Les deux DVDs sont très intéressants pour un prix abordable.

Les explications sont claires et pas trop rapides, ce qui permet de bien les intégrer quand on réalise les exercices.

Les postures permettent de gagner en équilibre et en souplesse sans être trop hardues pour les plus novices. J'ai également beaucoup apprécié que certains exercices soient adaptés pour les personnes qui auraient quelques difficultés de réalisation des figures(ex: utilisation de la chaise au départ pour la posture de l'arbre).

Pour ceux qui auraient peur de "rester sur leur faim" ou de vite se lasser avec ces DVDs, sachez que des variantes plus difficiles et un niveau intermédiaire vous sont aussi proposés (cela reste quand même très faisable pour une personne qui pratique déjà le yoga).

Le seul bémol (et c'est là que je rejoins les précédents commentaires) est le doublage en français peu satisfaisant. Etant anglophone, je regarde les DVDs en version originale mais je peux comprendre que l'on regrette la voix française.
le 25 octobre 2012
J'ai trouvé ces deux dvd intéressants et complémentaires.
il est utile de commencer... par le commencement et donc le 1er dvd pour débutants est bien fait.
sur ce 1er dvd il y a le 1er niveau et un niveau intermédiaire avant de passer au 2ème dvd, plus hardu mais tt de même facile à atteindre qd on pratique régulièrement.

le doublage de la voix de la praticienne est vraiment très très mal fait, en fait il faut écouter et non pas regarder son visage car ça porte à rire !

mais les exercices sont expliqués clairement, avec une version facile et une version hardue, à chacun de faire comme il le peut.

j'ai bien aimé !

ça complète bien ma séance avec ma prof, mais cette séance est hebdomadaire, c'est insuffisant à mon goût, et pratiquer seule, sans la voix d'un animateur ça me gênait un peu ; donc c'est un bon compromis : deux séances à la maison + une avec la prof !! le top !!

j'ai déjà bien gagné en souplesse....
le 12 novembre 2012
DVD très bien fait, les postures sont bien expliquées, je suis très contente de cet achat et je le recommande vivement ; l'avantage est de pouvoir s'exercer et se détendre dès qu'on a un moment, tout en restant à la maison ! la seule chose est qu'il faut s'autoriser ces moments et s'y tenir, mais quand on a commencé de goûter aux bienfaits que cela apporte, on y revient vite !!! vive le yoga !
le 14 avril 2013
Je ne connaissais pas le yoga avant et je n'ai pas de cours à proximité alors j'ai tenté ce produit. Bien, mais un peu léger au niveau des différentes explications qui sont données pour la respiration et les exercices. J'ai dû souvent arrêter le CD pour comprendre par moi-même certaines postures et à quel moment inspirer ou expirer. Sans doute très bien si on a déjà un peu pratiqué. Donne une petite base. Mais avec un peu d'entrainement, il permet de se délasser quand même.
le 3 mars 2013
Simple et agréable, très bien pour commencer. La prof est claire, avec une voix douce, elle est apaisante. Dommage que les conseils soit répétés a chaque fois. Il devrait y avoir une version uniquement avec les exercices.
Tout est dans le titre et si vous cherchez de quoi vous y mettre, c'est un très bon début. Parfait par exemple si le cours à côté de chez vous est le samedi matin à 8h et que vous auriez préféré une séance le mardi soir ;)

La présentation est très décomplexante. La dame qui montre les exercices est sobre, habillée sobrement. Elle fait les exercices simplement. On comprend bien ce qu'il faut faire (malgré un doublage il est vrai assez médiocre). Les exercices sont à la fois simples et suffisamment précisément décrits pour qu'on ait du boulot pour un bon moment. Je pense qu'une fois tous ces mouvements bien maitrisés, on peut revoir le DVD d'un autre oeil et s'attarder sur les détails des positions présentées.

Pour moi ce DVD est une très bonne introduction au yoga pour ceux qui veulent s'y mettre seuls en partant de rien (ou de bases de gym/danse).

Le 2e DVD est bien aussi.
le 10 juillet 2013
Je ne suis pas déçue par mon achat, les postures sont bien expliquées.
J'avais lu des avis négatifs concernant le doublage et franchement c'est bien la dernière chose à laquelle on prête attention quand on s'échine à bien faire la posture et à respirer.

Durée de vie très longue car le coffret propose des degrés plus difficiles. Ne pas oublier que la pratique du yoga n'est pas une compétition, pas de forcing sur les postures.

Je recommande donc fortement ce produit pour tous ceux qui débutent dans le yoga et afin d'approfondir la méthode et les connaissances, je conseille en complément l'ouvrage "J'apprends le yoga" d'André Van Lysebeth
le 13 mai 2013
Ce sont de bons dvd pour commencer le yoga.
Les explications sont bonnes mais la traduction reste un peu sommaire quand à la voie...
le 12 avril 2014
Réellement bien fait et bien pensé. Moi qui connait bien mon corps étant une ancienne danseuse, j'ai pu tirer tout le bénéfice des explications données.
N'hésitez pas au début à prendre tout le temps nécessaire pour suivre les indications de la coach à la lettre, votre corps vous le rendra :)
le 18 décembre 2013
J'ai bien aimé les exercice, et le fait que le professeur arrive facilement à nous détendre, en revanche pour moi, il est plus bénéfique de jouer par exemple à wii fit plus car les position sont plus contrôlées à l'aire de la balance ce qui nous évite de nous faire plus de mal que de bien ....