Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_BTS17CE cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 8 juillet 2013
L'objectif recherché en achetant ce casque était de pouvoir écouter de la musique au bureau sans déranger mes collègues et dans le métro en ayant une isolation sonore correcte, et c'est une réussite.

Je peux écouter de la musique relativement fort sans que ne gène personne dans l'open space, pas même mes voisins directs. De plus, dans le métro, pas besoin de mettre le volume au maximum pour entendre la musique, le son est relativement bien isolé, quoi que pas parfaitement ; suffisamment en tout cas pour le prix du casque, et nettement mieux que mes anciens écouteur intra auriculaires.

Au niveau qualité du son, je ne suis pas un expert. Les puristes auront certainement des choses à y redire, pour ma part j'ai envie de dire que le son rendu est tout à fait correct pour l'utilisation que j'en ai: j'écoute de la musique via spotify ou via des fichiers mp3 sur un smartphone.

Point de vue confort, ce casque est TRÈS agréable. Je porte des lunettes, et malgré cela, le casque n'engendre aucune gène même après 2 bonne heures sur les oreilles.

Bref, je suis pleinement satisfait de ce casque et je le recommande vivement.
le 3 mai 2017
Ce casque présente un bon son bien équilibré et offre suffisamment de volume pour une utilisation dans les transports en commun. L'isolation par rapport à l'extérieur est moyenne. Par contre il a tendance à serrer assez fort sur les oreilles, même après des années d'utilisation. Sûr, dans ces conditions il tient bien, mais il faudrait pouvoir régler la pression. En fait son principal défaut est le suivant : je l'utilise avec un iPod Touch 5G. Il était présenté sur l'emballage comme spécialement compatible iOS. Or, à chaque fois que je touche la prise, la lecture se coupe. Il a tendance à faire bugger l'iPod au niveau lecture. C'est juste crispant et permanent. Je garde le mien toutefois en attendant mieux.
J'ai eu l'occasion cette année d'essayer plusieurs casques pour écouter des films. J'ai une contrainte: en position couchée, il me faut un appareil qui soit doux sur les oreilles.

Celui-ci est parfait. Les tours d'oreille sont super confortables et très mous. Le son passe bien. Le fil plat est assez pratique. Il améliore le son médiocre de ma tablette.

Niveau design, la couleur crème et beige est originale.

En tout cas il tient bien sans pour autant faire mal au bout de deux ou trois heures. Parmi plusieurs casques, c'est toujours celui-ci que je choisis.
le 24 janvier 2013
Un bon casque qui me satisfait pleinement - bon son, bon confort et se tient bien sur la tête, pas moche, couleur agréable aux yeux et conception assez solide au vue. Fil plat est connecté à un seul oreille - pas de souci pour les noeuds. Bouton marche/arrêt fonctionne impeccable avec mon Android, bon micro, on entend bien.

Pas des problème pour écouter la radio et la musique en marchant et dans le bus (pas sur pour le métro, je peux rien dire, je le prends pas). Et surtout - prix abordable! (jusqu'à 20 euros moins cher ici que dans les grands surfaces). Je le recommande à tous ceux qui cherchent un casque de qualité sans être trop prétentieux, robuste, pratique - vous serez pas déçu.
le 5 août 2013
Notons pour commencer la différence de prix entre ce casque blanc et les deux autres coloris...
Le blanc est à 50 % moins cher...

Ensuite concernant la qualité du casque en lui même.
Je ne suis pas un grand spécialiste du son, donc je vais essayer d'être le plus clair possible.

La première chose qui m'a frappé, c'est son manque de basses. Elles restent lointaines, sans rondeurs.
Ensuite sur certaines musiques, le son est trop étouffé. Il manque vraiment de subtilité entre les basses, médiums et aigus.
J'ai la sensation que tout est au même niveau. Donc un son plutôt plat.
Parfois on se retrouve à penser que l'on entend la musique à travers les écouteurs d'une personne qui se trouve à côté de nous. Ce côté un peu lointain. Je sais pas si je suis clair sur ce point.

Sur certains réglages, comme par exemple renforcer un peu les basses, on commence à attendre des grésillements. Pas top du tout. Surtout que cela se produit aussi sur des aigus, comme sur les notes de pianos.... Un comble.... Sans compter des vibrations désagréables...
J'avais lu des tests dessus et sur le papier il paraissait pas mal du tout pour un casque nomade. Oui il faut quand même le préciser, c'est un casque nomade. Et cette précision relativise beaucoup sa qualité.

