Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:11,99 €

le 24 février 2012
pour ceux qui ont mis une ou deux etoiles avez vous écouté le bon album????......attention la surdité guette....peut-on reprocher à VH de du VH!!!!! TOUT le monde attendait un album de ce genre et maintenant qu'ils l'ont fait vous n'etes pas satisfaits.....faut savoir ce qu'on veut!!
cet album peut etre considéré comme le 7ème vrai album du groupe celui qui aurait pu sortir entre VH et 1984!! pour ce qui disent que VH n'a plus d'inspiration c'est peut etre possible mais sur 13 chansons 6 sont originales (allez presque la moyenne) et non reprises de démos. ET QUELLES COMPOS: CHINA TOWN; AS IS; STAY FROSTY; TROUBLE WITH NEVER; HONEYBABYSWEETIEDOLL; YOU AND YOUR BLUES.....bref du brut de décoffrage du vrai hard rock quoi!!!! quand aux autres même si elles ont 30 ans d'age il aurait été con de ne pas les sortir tellement elles envoient. Petite anecdote je vous signale que VH a toujours fonctionné comme cela puisque toutes ces démos datant des années 70 ont alimenté majoritairement les 6 premiers album du groupe.... alors sous prétexte que ça sort en 2012 on dit que c'est nul ou que ça s'essouffle!!!!!c'est un faux problème je crois rêver....un album comme ça je ne l'attendais même plus et mettre une étoile à ce disque c'est le mettre au même niveau voir même en dessous que VH III !!!!!( on marche sur la tete la!!) LA il y avait de l'essoufflement du manque d'inspiration. rappelez vous ces "belles chansons" josphina; once; from afar et j'en passe... c'etait tout sauf du VH. Alors oui ça fait un peu commentaire coup de gueule contre ceux qui ne savent pas écouter mais bon faut bien rendre justice à un groupe de pré-sexagénaires qui tiennent encore rudement bien la forme.
Seul bémol car oui il y en a 2 :
1)il est vrai que le son n'est pas top mais attention le rendu est bien meilleur en stereo qu'en config 5.1 (volonté du groupe ou pas??) on est quand même en 2012 et enregistrer à l'ancienne comme il y a trente ans c'etait peut etre pas une bonne idée d'ou un mixage assez sauvage avec les config hifi actuelle.
2) l'absence de mike (non a la basse car wolf fait le job comme il faut) mais en backing vocal car il faut le reconnaitre le second chanteur de VH toute époque confondue c'était bien lui ..... dommage on y perd forcément
Bref un grand 5 étoiles pour cet opus du grand VH qui sonne non pas comme un retour aux sources mais plutot comme une reprise de l'histoire la ou elle s'était arrêtée.
le 15 novembre 2012
Je suis en train d'écouter le disque pour la première fois et je suis estomaqué par la maitrise de VH depuis les déboires des derniers albums (rien à voir).
La résurrection pour ce groupe, pour l'instant aucun morceau faible (piste 13) tout y est bon et simplement efficace.
Je n'ai pas l'habitude de donner mes impressions à chaud mais croyez tous les autres commentaires ils ont raison pas besoin d'en rajouter achetez le les yeux fermés (et les oreilles grandes ouvertes).
le 27 janvier 2013
La claque, pas d'autres mots.

Fan de la première heure et des premiers albums (enfin sur le tard, depuis les années 90), je n'avais pas éprouvé autant de jubilation à l'écoute d'un album de Van Halen depuis bien longtemps. Les albums avec Sammy Hagard étaient sympa, mais sans plus, plan-plan quoi, sauf quand même, soyons justes, For Unlawful Carnal Knowledge qui était une merveille et quelques chansons par-ci par-là dans les albums de cette période. Avec Diamond Dave (David Lee Roth pour les non initiés), quoi qu'on en dise, ça a quand même une autre gueule !!! Espérons que le groupe ne va pas encore splitter, car Lee Roth et Eddie risquent encore de engueuler comme des chiffonniers, si ce n'est déjà fait, et ne pourront peut-être plus se supporter au bout d'un certain temps (j'espère me tromper), après s'être pourtant léchés la poire devant les journalistes et le public. Enfin, le "je t'aime moi non plus", c'est l'histoire éternelle de ce groupe atypique...

Soyons tout de même heureux que cette re-formation improbable se soit opérée. Car l'album est des plus inspirés, et Eddie prouve encore qu"il est l'un des maitres du RIFF, sa qualité première, trop souvent négligée face à l'éclat de ses solos en tapping. Les solos justement, sont eux aussi inspirés, courts mais efficaces, comme au bon vieux temps !

