le 30 avril 2017
J'adore faire mes glaces maison et j'aime les saveurs de glace à l'américaine. Toutes les recettes de ce livre sont appétissantes, toutes les recettes testées ont été une réussite (d'ailleurs, je l'ai acheté une seconde fois pour l'offrir), et j'ai aussi beaucoup apprécié lire les récits des deux auteurs et fondateurs de Ben&Jerry's, qui racontent avec humour comment ils se sont lancés, avec force anecdotes sur leurs expériences personnelles et les retours du public sur leurs produits. Je le relis de temps en temps avec plaisir avant de choisir une nouvelle recette à tester.
Bonus: j'apprécie que les recettes ne soient pas, comme dans les recettes de glaces à la française, à base de jaunes d'oeufs cuits (ici, la base des recettes n'est pas la crème anglaise, mais un mélange de lait et/ou de crème, ce qui les rend plus rapides à faire puisque sans cuisson, et évite de se retrouver avec 6 blancs d'oeufs à utiliser en urgence). Le résultat est tout aussi convaincant (je fais aussi des glaces "traditionnelles" à base de crème anglaise, et j'apprécie les deux).
le 14 août 2013
Ce livre est une mine de gourmandises, glaces, cakes, topping, boissons, tout y est !!! un inconditionnel à avoir pour moi il est ludique avec beaucoup de dessins. A conseiller même si vous n'avez pas un très bon niveau d'anglais il est assez simple.
le 18 juillet 2017
Superbe ouvrage! Très ludique et tout en anglais! Marque page à colorier so fun! De bonnes recettes de glace. I love B&J
le 26 août 2013
J'ai commandé ce livret de recettes des glaces Ben&Jerry et je ne regrette pas ! D'abord, vu le prix (-de 6€ port compris), y'a pas de quoi sans priver. Attention toutefois, car le livre est totalement en anglais. Maintenant, pas besoin d'avoir un grand niveau dans la langue de Shakespeare pour comprendre les recettes.
Trés varié car il y a les recettes des glaces, mais aussi des biscuits qui font les glaces, plus quelques petites gâteries en plus, bien sympa !!!
Allez, faites vous plaisir, et attention à la ligne quand même !!! ;)
le 3 août 2011
Pour ceux qui l'ignoreraient encore, Ben & Jerry's est une marque de glaces américaine créée en 1978 par deux amis prénommés Ben et Jerry. Ce livre retrace leur histoire et fait partager leurs recettes à leurs lecteurs. Il est divisé en trois grandes parties :

1- Our Story : L'histoire de l'entreprise Ben & Jerry's depuis leur première petite boutique de glaces, très agréable à lire. Evidemment, l'histoire s'arrête avant que les deux compères ne revendent leur entreprise à la multinationale Unilever.

2- Ice Cream Theory : Quelques explications sur la composition des glaces, leur texture, et des trucs et astuces pour toujours les réussie.

3- Recipes : La plus grosse partie. Elle commence par les recettes basiques de crème glacée, puis présente les parfums de Ben & Jerry's qui ont eu le plus de succès. Ensuite viennent les recettes de glace au chocolat, aux fruits, et celles qui ont trouvé leur origine dans leur petit magasin. Viennent ensuite les glaces aux bonbons, gâteaux, cookies et barres chocolatées, les sorbets, des recettes de gâteaux (Ben et Jerry n'allaient pas vous laisser faire une glace au brownie sans vous donner leur recette de brownie!), les sundaes, les sauces à verser sur les glaces et les boissons. OUF!

Quelques ingrédients, notamment dans les confiseries, ne se trouvent pas en France mais il est facile d'imaginer par quoi les remplacer. Il n'y a pas de photos (une photo d'une boule de glace n'ajoute pas grand-chose à une recette déjà somptueuse), mais de jolies illustrations dans des couleurs pastel. Le livre est écrit dans un style familier très agréable et encourage le lecteur à tenter ses propres recettes. Il est très complet, je ne pense pas avoir besoin d'en acheter un autre avant très longtemps.
le 6 août 2014
Ce livre commence par l'histoire de Ben et Jerry, sur un ton drôle et léger. On en apprend beaucoup sur la philosophie des deux compères, et sur la fabrication des glaces! Plein de bons conseils et de bonnes recettes (avertissement: livre en anglais, et recettes qui ne donnent pas les ingrédients dans le système métrique).
le 24 avril 2013
Heureuse qu'il est atterri dans ma bibliothèque!
Donne de superbes idées (sorbet à la bière par exemple, oui oui il fallait y penser)!
Il y' a aussi une partie histoire sympa qui apprend pas mal de choses sur Ben & Jerry's!
Je ne regrette pas mon achat en bref!
le 22 avril 2016
Il y a des dizaines (pour ne pas dire des centaines) de recettes. Ma glace préférée aux Oreo et menthe poivrée est un délice.
Je me suis aussi acheté deux pots ovals tovolo pour conserver la crème glacée, ils sont géniales et coûtent une 20aines de dollars pièce.
le 26 août 2013
De très bonnes recettes, à condition de bien parler anglais et de savoir convertir les mesures. Les recettes sont pleines de matières grasses et de sucre, mais soyons honnêtes, c'est ça qui est bon ^^
le 20 juin 2014
recettes en anglais mais ne nécessite pas d'etre bilingue car on utilise toujours les memes ingrédients, recttes en nombre de quoi ravir tout le monde