Au final, je reste déçu, je suis presque à me demander si mon casque n'a pas un souci.... J'ai testé sur des musiques très différentes pour m'en assurer.

Pour terminer, ne vous fiez jamais aux tests sur des sites internet. On vous montre de beaux graphiques, de beaux chiffres, etc... Mais rien ne vaut un test réel. Surtout que certaines sensations restent subjectives. Pour d'autres les point faibles que je lui trouve, n'en seront pas.

Bref déçu... Je ne comprends vraiment pas les bonnes notes qu'il récolte.
le 30 novembre 2014
Que dire hormis que celui ci répond parfaitement à mes attentes.
J'avais un ancien casque qui donné certes un peu plus de basse, mais bon rien d'handicapant avec celui ci.
Je trouve la qualité sonore vraiment très bonne.
Je m'en sert sur mon PC pour écouter de la musique et que du bon.
Isole très très bien des bruits extérieurs.
J'ai écouté des casques bien plus cher sans être plus bluffé que par ce Philips.
Pour moi un très bon achat et en plus on peut appeler avec. ;-)

Après un an d'utilisation sur un PC, sans être en nomade balade ou autre, avec le plus grand soin, l'écouteur droit ne fonctionne plus. Donc pour moi un casque très peu fiable. Je n'ose imaginer les personnes qui l'utilise en nomade, le casque doit faire 6 mois. :-( d'ou la révision de mon jugement.
le 17 novembre 2012
Franchement je recommande chaudement ce casque.
Je suis passé d'un casque sony à 20€ à ça, et c'est la claque monumentale. La qualité de fabrication est plus que bonne, le confort également.
Et le son : très très bon. Au début, je trouvais qu'il manquait un peu de basses. Un petit tour dans l'équalisateur et le tour est joué, le casque sort de bonnes basses, très précises, chaudes, sans faire de gros boom boom, j'adore !
Globalement le son est clair, équilibré, je redécouvre mes morceaux (au moment ou j'écris, j'écoute l'album remastérisé de Supertramp, breakfast in america, un régal d'écoute).

Rien ne sert de mettre 200€ dans un casque, comme beaucoup de jeunes le font, pensant avoir quelque chose d'excellent. A 50 euros, vous avez de la qualité. Ne gaspillez pas votre argent pour rien.

Seul petit bémol : les coussinets sont excellents, mais personnellement ils me tiennent chaud au bout d'un moment. Bon c'est vraiment un détail, ça ne gâche pas réellement le confort.
le 19 février 2015
Je voulais m'acheter un Beat solo mais pas les moyens financiers alors j'ai acheté ce casque car plus abordable pour mon budget et il est ... WAOUH !!!
Le son est de très bonne qualité, il est solide et toute la famille l'a adopté.
le 2 septembre 2013
Pour une trentaine d'euros difficile de faire mieux pour un casque grand public destiné à un usage nomade.

Le son manque peut-être un peu de pêche dès qu'on écoute autre chose que du pop rock mais ça reste très acceptable d'autant plus si l'on considère le confort génial. Tout en tissu, on ne sent quasiment pas le casque même après plusieurs heures et pourtant il tient très bien sur le crâne. Le câble plat est un point fort, pas de nœuds.

Moins performant que le Sennheiser HD 205-II et un tout petit peu moins bon que le Sennheiser HD 202-II en terme de son à mon avis, mais question confort d'utilisation (sensation et câble) ce Phillips est bien mieux.
le 16 novembre 2013
Un rapport qualité/prix quasiment imbattable !
Je cherchais un casque confortable, c'est rarement le cas lorsqu'on a le crâne rasé. Les premières heures furent un peu difficiles avec les branches de lunettes, mais la mousse s'est parfaitement adaptée au bout de quelques jours.
Le son me semble pas mal du tout, pour peu qu'on monte un rien le volume ; rassurez-vous, votre entourage n'entendra rien du tout, ce qui est un point particulièrement important au boulot par exemple.
Le micro fonctionne parfaitement avec mon téléphone (5S).
Le modèle blanc se trouve à moins de 35€,

Voir 1 question avec réponse