undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 8 octobre 2012
Je voulais un appareil compact qui soit doué pour la macro et je ne suis pas déçue. Comme le zoom ne m'intéresse pas, cet appareil est parfait pour mes besoins. En plus, en blanc, il est très classe.
Seul bémol: on ne peut recharger la batterie qu'en connectant la prise et l'appareil! Donc si j'ai deux batteries (c'est mon cas), je ne peux pas faire des photos avec mon appareil pendant que la deuxième batterie charge. Et ça, c'est un peu idiot à mon sens!
le 12 septembre 2012
Le parfait compagnon de route, qu'on l'utilise en plus d'un réflex ou non, cet appareil est très lumineux, et permet aux amateurs et experts beaucoup de créativité!
Bonne prise en main, accès facile aux options les plus utilisées, très bon rapport qualité/prix, je ne regrette certainement pas mon achat!
le 17 juin 2012
J'ai commandé un Coopix P310 et j'ai été fort étonnée d'entendre un léger bruit de ventilateur lorsqu'il est allumé. Le bruit s'éteint à la lecture des photos. Ce bruit assez gênant le devient encore plus lors des vidéos, car le ventilateur s'entend à la lecture du video... Ce qui est dommage pour de la HD.

Croyant à un défaut, je demande un remplacement. Le nouvel appareil fait aussi ce bruit, donc j'imagine que c'est normal. L'appareil fait certes de belles photos et il est facile d'emploi, mais je l'ai retourné et demandé un remboursement.
le 4 décembre 2012
Je l'ai commandé et je n'ai pas été déçu ! Au debut j'avais un doute par rapport au bruit (indiqué dans un commentaire)mais finalement, il ne s'entend presque pas et il est très agréable, assez léger, lumineux, et il fait de très belle photo ! conseillé
le 27 février 2014
Idéal pour faire des photos en voyage quand on ne veut pas s'encombrer d'un plus gros appareil. Les photos sont de bonne qualité bien qu'il faudra un peu retoucher les photos pour celui qui cherche plus d'originalité et une meilleure qualité d'image. Attention, le rendu sur l'écran de l'appareil photo n'est pas tout à fait représentatif du rendu sur l'écran d'ordinateur (moins de contraste, des couleurs moins bien rendues). Mais cela peut facilerment être corrigé avec un correcteur.
le 21 juin 2012
Appareil très agréable à utiliser et facile à emporter. De plus, la qualité d'image est au rendez-vous, surtout en macro-photo. Bien sûr, la qualité photo n'atteint pas celle d'un réflex !
le 16 juin 2012
presque car il manque le format raw et l ouverture à 1.8 diminue vite lorsque l'on zoom.

Sinon il est compact, l'utilisation intuitive, le bouton en facade Fn permet de prérégler ce que l on souhaite (j ai mis les iso),l écran est remarquable.

bref pas de surprise : ce qui est promis dans la notice il le fait!

J ai acheté cet apn pour faire de la digiscopie (apn + longue vue avec son occulaire) en remplacement d'un TZ2 dépassé today.

Son successeur? un p320 avec : raw, 1.8 sur une plus longue plage de zoom, un capteur un peu plus grand, et un zoom qui passe de 4.2X à 8 voir 10X ! Sinon ne changez rien Monsieur (ou madame) nikon!
le 7 janvier 2013
Un très bon rendu même avec une luminosité réduite. Le rapport qualité prix et la prise en main facile sont des arguments d'achat supplémentaires.
le 5 mai 2013
Je ne suis pas très connaisseuse pour les appareils photos.
Je signalerais tout de même une petite chose pour ce modèle : il faut penser à pousser unh petit curseur pour "ouvrir" le flash ... du coup, je rate plein de photo car le flash automatique veut se déclencher, mais comme je l'ai pas ouvert, ça marche pas !
Pas très pratique pour moi ... sans doute un coup à prendre mais ça fait 4 mois que je l'ai, et je n'y pense encore pas toujours !
le 17 février 2013
Je cherchais un appareil compact expert, car j'aime la photo mais je n'ai pas assez pour un reflex. De plus si je dois mettre un peu d'argent dans un appareil de ce genre et qui est trop gros... Autant prendre un reflex. Du coup, j'ai décidé de prendre un appareil de format poche. Il est très bon en macro et moyen pour les portraits - c'est la ou je suis un peu déçu mais je pense que je ne pouvais trop espérer d'un compact.
J'ai voulu travailler le bokeh mais, il est très pratique pour les petits objets, pas pour les personnes.
Pour en avoir un, il faut, soit que je sois très très (trop) proche du sujet (à 10 cm de son visage). soit qu'il y ai une très grande profondeur de champ. Du coup, ce qu'il manque sur ce compact, c'est un grand zoom et en concordance, une meilleur optique.

Dans tout les cas, c'est un bon achat et un bon appareil d'appoint. On s'en sort bien en lumière basse pour un compact !

Voir 1 question avec réponse