieu de dépenser tout l'argent à acheter des licenses, créer véritablement un jeu parce que vous enlevez les licenses reste pas grand chose.

Ajoutez à cela une couverture des plus mauvais goût!! Un mix de dessin mal fait avec une photo retouchée du trone de la serie, c'est d'une laideur!!!

+ le scénario plutôt sympa
+ le son

- gameplay à la ramasse
- bugs et freezes
- graphiquement daté d'au moins 10 ans
- musique quelconque
- on s'ennuie fermement au bout de deux heures (jel'ai fini au cas où, je fiis toujours mes jeux même les plus mauvais de ce style)

Si vous voulez du bon trône de fer, je vous conseille les livres, sinon pour de bon rpg, je ne saurai que trop vous cosneiller d'éviter celui ci (ou à la rigueur quand il sera en occase à 15 euros et encore) et de vous diriger vers skyrim, dark souls,reckoning, dragon's dogma, de vrais et bon rpg avec toutes les qualités inhérents à ce genre.