undrgrnd Cliquez ici Litte Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Avec ses matières élégantes et ses couleurs d'intérieur bourgeois (je commente le modèle brun/noir), ce casque est plutôt chic ; les matériaux sont de qualité et les détails très soignés, comme le câble plat anti-noeuds, au coloris marron assorti au cuir des écouteurs, le jack plaqué or, et même la présence d'une courte rallonge délicatement estampillée "connecteur supplémentaire pour Nokia, Samsung et Sony-Ericsson". Il y a malheureusement, au moins sur l'exemplaire que je teste, un faux contact du câble au niveau dudit jack, et si j'ai placé mon iPod, même verrouillé, dans une poche de jean pas spécialement serrée, des commandes diverses, comme "pause", "play", "voiceover", "suivant", etc. sont fréquemment envoyées à l'iPod lors de mouvements.

La position du micro/télécommande, au niveau du menton, est idéale pour parler. Elle le serait moins pour manipuler les trois boutons d'une télécommande de casque habituelle, mais comme celle-ci se réduit au seul bouton "play/pause", ce problème ne se pose pas. Par contre, l'absence des commandes de volume oblige à laisser son baladeur/téléphone déverrouillé, et à le sortir à tout bout de champ, ce qui est franchement débile. Pourquoi ne pas incorporer ces fonctions de base à un casque plutôt haut de gamme et clairement conçu, en grande partie, pour les iPhone/iPod ? La réponse m'échappe (et justifie à elle seule ma note plutôt sévère).
Le canaux droite et gauche sont bel et bien indiqués sur le casque, mais il m'a fallu un bon moment pour les trouver : le L et le R sont gravés à l'intérieur de l'arceau, sur les rivets en plastique qui maintiennent la protection en toile. Ceci dit, Philips a fait le choix, comme pour ses autres casques, de placer le cordon/télécommande sur l'écouteur gauche. En pratique, on n'aura donc jamais de difficulté à déterminer le sens dans lequel il faut le porter.

Au niveau musical, je l'ai testé sur des types de musique très différents : la soul punkoïde de Alabama Shakes, le baroque de Haëndel dirigé par Minkowski, le reggae de Winston McAnuff, la pop déliquescente de Antony & the Johnsons, la chanson française de Cyril Mokaiesh, et ainsi de suite. J'ai trouvé le son très homogène dans l'ensemble, bien équilibré sur l'ensemble du spectre avec peut-être un très léger manque dans les aigus, mais des basses bien rendues et présentes sans saturation. Les voix sont très bien rendues. C'est un casque qui, au contraire de nos oreilles, ne redoute pas les volumes élevés et y révèle même toutes ses qualités sonores. Comme annoncé, les bruits ambiants sont très bien filtrés, il faudra donc éviter d'utiliser ce casque au volant ou au guidon, pour ne pas risquer d'accidents.

Un mot sur le confort : le réglage de taille de l'arceau est facile et stable, on n'a pas besoin de le régler en permanence, mais si on doit le faire, on trouve directement la bonne taille. Le casque est très léger et une fois placé peut être porté longtemps sans devoir être réajusté, et sans autre gêne que celle d'avoir les coussinets collés aux oreilles, qui peut provoquer, si vous avez comme moi tendance aux allergies, une légère sensation de chauffe.

C'est anecdotique, mais il faut aussi signaler que l'emballage serait du style "déballer en s'énervant" tant tout semble avoir été prévu pour qu'on ne puisse pas l'ouvrir sans recourir au lance-flamme, à la Kalachnikov et à la tronçonneuse. Mais bon, normalement, on ne le fait qu'une seule fois !
0Commentaire| 59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 janvier 2015
J'ai exactement le même problème qu'on voit dans un autre commentaire: le seul moyen d'utiliser ce casque est de garder la touche du microphone enfoncée, ce qui, bien évidemment, rend le microphone inutilisable.

C'est le deuxième casque de ce type que j'achète. Il s'avère que le premier, même modèle, mais en bleu, avec le cerceau en jeans (plus rigide et pas confortable du tout, puisque trop serré), n'est pas compatible avec mon téléphone. Et puis le deuxième... non plus.

