Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier
Prix:9,70 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 28 novembre 2016
Ce film relate le combat des équipages de corvettes protégeant les convois des sous-marins pendant la Bataille de l'Atlantique. Tourné peu après la guerre, il a su restituer avec beaucoup de réalisme l'atmosphère du bord et la tension des combats. Les navires, les équipements et les uniformes que l'on y voit sont encore ceux de l'époque, ce qui confère aussi à ce film un vraie valeur documentaire.
le 18 mars 2016
Film remarquable pour l'époque à laquelle il a été tourné. Les moyens d'effets spéciaux étaient pratiquement inexistants. Pour ce qui est de l'histoire, le film se borne aux grandes lignes du livre. Pour avoir des précisions complémentaires, il est indispensable de le lire. En résumé, très bon film qui nous fait découvrir une facette de la guerre plutôt inconnue.
le 6 juillet 2015
je conseille ce film anglais car il est réaliste et humain - la marine a le droit d'avoir son film
dans son ensemble le film retrace cette guerre sur mer ! vu lorsque j'étais jeune fille il fut inoubliable
et je remercie AMAZON !! enfin il fait partie de ma collection guerre !!!
le 9 avril 2017
Film comme on en fait plus...dans la lignée de beaucoup de films Britannique de cette époque et en noir et blanc,ce qui donne une certaine atmosphère...que l'on ne retrouve plus dans les films d'aujourd'hui...malheureusement.
Pour amateur du genre...très bonne histoire.
le 18 septembre 2014
un film qui date un peu , au premier abord . mais assez fidèle à l'esprit du roman ( qui est à lire ) , autant que je m'en souvienne . Dommage du petit role de Stanley Baker ...Tous les acteurs sont parfaits , et les images de la mer , toujours aussi impressionnantes . Un bon film de guerre , humaniste , malgré la proximité de la fin de la guerre . A voir .
le 19 octobre 2014
bon film qui raconte l'histoire des corvette anglaise pendant la guerre des convois dans l'atlantiques j'ai lu le livre aussi et le film est assez rapprochant belle histoire veridique des convois qui ravitaillaient l'angleterre pendant la guerre de 45
le 7 février 2014
Dans la même lignée que " Plongée à l'aube ", ce film met en lumière la bravoure et le courage des officiers britanniques pendant la seconde guerre mondiale en mêlant autant des scènes de combat que des précisions sur la vie des sous-mariniers.
le 2 novembre 2013
Bonne reconstitution,avec les moyens de l'epoque quand meme,dun de mes deux ou trois romans de guerre
préferés

Recontitution honnete,avec les moyens de l'epoque ,des convois de l atlantique .Nicholas Monsarrat avec son roman
Mer cruelle se hisse au meme niveau que les plus grand auteurs de romans de mer comme Herman Wouk avec le Souffle de la guerre,
C.S Forester ou Douglas Reeman .
le 26 octobre 2013
ici ce film ressemble plus à un documentaire, Jack Hawkins est très bon et le film se laisse voir sans ennui
le 11 août 2014
Très bon film de guerre de marine sur les corvettes type "flower" (des fleurs, traduit dans le film), leur mission, la vie à bord . De belles images , une histoire aussi , dure bien sur , c'était la guerre .