undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Prix:1 895,51 €+ Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 3 octobre 2014
Offre exceptionnelle d'Amazon qui m'a permis d'obtenir ce caillou à 1300€ au lieu des 2000€, j'en reviens toujours pas ! :)
Je l'utilise actuellement sur un EOS 550D et clairement le boitier diminue le rendu des photos qui sont pour autant exceptionnelles à tout point de vue.
La qualité optique est au RDV, normal pour un objo à 2000€ vous me direz.
Pour l'IS qui n'est pas présent, je n'ai pour le moment eu aucun reproche à faire.
Le piqué est très bon à pleine ouverture et exceptionnel à partir de f/5,6.
Le moteur USM est très silencieux, l'AF ne patine que dans des cas très exceptionnels.
Le lock est très pratique pour les longues balades car tête baissée il a vite tendance à se déployer.

Au passage, si vous avez un doubleur vous conservez l'AF !
En bref cet objectif régalera vos paysages, portraits...il est en permanence sur mon boitier !
le 17 avril 2015
Sur un appareil full-frame cet objectif est un compagnon idéal. Il couvre du grand-angle au moyen télé, et de ce fait ne quitte presque plus mon appareil photo. Idéal pour le paysage et le portrait.
A 24mm la distorsion est minime dans les coins. Le rendu des couleurs et des contrastes est parfait à toutes les focales.
Son ouverture à 2.8 permet aussi de l'utiliser en intérieur, ou en conditions de faible luminosité.
La mise au point est rapide et silencieuse, et peut être corrigée à tout moment manuellement.
Utilisé à 70mm, cet objectif est aussi très pratique pour faire du portrait, grâce à la grande ouverture, les sujets sont très bien mis en valeur.

Ses plus:
- Ouverture 2.8 constante
- Blocage à 24mm pour éviter qu'il ne s'allonge durant le transport

Ses moins:
- Diamètre du filtre: 82mm

En conclusion, un objectif que je recommande pour les gens qui aiment varier leurs photos, et passer du paysage au portrait.
J'ai possédé la version I de cet objectif et ai acheté la II quelque mois après sa sortie. Outre le gain en poids non négligeable (et de place avec le nouveau pare-soleil), la qualité de l'image est exceptionnelle quasiment à toutes les focales (je l'utilise sur un 5D Mark III). Le piqué est très bon, voir parfois trop pour les portraits. Le flou très agréable, même si l'on n'obtient pas les mêmes bokeh que sur des focales fixes qui ouvrent à 1.2 ou 1.4 c'est évident. L'autofocus est très performant. Au départ j'avais un peu peur du manque d'IS, mais très franchement cela n'a jamais été un problème compte-tenu de la qualité des hautes sensibilités du Mark III.
je dispose des deux versions de ces objectifs successivement sur un 7D et un sur un 5D III , le premier était déjà très bon le deuxième est selon les tests dxo analyser le meilleur objectif 24-70 toutes marques confondues.
Résultats sur un 5D III:
pour les focales de 24mm a 28 mmm:
l'objectif frôle la perfection au niveau netteté des F/2.8 les angles sont légèrement moins bon (note > 4.50 sur 5 ), a F/4 c'est encore meilleur ,a f/5.6 on frôle l’excellence pour l'atteindre à F/8 a f/11 c'est toujours exellent une petite perte dans les angles (vraiment minime note >4.80 sur 5 ) a f/16 c'est un peu moins bon qu'a F/4 et un peu meilleur qu'a F/2.8 .
a 35 mn c'est un peu moins bon mais les notes sont toujours dans l'exellence avec un leger retrait a F/2.8 dans les angles(4.50 sur 5) ,même constat a 50mm (> a 4.10 ).
le rendement de l'objectif est moins bon a 70 mnm mais cela reste vraiment très bon (léger retrait sur les angles)
Les autres "défauts" vignettage et distorsion sont très contenues et facilement corrigeables en post production.
pour moi les résultats sont sans appels je le vois à chaque cliché que je fais c'est net partout pour moi le meilleur objectif dont je dispose, et celui que j'ai presque en permanence sur mon 5D.
review image
11 commentaire| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 décembre 2014
Il ne quitte pas mon 5DMKIII depuis 1 an. Il est polyvalent, solide, permet du "sans flash" en intérieur avec un luminosité et un piqué incroyable. Il y a tellement de tests sur le web que mon commentaire n'apportera rien. La seule chose qu'il ne peut pas faire c'est de l'animalier ... 70 c'est un peu juste pour ça.
le 11 mai 2015
Qualité professionnel canon. Image parfaite, presque pas d'aberrations chromatiques, rapide, silencieux.
Bref, cher mais à ce prix vous avez la qualité pro.
le 16 juin 2015
objectif au top piquet extraordinaire (comme un fixe)
un zoom passe par tout à emporter dans ces voyages et réunions
le 1 juin 2015
un objectif qui est vraiment le produit de mes attente appareil de tres bonne qualiter il est couplet a un 5D mark III se qui m'offre un large choix de reglage le par soleil livrer avec est vraiment de bonne qualiter egaement
le 9 avril 2014
J'avoue que j'ai longtemps hésité av-an de passer du I au II. Il est parfait même si l'IS serait un vrai plus. Il est plus compact et moins encombrant même si il a un plus gros diamètre : penser à changer vos filtres. Excellent matériel : cher mais bon quand il y a rien à redire !
le 18 juillet 2016
A l'époque de sa sortie, j'ai opté pour le Tamron car les différents tests étaient plutôt positifs... Après quelques années d'utilisation, la différence de prix s'est faite sentir : bagues caoutchouc pour mise au point et chgt de focale totalement distendues, plus grave : back focus et front focus "aléatoires" bref inutilisable !!!
Objectif canon reçu aujourd'hui, test rapide sur des sujets proche/lointain, statique/mobile/très mobile : 200 photos plus tard (regardées sur écran "photo" à taille réelle des pixels) : Parfait !
Je vais sûrement regretter la stabilisation en faible luminosité mais la qualité de récupération du bruit numérique des hautes sensibilités permet de déclencher à des vitesses minimisant le flou de bouger...
rdv dans 3 ans pour un bilan

Voir toutes les 5 questions avec réponses.