Ressortir en DVD cette excellente série est une heureuse initiative mais pourquoi avoir réparti ses 24 épisodes sur deux coffrets alors qu'un seul aurait suffi à les contenir tous? Faut-il y voir une manoeuvre bassement commerciale destinée à soutirer aux inconditionnels de Simon Templar un maximum d'euros? On ne peut hélas l'exclure! Cela dit, ne boudons pas notre plaisir de retrouver ici le preux chevalier des temps modernes imaginé par Leslie Charteris. Ah, quel sympathique aventurier que ce fameux Saint, tout de même! Galant avec les dames, sans pitié pour les crapules, un bon mot toujours aux lèvres, voilà un héros comme on n'en voit plus guère de nos jours... Un héros bien coiffé, bien élevé, bien propre sur lui, dont la conscience est à l'image de ses élégants costumes d'alpaga: sans un faux pli... Nul doute que dans un futur plus ou moins proche, ce cher Simon nous reviendra sous les traits d'un nouvel acteur (du moins espérons-le) mais personnellement j'aurai toujours un petit faible pour cette version seventies qui sut trouver le parfait équilibre entre action et séduction et qui bénéficia en la personne de Ian Ogilvy d'un interprète idéal...
le 2 mars 2012
Comparativement à l'édition britannique aucuns bonus ne figure sur cette édition. Le prix des deux coffrets se justifie d'autant moins. Par ailleurs l'édition britannique a le bon goût d'éditer la série en un seul coffret...
le 6 février 2014
Après le premier coffret, je redécouvre avec ce coffret les derniers épisodes de cette série mythique de la fin des années 70 et du début des années 80, qui a marqué ma jeunesse. Coffret difficile à trouver ailleurs sur le net et introuvable dans le commerce. Envoi par ailleurs rapide et très soigné. Vendeur de tout premier ordre à recommander vivement.
le 26 avril 2016
Superbe série d'intrigue et d'espionnage . Série tout autant sympathique qu'avec l'acteur Roger Moore . A recommander pour les fans des séries des années 60-70.
le 29 novembre 2014
ttres bien
le 27 mai 2012
je prefere de loin la série avec Roger Moore
mais ce retour est agréable à revoir
Felix Marten reste mon "Saint" préféré (films)
le 22 juin 2012
la 2e partie de la serie est manque de bol -reussie que la 1ere les episodes se regardent mais pas avec le meme plaisir comme si il n'y avait pas assez de moyen et le coeur y est moins dc autant avoir tt la serie mais c'etait mieux en 1seul coffret ou alors vous prenez plutot la 1er partie. a part cette preference personnelle la serie est pas mal mais bien sur un peu moins que celle avec roger moore. et inferieur a chapeau melon/mission casse cou. apres a vous de choisir.