le 13 mai 2014
Je pratique la photo-passion depuis 50 ans. Cet appareil est le meilleur que j'aie jamais possédé, et j'en ai eu un paquet... tant argentiques que digitaux.

Que ce soit en raw ou en jpg, les couleurs sont moins pisseuses que celle de celui que j'utilisais avant lui, un Pana G1, pourtant lui aussi bourré de qualités. Super configurable donc super pratique.

Quant à l'objectif, n'étant pas un « pixel peeper » je le trouve efficace et pratique : protégé contre les intempéries comme le boitier, des focales pratiques (eq. 24-120 mm) et un mode macro ech 1/2, soit 1:1 en 24x36.

Le prix est un peu élévé pour du high tech qui par nature est un peu du jetable... Mais à l'usage ça revient bien moins cher que l'argentique, même en remplaçant le boîtier tous les 3-4 ans.

Livraison parfaite comme toujours chez Amazon.
8 personnes ont trouvé cela utile
le 22 août 2017
La qualité de cet appareil est à la hauteur professionnel et répond bien aux exigences des utilisateurs les plus difficiles. Attention la fourniture est bien complète sauf que aucun objectif n'est fourni avec ce boitier photo !
le 30 mai 2014
L'a première chose qui m'a étonné quand j'ai déballé le colis tant attendu c'est l'impression de solidité qui émane de ce boitier. L'olympus OMD EM-5 est construit comme un mini tank! Sans oublier, l'autofocus ultra rapide. Possédant aussi un Fuji X100S, je constate l'énorme différence de réactivité entre les deux boîtiers et ce malgré les mises à jour régulières du firmware chez Fuji, L'Olympus est plus rapide et ne rate jamais sa cible même dans des conditions lumineuses difficiles. Autre point intéressant, la stabilisation sur 5 axes du capteur (IBIS), juste époustouflant!
2 personnes ont trouvé cela utile
le 7 septembre 2014
J'ai retrouvé le gout de la photo que j'avais perdu avec mon dernier appareil argentique !
Enfin un temps de réponse rapide pour saisir l'instant. Cette appareil dispose à la fois de programmes automatiques simples et efficaces et de fonctions personnalisables sophistiquées. Très bon compromis.
le 16 mai 2014
Au format 4/3, cet appareil complète ma gamme de Panasonic GH2 , lesquels ne disposent pas comme l'OM-D M5 de le stabiisation interne à l'appareil , mais de celui des objectifs de la gamme . Or j'adore utiliser les objectifs "vintage" des autres marques !
le 19 juin 2014
Pour ceux qui aime la photo et ont eu un REFLEX terminé l'encombrement le poids, toutes les fonctions pour un contrôle de l'appareil total, un objectif macro ,la rapidité , un viseur électronique exploitable, bref superbe;dans le moins aurai mérité un meilleur objectif que ce 12X50 (qui est plus que passable) et pour moi une fonction WIFI et un écran rotule. Mais quel beau joujou.
le 22 juin 2014
Mis à part le mode d'emploi et le menu qui sont peu ergonomiques c'est un régal de technicité et d' efficacité. Pratique, assez facile une fois bien pris en main. Beau design et quelle qualité d'image. Presque un modèle pro...
le 8 juillet 2013
C'est un petit boîtier génial, très bien conçu et bourré d'astuces. On voit bien qu'Olympus a un vrai savoir-faire dans ce domaine, ce qui fait de ce boîtier un bel appareil photo compact pour de VRAIS photographes. J'ai beaucoup apprécié la molette de correction d'exposition, très pratique et qui devient vite incontournable.
Au premier abord, il peut paraître un peu compliqué, mais c'est au final qu'une apparence et pas du tout une réalité. Il est facilement configurable pour l'adapter à chaque utilisateur. Et j'ai réussi cette prouesse sans ouvrir la doc.

Ses plus :
- Très belle ergonomie
- Bonne prise en main
- Images de très bonne qualité
- Paramétrable
- Viseur électronique (même si j'aurais préféré une visée télémétrique je pense)
- Vitesse max au 1/4000ème (pas toujours le cas sur ce type de boîtier)
- Capteur 4/3 à 16M de pixels
- Compacte
- Objectifs interchangeables

Ses moins :
- Un léger manque de réactivité au déclenchement, même s'il reste rapide je pense dans sa catégorie (mais je suis trop habitué aux reflex Nikon !). On arrive quand même à prendre des photos sur le vif, il faut anticiper un tout petit peu plus.
- Réglage de série un peu surex (1/3 à 2/3 de diaph), mais facilement corrigeable
- Balance des blancs auto en lumière artificielle qui tire vers le rouge (des ingénieurs de chez Canon ont dû se faire embaucher par Olympus !!!)
- Visée électronique qui crame vite les hautes lumières et déroute un peu. Elle permet quand même de faire des photos quand il y a beaucoup de soleil contrairement à de nombreux boîtiers qui n'en ont pas de série. Mais du fait que les hautes lumières soient cramées, je trouve quand même que le cadrage devient un peu aléatoire. Bref, rien ne vaut une visée reflex ou une visée télémétrique.

Les images délivrées sont de très belle qualité avec l'objectif Panasonic. Et mon référentiel est le Nikon D800! C'est dire ! Avec cet objectif, l'ensemble reste assez compact et léger. Il se fait vite oublier autour du cou.

Bref, un boîtier très attachant, avec une vraie personnalité. Mais le test de prise en main pour ce type de boîtier est vraiement primordiale, car le marché des compacts expert et des hybrides n'est pas du tout mature. Il existe des boîtiers et des approches ergonomiques totalement différentes d'un boîtier à l'autre, alors que sur le marché des réflexs, ceux-ci finissent au final par se ressembler un peu, surtout au sein d'une même marque (et ce n'est pas une critique, car cela montre que le marché est vraiment mature).
10 personnes ont trouvé cela utile
le 14 mai 2013
Bonjour,

Voilà deux mois que j'utilise cet appareil, je peux vous dire qu'il est remarquable. Je ne suis pas professionnel, mais en tan qu'amateur je souhaitais toucher à ce milieu du photographe averti. Le problème avec les reflex sont surtout leur volume et le poids... Me suis posé la question si cela est vraiment utile pour mon utilisation loisir. Dans cet appareil j'ai aimé son look vintage la qualité des photos, le viseur numérique ainsi de la qualité de fabrication. L'appareille est entièrement tropicalisé ce qui me permet de l'emmener en mer ou à la plage sur des terrains de cross ou la poussière est bien présente.

Franchement après avoir lu tous les sites qui l'on testé... Ils sont tous d'accord sur la qualité de se produit et moi aussi.

je ne mais pas 5 etoile car je n'ai pas aimé le menu qui est assez complexe et je regrette absence de l'option pas un mode wifi pour partager les photos tout suite avec les smartphones.
5 personnes ont trouvé cela utile
le 22 juin 2013
renouveau ,viseur, ergonomie, AF Phase etc devrait nous amener un OM-D2 de rêve, mais en attendant regalons nous avec le present , l'Em.5 a tant pour plaire.
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 5 questions avec réponses.