Format: DVD|Modifier

le 26 novembre 2011
Ma note n'est pas parceque le contenu du DVD est moyen, mais que ce nest qu'un doublon de dragons et princesses !
et que ce n'était pas signalé !!
Quelle déception quand au visionnage nous nous sommes retrouvés avec des contes déjà vus!
Un seul conte est nouveau !
Donc si vous avez dragons et princesses passez votre chemin !
Sinon les contes sont toujours aussi beaux!
0Commentaire| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 décembre 2011
Ces contes (sauf un) sont déjà parus en vidéo.(Dragons et Princesses, attention donc si vous avez déjà ce DVD) L'intérêt est donc dans la 3D qui permet de retrouver l'ambiance des séances de lanterne magique des années 1900. L'effet est... magique !
le 20 juillet 2012
Très beau graphisme, fin et délicat; les figures noires sur fond chatoyant donnent un sentiment de mystère; les "histoires" réveillent les souvenirs d'enfance: contes de la nuit...de nos souvenirs enfantins!
moins directement accessibles que les Walt Disney pour les enfants, et pourtant, mes petits enfants (8 à 3 ans) ont aimé ...et en
redemandent!
le 26 décembre 2011
Tout d'abord, techniquement, ce BR est superbe. Le piqué de l'image est impressionnant et les images colorées de Michel Ocelot sont d'une redoutable puissance. La 3D est également parfaite : bien dosée, elle apporte un plus sans être provocatrice. J'ai véritablement été subjugué par le rendu qui habille à merveille les ombres chinoises numériques. De plus, en dépit de lunettes actives, la luminosité de l'image est parfaitement conservée, c'est du très beau travail.

Sur le fond ensuite, les contes s'enchainent avec plaisir, on est toujours pressé de découvrir le suivant. Pas de morale simpliste, pas de message épais à faire passer, l'ensemble est plaisant et léger. On passe un bon moment, et on peut apprécier ce film à n'importe quel âge avec un niveau de lecture qui sera différent. Visiblement, cet avis n'est pas partagé mais dans mon cas je ne m'attendais à rien et n'avait vu aucun de ces contes. Je ne me suis pas ennuyé et suis même prêt à les revoir rapidement !

A conseiller à tout le monde !
le 9 septembre 2012
Ce DVD présente 6 contes de différents pays (et de plusieurs continents). Ils sont présentés en ombre chinoises sur des arrière-plans magnifiques qui rendent le film très agréable à regarder.
Les 6 contes sont réunis dans un film dans lequel une fille, un garçon et un vieux technicien discutent des rôles qu'ils ont envie de jouer. Cette discussion sert à introduire chaque nouveau conte. On peut ainsi regarder le film en une fois ou en plusieurs fois.
Ma fille de 3 ans adore ce DVD et le redemande régulièrement, et je le regarde avec elle avec beaucoup de plaisir.
Mon premier sentiment à la lecture de ce DVD a été l'étonnement !
Des contes illustrés par des personnages en ombres chinoises, qui se déplacent en ondulant sur des décors archi colorés.
J'ai mis quelques minutes à "rentrer" dans cet univers qui m'a déstabilisée (oui, je n'avais pas lu les commentaires, j'aime les surprises, et me laisser guider par les jaquettes de DVD sans lire les avis, pour découvrir de nouvelles choses). J'ai été saisie par l'ambiance, un peu déroutée.
Puis je suis rentrée dedans, et j'y suis restée plongée avec la bouche entrouverte et les yeux engloutis par l'écran. Toujours dans l'attente de la suite, dans l'attente d'un nouvel étonnement.

Ce DVD est adapté pour tous les âges: les images sont belles, les voix ne sont pas aussi criardes que les dessins animés habituels. On ressent du calme, de la magie, de la sérénité, mais aussi un peu de solennité, à mon goût.

Mais c'est une analyse d'adulte. Ma fille (presque 2 ans) elle, a complètement été envoutée dès la première seconde. mon fils (4 ans), n'a pas accroché du tout. A retenter je pense. il faut être réceptif, mais ces contes ont de belles choses à nous faire partager, un peu de magie venue d'ailleurs.

J'ai finalement été enchantée, comme une histoire d'amour qui vous déstabilise, vous étonne, puis vous séduit, très fort.
le 12 avril 2014
Les scenarii imaginés par Michel Ocelot dans ses contes tout en silhouettes sont originaux et parfaits pour de jeunes enfants. Une bonne idée si vous voulez faire découvrir à vos enfants qu'il n'y a pas que Disney ou Pixar (ou Dora...) en animation.
le 2 juillet 2014
nous l'avons mis des réception à un groupe de petits garçons bien excités. En qques minutes la magie opère et le silence s'installe. Absorbés par ces petits contes, les énfants ont tt regardé sans plus rien dire... de jolies histoires.
le 10 avril 2014
Ayant déjà pris un précédent DVD j'ai vu avec plaisir de nouvelle histoire avec un plus les paysages et conte que l'on ne connaît pas j'ai beaucoup appréciée
Se servir de légendes est facile, mais réhabiliter le loup plus difficile, c'est pourtant le cas de cette belle légende..
Mes petits enfants ont tellement aimé ce dessin animé qu'ils ont voulu le regarder deux fois de suite...
Un conte africain qui ne fait pas intervenir de lion mais un loup ...pas un loup-garou et pourtant il est un homme...un chevalier au coeur pur, piégé par la sorcellerie et c'est l'amour véritable d'une belle princesse qui le délivrera...

A offrir aux moins de 10ans