le 25 février 2013
J'ai commandé les 3 housses actuellement disponibles sur Amazon pour mon X10 : la VRAIE, de marque Fuji, en cuir, et la COPIE, en simili cuir (ce produit donc). Les 2 housses ont les mêmes qualités : enveloppe parfaite du X10 pour une protection optimale dans un sac, autour du coup...présentation soignée avec lannière, look rétro idéal pour le X10. Envois propres et bien emballés.Les 2 housses présentent également les mêmes défaut : système d'attache pas optimal, pas simple d'un premier abord pour mettre et retirer l'appareil. Boutons pression pour attacher la partie supérieure de la housse : à voir comment ça tient avec le temps.
En revanche ce qui est sûr, c'est que le prix de la housse Fuji est exagéré = 90 euros !!!! C'est du vrai cuir (soir disant), mais le rendu est très décevant, et au toucher + à l'oeil, quasi impossible de détecter quelle housse est la Fuji en cuir, quelle est l'autre. J'ai donc renvoyé la housse Fuji à 90 euros, pour ne garder que la copie sans marque à 20 euros. Très satisfait de cet achat. je recommande.
le 1 mars 2012
bel article en cuir de qualité et bien fini mais il n'y a pas de creux fileté pour trépied comme marqué sur la description de l'article ce qui oblige a enlevé l'étui pour fixer l'appareil sur un pied et comme cela se faisait dans le temps avec ce type d'étui une molette mise dans ce creux permettait une meilleure fixation de l'etui a l'appareil photo . Oubli ou problème de fabrication ou quoi ???
L'étui est en cuir épais d'excellente qualité, et sa rigidité protège efficacement l'appareil. Il est plutôt bien adapté pour le look vintage du X10.
Chaque médaille a son revers, ici ce sera pour les côtés pratiques : la découpe de l'étui ne permet pas un accès aisé et rapide aux diverses commandes, et cache en partie l'écran, ce qui ne permet pas un cadrage facile, à moins d'utiliser le viseur approximatif et d'être certain de ne pas changer de réglage pour les prises de vues.
Egalement dépourvu de filetage pour le poser sur un trépied. Pour ma part je m'en sers lorsque je range l'appareil dans un sac, et je retire l'ensemble au moment de photographier.

Un achat utile, et à un tarif très inférieur à celui de Fujifilm.
le 30 décembre 2013
Pas la peine de dépenser plus pour protéger son Fuji X10 ou X20.

Mais la conception de l'étui le rend peu pratique, d'une part les "pressions" ne tiennent pas, d'autre part, pour transférer les photos, il faut le démonter totalement pour accéder soit à la carte Sd ou à la batterie, soit au volet protégeant les fiches micro usb et hdmi.(idem si vous comptez utiliser un trépied)
Là, on se rend compte du côté approximatif de l'étui et de sa fragilité, l'une des pattes de la partie basse de l'étui est déjà en train de se couper en deux...Et ce dès le début, elles sont trop courtes pour faire correctement le tour des œillets de fixation de la courroie de cou.

En conclusion: bien pour la protection, passable pour le reste.
le 11 avril 2014
Etui bien adapté à l'appareil et de finition correcte. 2 points moyens cependant: la sangle qu'il vaut mieux tout de suite jeter (c'est pas grave puisqu'il y a une livrée avec l'appareil), les 2 petites pièces d'attache autour de la sangle avec les boutons pression qui dans le temps vont constituer un point faible et la non possibilité de fixer un trépied sans enlever la housse. j'attends un peu et je vais certainement me lancer dans la création d'un beau trou...
le 26 juin 2014
J'ai acheté cet étui sur un coup de tête. Je n'en avais pas besoin, et il m'est donc très vite apparu comme indispensable. Mais la perspective de me trimballer avec un petit étui en cuir, protégeant un X20 lui-même inspiré de la mode 'vintage', a été la plus forte. Honnêtement, à ce prix, je ne m'attendais pas à autant. Je m'attendais à une bonne imitation de cuir, pas à de la vraie peau de bête avec l'odeur qui va bien (Eh! Les quadras ou les quinquas, la bonne vieille odeur veau pas mort des étuis Zenit...). Et c'est ce que j'ai reçu. Du coup, maintenant, fini le gros fourre-tout, je pars en ballade avec mon joli petit X20 bien au chaud dans son étui en vrai cuir qui sent le cuir pas le chimique. Petit reproche, mais tout petit, il aurait été quasiment génialissime de prévoir un tout petit trou pour pouvoir visser l'appareil bien protégé, sur un trépied. Mais bon, avec un bon couteau suisse et une pince à rivets, çà doit pouvoir s'arranger. Par contre, autre petit reproche, quand le pare-soleil est vissé sur l'appareil, çà ne passe plus du tout, impossible de refermer l'étui... Ca par contre, c'est assez génant. Mais vue la qualité de l'article et son prix, franchement, çà vaut bien le coup de prendre quelques secondes pour dévisser et revisser le pare-soleil.
le 21 juin 2015
L'étui s'adapte très bien, le simili cuir est de très bonne qualité et j'arrive à fermer l'étui malgré un filtre et un cache sur l'objectif. Évidemment il faut retirer l'étui (mais ça prend 20 secondes) pour remplacer la batterie. Autre bémol, la partie amovible (à pressions) de l'étui peut être parfois encombrante si on la laisse attachée, notamment pour des prises de vues verticales. Franchement, je regrette d'avoir hésité si longtemps cet achat!
le 22 janvier 2016
Bien adapté à l'appareil même avec un filtre. A ce prix là on ne peut pas faire mieux. Je ne sais pas combien de temps il va durer, le précédent m'a suivi pendant deux ans dont 3 mois d'une utilisation quotidienne, sous la pluie, la neige et la chaleur.
le 21 août 2012
Bonjour,
J'ai commandée un étui caisson à deux volets en cuir pour un appareil photo numérique Fuji fujifilm finepix X10 ( noir ) qui avait pour fonction de ne pas sortir l'appareil photo de son étui quand vous preniez une photo.
Quelle déception! c'est une copie!la partie ronde ne se défait pas, donc pas possible de prendre de photos avec cet étui.
Je n'ai pas de nouvelles du vendeur( BV ELECTRONICS )j'ai renvoyé la commande et j'attends le remboursement.
Voilà, je pense avoir été assez clair.
Bonne fin de soirée.
Brigitte
le 7 août 2015
je suis très satisfait de mon achat chez ce vendeur l’étui est de très bonne qualité les finitions sont parfaites , je recommande ce produit à ceux ayant besoin d'un étui pour leur appareil photo.le rapport qualité prix est excellent.