J'ai acheté cette perceuse d'une part pour son super prix en promo et d'autre part pour la confiance que m'inspire cette grande marque.
Nous ne sommes pas du tout bricoleurs mon mari et moi mais avec l'achat d'une maison neuve, il y a avait pas mal de petits travaux à finir.
Elle a déjà pas mal servi, sur différents supports, et il n'y a rien à redire ! Même moi je m'en sers facilement.

Elle a percé du béton (plafond, mur porteur) sans soucis
Attention cependant à utiliser des forets adaptés au support et surtout de bonne qualité, nous en avons cassé 3 avant d'aller les acheter au détail et ça va bien mieux !

Nous l'avons en complément d'une perceuse/visseuse bien pratique pour monter des meubles mais quand même faible sur des supports épais.

Celle là peut servir de visseuse également mais elle reste quand même volumineuse et un peu lourde pour cet usage
le 31 août 2014
Tout d'abord, bonjour
J'avais choisi cette perceuse par rapport à la marque en ayant eu déjà une auparavant.
Je m'apprête à la renvoyer car j'ai percé en mode percussion du béton et après, on va dire un vingtaine de trous diamètre 8, dans la journée, la perceuse a fumée.
Dommage mais elle va retournée d'où elle vient et j'espère que la garantie sera prise en compte.
le 22 avril 2017
Elle fonctionne bien et elle a une bonne puissance. C'est ma première perceuse Black & Decker ( j'ai une Bosh de 23 ans qui fonctionne toujours).
La valise est bien, on peut mettre le câble dedans sans trop de difficulté contrairement à ma Bosh !!
J'étais hésitant en ayant lu certains commentaires négatifs mais dès que je l'ai reçue, je l'ai testée et tout fonctionne bien (pour le moment).
Le variateur de vitesse fonctionne sans problème. Je ne compte pas construire un building avec donc je pense qu'elle fera l'affaire pour ma maison....
le 1 mai 2014
achat sans surprise pour cet article destiné aux bricoleurs amateurs, attention aux oreilles en mode percussion, il vous faudra les bouchons d'oreilles!!!la puissance est là mais ne forcez pas sur de gros travaux ou tournez vous vers les concurrents genre AEG
le 7 juin 2015
mais toutefois je trouve que le serrage sans clef du mandrin n'est pas aussi optimum que l'on aurait pu l'espérer. A voir dans le temps les mors lorsque les forets auront souvent glisser/tourner
le 30 janvier 2016
Parfait pour nous les filles car la perceuse est légère et on l'a bien mains. Facile à employer. J'ai percé des murs de ciment mais pas encore le béton. Cela exécuté aisément comme dans du beurre. Pas de tressautements.
le 23 avril 2016
La perceuse en percussion est décevante...
Elle ne perce pas assez vite, et j'ai explosé 3 petits forets .

Ces performances sont identiques à mon modèle précédent qui datait des années 1970!!!!

Rien de vaut les perceuses HILTI
le 1 juillet 2015
c' est vrai que lorsqu'on est habitué aux modèles "anciens" .. ça fait léger.... mais à l'usage , ça fonctionne bien....honnêtement je crains qu'elle ne tienne pas 15 ans comme mon ancienne black et decker tout en métal et qui pèse un kilo de plus..
le 6 décembre 2015
Le peu que je m'en suis servi jusqu'à présent me semble parfaitement correspondre à mes attentes.
Il faudra voir la durée dans le temps ayant été déjà échaudé par la durée de vie de certains appareils B&D (agrafeuse)
le 14 mai 2013
Le blocage de l'arbre est une bénédiction, une seule main suffit pour changer d'outil et quand la percussion s'énerve, ça déménage!

Voir toutes les 8 questions avec réponses.