le 15 mars 2012
Superbe petit appareil photo numérique signé Nikon, le Coolpix L25 est agréable au toucher, simple d'utilisation et fourni des clichés acceptables. L'écran est suffisamment grand pour la prise de vue. Le mode vidéo est correct. Le seul bémol sont les piles alcalines fournies car elles se sont déchargées en quelques minutes. Aussi je conseille vivement de prévoir des piles Ni-MH, beaucoup plus puissantes et bien sûr rechargeables comme les Sanyo Eneloop 4 Piles Eneloop HR-4UTGA Type AA (2000 mAh). Pour terminer, je trouve le prix justifié au vu des résultats, reste à voir la fiabilité dans le temps.
11 commentaire| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 novembre 2012
Je ne l'ai pas acheté pour moi mais pour ma mère,donc elle ne l'utilisera pas à 100% de ses possibilités mais après lui avoir expliqué le fonctionnement de base et effectué les règlages nécessaires,il ne fait aucun doute qu'elle va y prendre goût. Perso je l'ai trouvé très pratique et idéal pour ceux qui sont fan de photos en toutes circonstances, par contre n'oubliez pas d'acheter une carte SD plus grande si vous stockez ou réglez la qualité d'image en HQ.
Nota: comme d'habitude rien à redire sur l'expédition, parfait et dans les temps.
le 14 décembre 2012
Aimant la photo et les petits appareils compacts, celui-ci m'a plu immédiatement de par sa taille (il se glisse facilement dans une poche), la grande diagonale de son écran et la marque Nikon réputée dans la photo, gage de fiabilité. L'utilisation de piles plutôt qu'une batterie avait son importance car je préfère avoir des piles rechargeables que l'on peut introduire dans l'appareil : il est immédiatement opérationnel sans attendre un temps de chargement.
le 5 août 2012
Bon rapport qualité/prix pour cet appareil de maniement simple mais proposant toutefois des sophistications dignes des appareils bridge. On apprécie sa légèreté, son faible embarras, l'usage de piles. La qualité des photos est tout à fait satisfaisante. Seul bémol il faut un temps d'adaptation quand on est habitué à des appareils plus lourds et on a tendance à produire quelques images floues au début.
le 12 août 2012
J'ai commandé cet appareil les yeux fermés car je connaissais NIKON en argentique.
La qualité de l'optique et de l'électronique est correcte.
Mais il est impossible de régler la focale (zoom). Le moteur est beaucoup trop rapide et les temps morts au démarrage et à l'arrêt sont trop élevés. On ne peut guère l'utiliser qu'en butée.
L'appareil a été remplacé par AMAZON mais le deuxième présentait le même défaut.
Il s'agit donc bien d'un défaut de conception qui n'a aucune justification, ni technique ni économique.
La commande a été annulée. J'ai acheté un appareil de même type équipé d'une optique ZEISS qui fonctionne correctement.

Deux remarques:
- ce paramètre pourtant important ne figure dans les spécifications d'aucun constructeur et il est pratiquement impossible d'obtenir une démonstration. La seule solution consiste à commander un appareil et à le faire rembourser si on n'est pas satisfait. C'est absurde.

- AMAZON a été absolument irréprochable sur le plan commercial et je lui garde toute ma confiance.
0Commentaire| 63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mai 2012
Enfin un numérique facile d'utilisation, surtout pour les néophytes comme moi qui ne fait que des photos souvenirs de famille ou de vacances ! Manuel clair et touches fonction sur le côté du boitier facile d'accès.
Les photos sont superbes grâce aux nombreux correcteurs (bougé,etc..)
Donc un rapport qualité/prix qui défie toute concurrence !
Deux remarques toutefois : l'appareil est en fait plus petit que sur la photo (bon à savoir quand même) et l'écran est énergivore en piles donc vaut mieux des recharchables mais cela est valable pour tous les numériques je crois.
Enfin rien à dire sur les délais de livraison et la qualité de l'emballage : Amazon est toujours au top !
Appareil assez bas de gamme. Gourmand même avec des accus. La qualité des photos est très moyenne, souvent floue. Il est peu intuitif.
Vraiment pour ceux qui connaissent rien à la photo ou pour les débutants comme les enfants.
Je voulais un appareil d'entrée de gamme pour faire des photos simples pour mettre sur Internet (photos d'annonces, photos de création ...) et pour soulager mon autre appareil, j'avoue être déçue. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour faire une photo correcte.
Passez votre chemin ...
le 18 septembre 2012
Je viens de recevoir cet appareil et je dois dire que je le trouve joli et très pratique,il est facile à transporter,très simple à utiliser,son écran est assez grand pour cadrer et visualiser les photos,il fait de belles photos.Le seul mini défaut,je dirai que l'ouverture pour mettre les piles et la carte SD me parait un peu fragile,il suffit de faire attention quand on l'ouvre;c'est un appareil que je conseillerai car niveau qualité/prix,il est très bien.Merci à Amazon pour l'envoi très rapide et soigné,comme d'habitude .
le 1 mars 2013
Pour un rapport qualité prix défiant toute concurrence, cet appareil se destine aux personnes qui ne veulent pas se soumettre à un mode d'emploi rébarbatif. Très intuitif, avec une image de très haute qualité, je recommande les yeux fermés, et surtout, c'est un nikon, marque qui n'a plus de preuves à faire dans le monde de l'image.
Tout simplement indispensable, puisque peut se ranger partout et fonctionne avec des piles classiques!!!
le 16 février 2013
menu simple d'utilisation et prise en main rapide
qualité optique correcte pour le prix
Par contre un gouffre en matière de pile !