Plateforme: Xbox 360|Modifier
Prix:19,99 € - 123,00 €

CD Projekt, un studio polonais qui tient la dragée haute à des pointures du RPG. Mieux, Witcher 2 est sans doute l'un des plus beaux RPG sur PC. Plus que ça, une fois que vous entrez dans le personnage de Geralt de Riv le Sorceleur, vous êtes littéralement possédé.

La réalisation, bien qu'un peu moins fine que sur un PC (de compétition, cela va sans dire), tient pourtant la comparaison, et force le respect. La manette se substitue volontiers au clavier. Les allergiques à la VF (dont je suis) peuvent jouer en VOSTFR. Joie suprême.

Comble du bonheur, tous les add-on et autres correctifs depuis la sortie PC ont été intégrés (d'où le "Enhanced Edition"), et même les PCistes y trouveront leur compte : ces add-on sont offerts pour eux ! C'est d'autant plus admirable à une époque où le moindre dlc est payant.

La version dont je dispose comprend une belle carte (j'adore les cartes) et un guide de jeu. Content.

Au rang des défauts d'abord, de l'aliasing tout de même, un didacticiel assez pénible, et un inventaire mal conçu (plutôt lourdingue). Mais une fois dompté, la jouabilité est vraiment sympa et intuitive, et l'évolution du personnage est bien roulée. Les combats sont exigeants, sans être impossibles à la Dark Souls. Point de bourrinage intempestif, faudra être subtil. Foncer dans le tas garantit le "Game Over". Vous êtes prévenus.

Pour le reste, quelle richesse d'écriture ! Quelle maturité ! Enfin un jeu clairement peu consensuel, abordant des thématiques très actuelles dans un monde cruel. Un scénario aux multiples embranchements (les plus petits choix ont des conséquences lourdes, rejouabilité garantie) sur fond d'intrigues bien sales (à la "Game of thrones" pour sonner un peu d'actualité), une mise en scène captivante de bout en bout.

Un conseil : lire un résumé de l'aventure du premier Witcher (à trouver en furetant sur la toile), favorisera considérablement votre immersion, et surtout vous permettra de comprendre cette histoire ô combien complexe et palpitante. Sinon, il vous reste les bouquins de Sapkowski, que je n'ai point lus mais qui sont d'après ouï-dire excellents.
33 commentaires| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 mai 2012
The Witcher c'est une somme d'excellentes choses qui donnent en s'additionnant l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur RPG qu'il m'ait été donné de jouer.

Une histoire épique et extrêmement bien écrite avec un scénario captivant qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Un monde ou le manichéisme est rarement la norme (tellement rare dans le jeux vidéo) ou tout n'est pas noir ou blanc, tout étant une question de point de vue.
Des choix qui changent radicalement l'aventure et ils sont réellement nombreux (autant vous dire que la re-jouabilité est grande!)
Une bande son divine.
Un casting de personnages riches et surtout très bien construit, disposant chacun d'un background détaillé.
Un personnages principal qui à la classe (pour de l'héroïc fantasy sa compte oui!).
Un monde de dark fantasy réellement dark à l'ambiance soignée aussi bien sonore que visuelle, fourmillant de vie.
De nombreuses quêtes secondaires dont pas mal ne se contentant pas d'être de bête chasse de monstres ou de cueillette comme nombres de RPG mais aidant réellement le joueur à se plonger dans l'univers du jeu.
Un gameplay fouillé et complet qui demande un temps d'adaptation , d'autant plus que le jeu est exigent (en difficulté normale) mais à l'heure des jeux toujours plus simplifié ou l'on presse un bouton et tout se fait tout seul c'est loin d'être un défaut et sa pousse à réellement maîtriser le gameplay.

Bref si vous êtes à la recherche d'une grande aventure à l'histoire passionnante dans un monde fantastique travaillé donner sa chance à The Witcher 2.
le 7 avril 2013
... Et qui vaut le détour !

J'ai particulièrement aimé les différentes branches scénaristiques qui donne envie de refaire le jeu et permettent de découvrir tous les pans de l'histoire.
La réalisation est sans faille, et je ne parle pas seulement des graphismes, la prise en main facile, les quêtes annexes nombreuses et souvent intéressantes ... Bref : un must du jeu vidéo !
le 29 mai 2012
Un hit PC et pas n'importe lequel car en plus d'être un excellent RPG il est aussi une vitrine technique pour les PC haut de gamme . Il arrive sur 360 avec certes des concessions graphiques "normales" pour un hardware qui date de 2005 et se paye le luxe de venir dans une edition enhanced très bien soignée et riche en contenus .

