le 15 juin 2017
Apres deux intervention sur un hernie discale et un arthrodese, j'avais achete ce coussin pour la voiture, pour ameliorer l'angle entre les jambes et le dos (qui est malheureusement moins de 90 degrees dans une fauteuil de voiture). Pour la voiture, il est nickel (je le combine avec un cale-dos). Sur une chaise normale, il me convient pas du tout. Il augmente le creux du dos, ce qui me fait augmenter la douleur. Peut etre il est mieux pour d'autres pathologies du dos (en tout cas, sur une chaise normale)
le 11 mai 2017
OK mais un peu trop ferme et étroit sur les bords. Il mériterait de s'adapter un peu plus rapidement à la morphologie de la personne. Je le conseille plus pour la voiture que pour une chaise de bureau par exemple.
le 30 juin 2017
recommandé par la clinique du dos de la clinique du Parc à Lyon. permet de conserver la lordose physiologique et d'éviter la cyphose en travaillant assis
le 27 mars 2017
Le produit correspond à la description et à mes attentes avec une inclinaison qui permet de retrouver les courbures lombaires plus saines.
le 20 novembre 2014
Le coussin me force a m'asseoir correctement, avec un dot droit. A mettre sur une chaise plate pas incliné. Solide. bon produit, je conseille
le 19 juillet 2017
Nickel pour la voiture. Je n'ai plus du tout mal au dos quand je sors de la voiture, que je sois passager ou conducteur. Je recommande !
le 6 mars 2017
Cela correspond tout à fait à ce dont j'avais besoin !
Peut-être un peu trop d'emballage pour la taille du coussin
le 18 novembre 2014
Je regrette mon achat car ce coussin à due être taillé dans de la roche basaltique. Je ne tiens pas plus d'une heure dessus avant d'avoir mal au c*#. Encore un achat pour rien, il va me falloir trouver une autre solution. Merci Amazone.com de vendre des articles que vous savez inexploitable.
le 25 septembre 2014
Au bout d'une heure de conduite, je l'ai viré car beaucoup trop dur, inconfortable, je ne recommande pas cet achat.
le 20 septembre 2014
Le coussin est vraiment ferme et du coup il maintient bien la bascule du bassin. L'inconvénient de cette caractéristique est qu'il est dur ce qui peut être légèrement douloureux à la longue (je l'utilise dans ma voiture) mais cela peux être compensé par l'ajout d'un petit coussin moelleux par dessus. J'ai vu un modèle avec une inclinaison plus prononcée encore dans un magasin de mobilier ergonomique, ça peut être intéressant sur un siège auto ancien trop défoncé...

Voir 1 question avec réponse