Format: Blu-ray|Modifier
Prix:9,20 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 9 avril 2017
je ne juge pas le film qui est un chef-d'œuvre alors passons sur cela... mais vraiment cette restauration est à éviter je m'explique...
Il paraît que la restauration a été incroyablement réussi ce qui peut paraître exact des les premières minutes. L'image est belle et la VO est bien mieux... mais après ça se gâte on voit tous les trucages avec des scènes à proprement horribles!!!! Les contours des visages sont parfois ridicules et des scènes pourtant mythiques sont affligeantes. La scène ou Ramsès laisse partir Moïse dans le désert est vraiment incroyablement ratée. Alors gardez vos DVD ou l'image est vraiment pas mal et vous garderez tout le charme du film car le Blu-ray est vraiment un trompe oeil!

Cette critique concerne le visionnage du film sur une toile de 3 mètres avec videoprojecteur HD 1080p
le 29 mars 2017
Si le film est magnifique pour l'image et s'en sort bien pour la bande son française (Restauration?????), cette édition Bluray fait partie des Bluray "1er prix"!

Boitier Amaray bas de gamme : Le film plastique transparent est tout gondolé! Le boitier fait donc très cheap (Pas cher)! Je l'ai reçu avec 2 morceaux de plastique cassés dedans!!!!!!!

Aucun disque bonus, livret ou autre!

Pour un si grand film (Qui m"rite 5 étoiles), ce traitement par l'éditeur est vraiment décevant!
le 18 mai 2017
Les dix commandements en bluray, c'est proprement ahurissant.
Il existe beaucoup de très beaux films dans ce format mais on est ici au top du top
Du même niveau que Ben Hur.
Quelques scènes où on a l'impression de regarder un tableau dans un musée.
le 24 juin 2013
trés bonne qualité,image super son trés bon,couleurs éclatante,,,,,,voila je ne veux pas faire un roman mais la preuve que parfois vos produits sont nikel,dommage pas toujours
Ayant déjà commenté ce monument pharaonique de l'Histoire du Cinéma lors de sa parution en DVD, je me contenterai de dire ce que je pense du Blu Ray.

Pour son édition en Blu Ray, Paramount a procédé à une restauration complète, en "plein écran" 1.78/1, réalisée d'après le négatif original en VistaVision (le cinémascope de Paramount) et ce, via une numérisation de pellicule grâce à un scan en Ultra Haute Définition. Le scan réalisé a été travaillé afin que l'image soit débarrassée des poussières avant d'être réparée et surtout, ré-étalonnée avec soin, image par image.

Le résultat est à la hauteur des efforts fournis et du film lui-même: grandiose !

La définition est souvent ahurissante, un peu comme si l'image avait été ressuscitée par miracle dans ses détails, sa profondeur des plateaux et sa façon particulière de flatter les visages de l'époque en leur donnant un aspect satiné et défini à la fois. Les couleurs, ré-étalonnées tout en gardant cette pêche hollywoodienne de la grande époque relèvent du pur miracle car elles ne bavent pas et ne sont pas polluées par le "grain" ou un quelconque bruit vidéo électronique. Si vous possédez un téléviseur et un lecteur Blu Ray récents, vous aurez exactement la même qualité que celle de la projection d'une copie neuve dans les salles les mieux équipées, à l'époque de la sortie du film.

Pour le son, tout ce qui pouvait être fait sur cette piste audio datant de 1956 l'a été. Le résultat est fort correct, pas criard pour deux sous ni distordu. Les voix sont magnifiquement nettes, et la balance avec la somptueuse musique d'Elmer Bernstein est parfaitement équilibrée.

Cette restauration des Dix Commandements de Cecil B. DeMille est à ranger à côté de celle de Cléopâtre tant elle développe de qualités techniques qui permettent de dire que l'œuvre a été littéralement ressuscitée par les moyens techniques actuels, preuve que lorsque l'on sort le carnet de chèques, le résultat est souvent aussi mémorable que le film en lui-même.

Ma seule critique sera l'absence de bonus pour l'édition française ! Mais ce n'est pas un problème pour ceux qui avaient déjà l'édition DVD en 3 disques, dont le 3ème contenait justement ces bonus. Or, je pense que tous les amoureux de ce chef d'oeuvre n'avaient pas attendu sa parution en Blu Ray pour en faire l'acquisition.

A la question: "Si l'on possède déjà le DVD, faut-il acheter le Blu Ray? " La réponse (que je ne ferais que pour quelques rares films), est OUI, CENT FOIS OUI,MILLE FOIS OUI.
le 31 mars 2013
Un grand grand classique hollywoodien. Master d'origine en 70mm si j'ai bien compris. Les couleurs sont renversantes. Presque Un disque test pour calibrer votre projecteur ou téléviseur. A voir en deux fois, avec l'entracte au milieu, c'est délicieux et fait durer le plaisir. Cecil B DeMille savait faire des films ! Pris par la magie des décors, dialogues, pur bonheur
le 7 novembre 2013
Avec Ben Hur et Cléopatre, probablement un des plus grands films de tous les temps! Kitschissime à souhait. J'ose un onzième commandement : tu regarderas ce film encore et encore jusqu'à la nuit des temps...
le 16 décembre 2013
Le BD donne à ce vieux film des couleurs et une puissance perdues aux fil des ans. Il fait remonter en moi des souvenirs lointains de l'époque de sa sortie en salle. Une sorte de madeleine de Proust...
le 14 juin 2013
Charlton Heston et yul brynner sont exceptionnel dans ce film.
Par contre quelque scènes font clairement leur age, et on vois facilement les effets spécial dépassé. Apres c'est pas génent, vu la qualité du film dans son ensemble.
le 29 août 2013
Pour un film de 1956 c'est une claque visuelle, les couleurs de ce film n'ont jamais été aussi incroyables !
L'image est parfaite