Lorsque j'ai reçu mon premier casque, le Philips Citiscape Downtown SHL5605BL/10 Bleu Denim, que j'ai acheté ailleurs que sur Amazon, je l'ai découvert, un peu trop tard, qu'il n'est pas compatible avec mon téléphone Sony Ericsson. Voici ce qu'on trouve sur ces spécifications, sur le site de Philips:
Compatible qu'avec: iPhone®, BlackBerry®, HTC, LG, MOTOROLA, Nokia, Palm®, SAMSUNG, Sony. Un connecteur supplémentaire est nécessaire pour les anciens modèles Nokia, Sony Ericsson et SAMSUNG. [Je tiens à signaler, vu que cette information ne se trouve nulle part, que le connecteur n'est pas livré avec le casque.]

Cette info n'est pas disponible sur les sites des revendeurs. Donc au moins que tu ne cherches très bien sur le site de Philips, tu ne le sauras pas.

Et bien, il se trouve qu'encore sur le site de Philips c'est marqué que le modèle que je viens d'acheter sur Amazon, en marron (Philips Citiscape Downtown SHL5605BK/10), EST compatible avec Sony Ericsson:[...]
Pour être plus précise, ils disent qu'il est compatible avec: iPhone®, BlackBerry®, HTC, LG, MOTOROLA, Nokia, Palm®, SAMSUNG, Sony Ericsson. (Aucune mention d'un besoin quelconque de connecteur supplémentaire.)

Et pourtant, à ma plus grande surprise, le résultat est le même: ni l'un ni l'autre sont reconnus par mon portable, et ne marchent que si je maintien la touche du microphone enfoncée (avec du scotch).

Je trouve qu'il est temps d'afficher la norme utilisée sur les casques, de rendre claire l'information à propos du type d'appareil compatible, et, ça c'est juste une idée, de nous donner la bonne information!
Comment ça se fait que sur le site de Philips c'est marqué qu'il est compatible, sans l'être, j'en sais rien. Mais en tout cas, sur le site de Amazon il n'y a aucune information à ce sujet.
Une chose est sûre: plus jamais de casque Philips.
le 3 octobre 2013
Bel objet certes mais il y a un petit "hic" : le mien ne peut pour l'instant que me servir en décoration :(
Je m'explique : je l'ai testé sur l'entrée audio de mon pc, de ma chaîne hi-fi, et d'un lecteur portable CD. A chaque fois le même problème : lorsque j'enfonce normalement la prise jack du casque, le son qui en sort est très faible et partiel, comme si tout le signal ne passait pas.
Si je retire légèrement la prise jack par contre, le son est correct, mais pour maintenir le branchement ainsi je suis obligé de tenir la prise...pas très pratique !

NB : je n'ai pour l'instant pas de téléphone avec entrée jack pour tester comment il fonctionne avec.

En regardant à droite à gauche sur internet, j'ai trouvé peut-être une explication...
S'agissant d'une prise jack 4 contacts (avec 3 ronds noirs pour permettre l'envoi du signal micro) au lieu des classiques prises jack 3 contacts (avec 2 ronds noirs)se peut-il que le casque ne soit pas compatible avec les appareils audio en dehors des téléphones ?!

Si quelqu'un d'autre a rencontré le problème ou peut faire simplement le test sur une autre source audio, cela m'aiderait beaucoup. Je pourrai savoir ainsi si c'est juste le mien qui est défectueux et qu'il me faut alors retourner, ou s'il faut que je me résigne à changer mon vieux Nokia3210 pour pouvoir profiter de ma musique :)

Merci par avance pour votre aide !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Pas grand chose à dire à propos du design pseudo "arty" new yorkais. Ce concept ne me parle pas, le casque est sobre au possible, voire moche s'il avait été d'une couleur plus voyante, mais ce n'est pas le cas. L'essentiel : très bonne restitution, je suis agréablement surpris. Les graves sont très présents et ne pompent pas le reste du spectre sonore, ne saturent pas. Impression de légèreté sur le crâne, très confortable, et donne l'impression d'avoir la qualité d'un casque fermé sans la sensation claustrophobique. Les mousses du casque particulières épousent les oreilles, les enveloppent et on les oublie vite, aucune sensation de gêne. Les mentions droite/gauche des écouteurs, pas logiques du tout...la mention left se trouve gravée sur une minuscule pastille noire logée à l'intérieur de l'arceau. Pas très logique tout ça. L'argument du câble plat : il paraît plus pratique, un peu plus la sensation de solidité, mais il s'enroule quand même. La petite commande dessus est pratique lorsque le casque est utilisé avec un smartphone, il coupe la lecture du son automatiquement. Le câble est livré avec un petit embout coudé 3.5 mm, mais il dispose d'une rallonge à fiche droite pour les téléphones nokia, samsung, sony.
le 2 novembre 2013
Les plus de ce casque, que j'utilise avec un smartphone androïd :
- bonne isolation acoustique ; moins bonne que des intra, forcément, mais elle est là, c'est notable
- qualité sonore : au rendez-vous, pour un casque de ce prix ; les différents styles musicaux que j'écoute sont tous bien rendus.
- finition : de qualité ; j'ai plus de doutes sur la durée, notamment par rapport au faux cuir des oreillettes, mais on verra...
- le micro : fonctionne bien, mes interlocuteurs m'entendent correctement
- le câble : plat, et assez long
- le look : tout à fait secondaire pour moi, mais je le trouve franchement très bien

