Mon premier camescope numérique après 2 analogiques Sony et Samsung.
Bien sûr au niveau poids et encombrement rien à dire: facile à ranger dans un sac à dos!
Je plains toutefois les détenteurs de gros doigts, les touches sont très très petites!
L'écran aussi du coup et comme il n'y a pas de viseur, c'est parfois difficile de savoir où on filme avec le plein soleil.
L'appareil respire le plastique cheap quand même.;attention à ne pas le malmener, ce qui est parfois difficile en montagne...
L'image est bonne mais franchement pas trop de différence avec mes appareils analogiques au niveau des couleurs.
La batterie d'origine est rédhibitoire en durée de vie et il est indispensable de prévoir la batterie longue durée de Canon au prix exhorbitant de 80 euros...ça grève le prix d'achat de ce caméscope moyen de gamme.
Sinon on a tous les petits gadgets du numérique pou traffiquer ses films, mais très peu utiles finalement.
Le stabilisateur d'image est efficace.
L'écran tactile est intéressant et l'accès au menu demande un peu de patience...
La fonction wifi....chez moi: impossible malgré un téléviseur adapté...
Reste l'interface fournie, "vidéo browser" qui nous incite à regretter les bonnes vieilles cassettes analogiques, plug and play!
Le mode d'emploi est détaillé et compréhensible. Sauf qu' à l'usage ça ne fonctionne pas vraiment comme on le souhaite. Et pour faire un DVD de ses vacances d'été, ça prend beaucoup de temps. Et en plus on perd en qualité de rendu.. Bon je ne suis pas non plus un as de l'informatique, alors cet avis est bien subjectif.
le 3 mars 2013
Après un usage cet été, très satisfait. Attention au film en HD résolution maxi... Les vidéos deviennent rapidement encombrantes. Il vaut mieux choisir la résolution adéquate en fonction des plans à filmer. D'un point de vue maniabilité il est efficace, le stabilisateur est performant. Il est très léger ce qui est un point positif. Question batterie, c'est un peu bof... mieux vaut en avoir une de secours dans la poche.
le 24 février 2013
Vraiment facile a utilider, bonne qualité d'image, même si on ne voit pas trop la différence entre les hauts niveaux de résolution, par contre le prix est trop élévé par rapport aux focntionnalités des camescopes d'il y a dix ans qui ont été supprimées...
le 12 mars 2013
Malgré la qualité du produit, le vendre avec ue batterie qui tient 10 minutes est un arnaque pure.
Passez votre chemin, et ne vous faites pas avoir comme moi.