Le premier contact avec cette suite va sembler au debut très difficile . On est noyé dans un déballage de noms , de flashback et en plus on dirige un perso très Classe "Gérald de Riv" souffrant d'une amnésie chronique qui tend à se dissiper au fur et à mesure de la progression .

Le héro très classe et souvent en de très charmantes compagnie a le don de se mettre dans les pires situations qui soit , le titre va en tout cas sans cesse mettre le héro et sa trouppe dans des situations toutes plus compliquées les unes que les autres avec pour intrigue de traquer un mystérieux assassin .

Le titre est beau , bien animé bravo la 360 qui prouve qu'elle en a encore dans le bide , un inventaire complet et des affrontement bien fichus , le lock est un peu particulier , et la gestion de tout ce qui est récoltable peut paraitre un peu lourd et pas toujours très clair . en tout cas le jeu n'est pas avare en possibilités et en customisation . il faut juste prendre le temps de lire et de chercher ce qui est requis .

L'intrigue complexe , bien plus que la moyen des RPG console actuel a le mérite d'assumer le côté mature du titre . Pas de censure les sujets tel que le sexe , la drogue et le racisme sont légion et les dialogues sont crus .Sans se montrer vulgaire le titre s'assume et montre clairement qu'il s'adresse avant tout à un public averti et mature .

Les regrets : pas de flashback sur les evenements du premier volet avant de commencer le jeu . donc avant de s'y lancer autant lire sur le net rapidement les résumés du 1er volet ( on en trouve de très bien fait ) .

Très bon jeu , surtout ne soyez pas rebuté par les debuts difficiles par le fait d'être largué au niveau de l'histoire . la prise en main s'améliore aussi à mesure que l'on progresse en niveau .
le 5 avril 2013
J'ai vraiment adoré!
Comment l'histoire est prenante! Des revirements de situations et un sénario vraiment mur.
J'adore aussi Skyrim, son monde ouvert, etc. mais avec The witcher 2 il y a une âme, une chaleur, de la vie que l'on ne trouve pas dans Skyrim. Bien sur la durée de vie est trop courte, tant le jeu est délicieux.
Certains personnages m'ont beaucoup touché et je dois dire qu'ils m'apportent de l'inspiration. Pour ceux qui y ont joué, comment ne pas vibrer quand Saskia encourage les troupes apeurées! Cette femme, même si elle est virtuelle, me donne de la force et du courage! Un exemple de la magie des jeux videos!
Par contre ce jeu m'a été livré par transporteur privé… Avec la Poste j'ai mes commandes en 2 jours. Là j'ai du attendre au moins 4 jours. Soit les livreurs prétextent ne pas trouver parce qu'ils sont pressés d'aller manger leur soupe, soit ils ne savent pas entrer un nom de village dans un GPS. Encore une commande envoyé par transporteur et je change de cremerie… Ou alors je demande à Gerald un coup de main!
le 25 février 2014
Je suis un inconditionnel du RPG en tout genre, linéaire ou non. J'ai adoré Fable, je me suis plongé dans Skyrim mais je ne me suis jamais immergé dans The witcher 2.

Je n'ai pas joué à la première version, je me suis senti largué dans le scénario en ayant l'impression de louper des cinématiques ou des informations au sein même du jeu.

On est livré à nous même et je dois dire que le principe me plaisait, seulement une fois dans le jeu, on se rend compte qu'il n'y a pas l'ombre d'un indice et que les quêtes se succèdent sans plaisir.

les phases de gameplay ne sont pas fluides mais réalistes, ça donne du piment au jeu et je pense que les amateurs de Dark Soul trouveront largement leurs content en mode "ténèbres".

Bon jeu à tous !
le 28 décembre 2012
Se révèle un peu compliquer à prendre en main au début.

Mais une fois fait, on se plonge dans l'ambiance et dans l'histoire de ce fabuleux jeu.

Je le recommande!
le 3 août 2013
Très bon RPG dans un univers fantastique et adulte. Le livre de quêtes fourni avec cette édition est très pratique de même que la carte pour se repérer.
le 31 juillet 2013
C'est le witcher 1 qui m'a remis aux jeux vidéos ! Et le 2 qui m'a fait acheter une xbox !! Graphismes sublimes, histoire prenante et très bien pensée, bien loin de l'écriture un peu brouillonne des livres ! Des heures de jeu sans jamais se lasser ! A conseiller à tous les fans de grand rpg !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mai 2012
Un vrai jeu pour les grands fait par des grands qui fait vivre une grande aventure
Un univers riche avec des quête anexe tellement bien pense qu'on ne s aperçoit pas que ça en est
Des graphisme très beau proche de se qui se fait de mieux sur la Xbox
Et un gameplay bien étudier pour le pad
Bref incontournable

Voir toutes les 2 questions avec réponses.