Merci les gars, vous avez vraiment de beaux restes. Vivement un prochain album, si bien sûr d'ici là, vous ne vous vous foutez pas trop sur la gueule !
le 17 février 2012
Ah les vieux grincheux, c'est comme si, pas comme ça, les plans moyens etc... De toute façon le premier album a plus de 30 ans et vient d'une autre planète, 1 chef d'oeuvre dans la vie d'un artiste c'est déjà pas si mal...
Moi cet album me ravi complètement, bon sang des mec qui frisent avec la soixantaine, quelle patate!!!
le 9 octobre 2013
La reformation avec David Lee Roth ? On y croyait plus de puis très très longtemps. Quand ça s'est officialisé, je me suis vraiment demandé quel en serait le résultat. Alors j'ai patiemment attendu la sortie de l'album sans rien lire de ce que disait la presse sur cet évènement de façon à partir su une écoute totalement vierge. Quand j'ai vu la pochette, je me suis dit : pas possible ! ; La même à un détail près de Movin'On des Commodores ! Est-ce un plagiat, un hommage, comprends pas...
CD dans la platine Tattoo commence : la voix de Dave résonne et nous rassure mais... aïe ! aïe ! aïe !que ce titre est cheap ! (le refrain est absolument catastrophique)de plus, ma femme adore ce titre, donc c'est qu'il est vraiment pas terrible. Eddie démarre son solo, et là, c'est l'extase ! Les poils se dressent "IL" est de retour! Bon, plein d'espoir je m'engage à écouter le reste : les tueries se succèdent et nous rappellent le Van Halen des grands jours. Je repasse l'album en boucle sans jamais ré-écouter Tattoo (Ma femme : "pourquoi ? Il est bien ce morceau !")
J'apprends par la suite que ce nouvel album est un patchwork composé de fonds de tiroirs... Déception ? Naaan !.... Ils ont ré-enregistré les titres et le son est énooooorme ! (Ils auraient été en plus capables de faire tout l'album dans la même veine que Tattoo, mais là, je l'aurait offert à ma femme !)
Au final, très bon album pour les nostalgiques seulement mais sûrement pas un grand album.
Allez les gars, la prochaine fois revenez avec autre chose que Tatto et des fonds de tiroirs !
le 19 février 2012
Van Halen incontournable géant du hard rock est enfin de retour.J'ai découvet le groupe avec David Lee Roth avec l'album Van Halen .Puis j'ai suivi le groupe à travers l'étonnant et osé 1984 , puis Sammy Hagar est arrivé.Il a finalement bien pris le relais.La majeure partie des albums qui ont suivis furent majoritairement bon .David lee Roth a sorti de son coté de superbes albums avec notamment Steve Vai.Finalement cette séparation ne fut pas si mauvaise que ça.Le retour de David Lee Roth au sein de Van Halen me paraissait excitant.Plus de pêche , plus de sensualité en perspective.Eddie Van Halen allait-il peut être retrouver l'envie de composer au contact de son ancien comparse ?
Non.Il s'agit au pour une majorité de titre de reprises de vieux morceaux laissés en plan comme si le groupe n'était plus capable de composer.Le résultat est à mon avis pitoyable.Je trouve la voix de David Lee Roth usée , elle a vraiement vieillie .La batterie est noyée dans les cymbales , les fûts ainsi que la caisse claire et la grosse caisse sonnent comme du carton pâte .La basse plutôt mise en avant , pour faire plaisir au fiston? .Les guitares sont en retrait : Un comble non ? Rien ne ressort.Cet album me fait penser à une démo tellement le son est mauvais .Ces morceaux ne méritaient d'apparaître qu'à titre de bonus . Cet album n'apporte rien sauf l'impression qu'un des plus grand groupe du monde essaye de se remettre en selle en ayant perdu son pouvoir magique d'enchantement musical.
Dans les sorties récentes je ne peux que conseiller : The third cage de Mollo & Martin .Peu de couverture médiatique et pourtant là , on sent un travail de production énorme , des guitares monumentales , un voix gorgée d'émotion.Un groupe qui lui a des chose à dire .
33 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 avril 2012
Franchement, quand je lis les commentaires, je me demande si certains ont bien écouter cet album ! Il est excellent en toute objectivité. Un album énergique, des compos bien ficelées tel "you and your blues", "Chinatown". Ecoutez-le en boucle et vous allez prendre une claque.
le 5 avril 2012
Van Halen le retour en version originale, comment ne pas être alléché ?
Pas par la pochette bien sur : elle est très laide. L'intérieur ne comporte aucune photo, que les
textes des chansons et quelques dessins (hideux) , mais bon ...
Quand au CD ... les solis d'Eddy sont aussi magiques qu'au premier jour et la voix de David Lee Roth a même gagné en qualité dans les graves. Mais le problème c'est que ce disque, s'il a l'odeur du Van Halen 1, manque singulièrement d'inspiration et d'originalité dans les compositions. Stay Frosty est peut être le morceau le plus original, mais fait penser à une pale copie de Ice cream man. Tatoo tire son épingle du jeu avec un refrain commercial et un solo lumineux, pour le reste ... ça ne restera pas dans les annales. Manquerait plus que les Deep nous fasse une ressucée de Machine Head !
le 15 mars 2014
album attendu avec impatience, mais déçu les morceaux sont trop commerciaux et simplistes
j'attendais beaucoup mieux, avec le retour de David Leeroth
le 8 février 2012
Un album ENORME. Des morceau bourrés d'idées (Honeybabysweetiedoll, Tatoo, China Town, You and your blues). Un son énorme : personne ne sonne comme Eddie même avec la cinquantaine. L'album d'un groupe qui joue une musique sans prétention mais sans compromis qui reste à des années-lumières de toute la production pseudo-rock de ces 15 dernières années (Coldplay, Muse, etc.) et qui même après 35 ans d'activité n'est pas à court d'imagination (oyé oyé U2, Red Hot Chili Peppers). Chapeau les gars.