Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 6 juillet 2008
L'adaptation féerique du conte d'Andersen "Poucette".
Des dessins superbes, une histoire pleine d'aventures, et des personnages attachants... un vrai dessin animé, sans images de synthèse!

Un très beau souvenir retrouvé en visionnant ce dvd... A faire découvrir aux enfants afin de leur offrir ce souvenir, et à tous les "grands" enfants qui savent encore s'emerveiller devant un beau dessin animé.
Je recommande également "BRISBY ET LE SECRET DE NIMH", vu petite c'est l'un des meilleurs souvenirs qu'un film a gravé en moi) réaliser aussi par Don BLUTH (qui a également réaliser Anastasia).
le 23 mars 2017
Je mets 4 étoiles parce que le film est super ! Au delà du fait qu'il me rappelle mon enfance, il y a de jolis dessins, des chansons entraînantes, des personnages attachants et une intrigue simple mais pleine de péripéties !
Acheté d'occasion chez Momox, le boîtier du Dvd est bien cassé au dos (d'où une étoile en moins). En comptant les frais d'envoi, pour 1 ou 2€ de plus j'aurai eu un neuf, ce que j'aurai fait si j'avais su l'état réel de la boîte.. Mais le DVD en lui même est nickel, pas une seule rayure, c'est le principal !
le 5 avril 2012
Superbe film d'animation de Don Bluth avec des personnages charismatiques, de très belles musiques et chansons ainsi qu'une bonne histoire remplit d'action, d'aventures, d'humours, de féeries et d'émotions.

Concernant le bluray, il est d'un bon niveau coté image (reste quelques taches blanche par ci par là), c'est le jour et la nuit par rapport au dvd déjà sortis qui était d'un mauvais niveau (sons moyen et image tronqué en 1.33:1 4/3 sur le dvd alors que son format d'origine est le 1.85:1 16/9) !!!!

Le sons est lui excellent avec un très grand choix de languages, les sous titres sont également d'un excellent niveau, ils retranscrivent très bien les dialogues et chansons à partir de la vo et non vf (dans l'ancien dvd les chansons n'étaient pas sous titrés).

Pas de bonus par contre d'ou le 4/5.

Bref pour tous les amateurs du film ou d'animation en général, je recommande grandement l'achat de ce bluray !!!!
Adapté du célèbre conte d'Andersen (Poucette), cette version "rock" est pleine d'humour et de fantaisie. Ce sont les mêmes ingrédients que chez Disney, le même niveau d'animation, et ça marche.
le 6 octobre 2015
En adaptant le célèbre conte de fées d'Andersen, Don Bluth (Anastasia) prouve qu'il sait égaler sans problème les dessins animés disney en ce qui est d'adapter les contes de fées en dessin animé. On retrouve ici les mêmes ingrédients que chez Disney et ça fonctionne. Alors, certes, avec son univers rose bonbon et gentillet, ce dessin animé est assez cucul, mais bon, on a vu guimauve plus indigeste. Plutôt bien rythmé et doté de jolies recherches graphiques (notamment une très belle et romantique séquence de danse dans les airs), le film arrive aisément à offrir le sentiment de magie attendue. Même s'il ne fait pas partie des meilleurs films de Don Bluth, les enfants ne seront pas déçu de voir ce dessin animé. Ma petite nièce adore.
le 5 janvier 2010
un bon dessin animé qui se laisse voir et écouter; un petit bémol toutefois : un peu trop de rebondissements, on finit par se lasser en se demandant quand arrivera la fin.
le 4 janvier 2011
Similaire au dessin animé d'Anastasia. C'est une fete musicale pour les enfants qui vont etre impregnés de cette comédie musicale. Un régal pour les grands aussi.
le 17 avril 2012
je passe sur le film qui reste un trés bon divertissement,mais sur la qualité qui n'est un fois de plus encore absente au rendez-vous !!

beaucoup trop de plans flouts des le debut du film et jusqu'au bout,sinon une bande son a la hauteur d'un bon divertissement
le 7 janvier 2015
J'ai connu ce dessin animé étant enfant. Je ne pensais pas que ma fille de 4 ans accrocherait comme ça. Elle a été très contente de le recevoir en cadeau. Il est vrai que la qualité n'est pas au top mais c'est aussi un vieux dessin animé. Je ne l'ai pas pris en Blu-ray. En ce qui me concerne, c'est tout à fait ce que j'attendais.
le 17 août 2013
Un conte enchanteur qui montre de chacun a sa place en ce monde. Les chansons sont légion même si certaines sont incompréhensibles (la chansons des grenouilles espagnoles avec un accent très prononcé en est un bon exemple : vous ne comprendrez qu'une réplique sur deux). Le son est de très bonne qualité mais l'image souffre des stigmates de son passage sur pellicule. On voit çà et là des traces durant toute la durée du film mais si vous êtes pris dans l'histoire, vous n'en aurez cure. Un bon choix pour qui souhaite découvrir ou redécouvrir les dessins animés des années 90.