Les moins :
- pas de housse : je le savais, et je me suis arrangé en conséquence
- non pliable : idem remarque précédente ; pas gênant pour mon usage actuel, sinon je me serai abstenu
- le GROS moins à mon sens : le confort. Parfait au début, il se détériore généralement assez vite, au bout de 45 minutes environ. Malgré cela, je l'ai gardé en me disant que c'était peut-être une question d'habitude. En 2 semaines, la sensation n'a guère évoluée, même s'il peut m'arriver parfois de le garder plus d'une heure sans problème.

Bref, un peu déçu globalement, puisque ce manque de confort au niveau des oreilles sur la durée gâche le plaisir de l'écoute. C'est néanmoins un ressenti personnel que n'auront peut-être pas d'autres personnes.
le 6 juillet 2012
Ce casque est très confortable et doté d'une isolation passive remarquable. (ce qui est plutôt rare, donc un très bon point)
Le design est très urbain et je trouve la finition remarquable pour un casque de ce prix.
La télécommande est très pratique, le cable aussi.
Le son est aéré, parfait pour les films. En revanche j'ai été déçu du rendu musical pour certains types de musiques : ce casque n'est pas l'ami des musiques électroniques à cause de son manque de basses. Toutefois si vous n'écoutez pas ce genre de musique, alors il vous satisfera amplement. :)
le 5 mai 2013
Excellent rapport qualité prix pour ce casque. Le confort est optimum, une écoute prolongée se fait sans soucis. Le son est plus que bon avec peu être un manque dans les basses (pas une écoute RnB).
Un bémol ni housse ni rangement.
le 26 février 2013
Produit conforme en tous points à la commande et livré dans les temps. Un seul bémol: L'isolation n'est pas totale en salle de sport et laisse passer un peu de la musique dont je voulais m'isoler. Mais le confort et la légèreté compensent cet inconvénient.
le 5 mars 2015
Au niveau du son rien à dire, ce casque est parfait, Heureusement vu le prix!

Seulement pour un casque nomade celui-ci ne rempli pas sa tache, le cable plat de 1m est beaucoup trop court, il suffit qu'il s'accroche pour ce cela tire de suite sur le casque.
Et au bout d'un an d'utilisation les coussinets se sont détachés de l'armature principal. Ils sont en effet juste tenu par un petit point de plastique très fragile. Si vous utiliser votre casque à l'extérieur il se cassera forcément.

Bref je suis très déçu alors que l'ensemble est correct
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce casque Philips est tout d'abord un bel objet design, même dans les tons marron... Mais c'est surtout un accessoire extrêmement confortable qui saura se faire oublier, tout en légèreté, une fois posé sur votre crâne : le réglage de positionnement est pratique et fonctionnel, et le système d'occultation sonore, que Philips commercialise sous la marque "Music Seal", est remarquablement efficace, dans un sens comme dans l'autre (le porteur de casque n'est pas gêné par les bruits extérieurs cependant que les personnes aux environs n'entendent rien de ce qu'il écoute). L'astuce du câble plat qui ne s'emmêle pas est un plus. De manière générale, il est clair que ce casque a été bien pensé pour les mélomanes "nomades".
Musicalement parlant, les basses sont bien soulignées, ce qui n'est pas désagréable pour des musiques actuelles mais pourra légèrement rebuter l'amateur de classique. Cela reste cependant un casque de classe hifi qui saura satisfaire la majorité des amateurs.
Quant au prix, il semble parfaitement bien adapté pour un casque de cette catégorie et avec ce degré de finition. Un achat que l'on peut donc recommander sans problème.

Voir 1 question avec réponse