Cliquez ici Cliquez ici CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 9 février 2013
Que les deux commentaires que je viens de lire me semblent bouder leur plaisir !

Évidemment c'est un peu lâche de se moquer des élèves surtout que ceux-là ont certainement dû avoir
de sales notes (et pas toujours le meilleur enseignement possible).

Tiens cela me donne une autre idée: faire un recueil des perles des commentaires ... ce serait
sans doute un gros boulot !

Comme le dit justement l'un des autres commentaires, on rit 5 ou 10 minutes. Mais c'est déjà ça de
pris ! Tenez, je vous en donne trois prises sur une page au hasard (empl 957):

"un prévenu est quelqu'un qu'on a mis au courant"

"le mercredi est un jour de congé en souvenir des enfants morts pour l'école"

"être français, c'est vivre dans un pays où il n'y a pas de guerre, de volcans, de tremblements de terre ou
de cyclones, seulement des manifestations"

Moi je ne vois que des vérités dans ces trois phrases ! Il a de la poésie, du surréalisme ... de l'innocence
dans ces perles en plus de l'ignorance crasse parfois. J'ai presqu'envie de mettre 5 étoiles !
le 30 juillet 2014
Des perles qui ressemblent pour la plupart à des histoires drôles connues. Dommage je n'ai pas du tout accroché alors qu'en général j'adore les perles du bac. Peut-être que les prochains crus seront mieux.
TEMPLE DE LA RENOMMEE50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 26 mars 2014
Histoire, géo, français, philo, sciences, culture générale, arts, anglais, éducation civique, des matières revues et corrigées par nos lycéens qui ne se doutent pas de leur talent car il fallait les trouver:
"Le successeur de Lénine fut Stallone", "le caviar pousse dans des poissons très chers", "En 1995, c'était un peu comme à la Star Académy : après le vote du public François Mitterrand a quitté l'Elysée", "L'auteur des Fourbis est Escarpin", "le tabac est une plante carnivore qui mange les poumons"

Certaines valent 24 carats autant dire de l'or.
le 24 juin 2013
On pourrait tout de même douter à la lecture de ce livre de sa véracité. Le bac est un vieux souvenir certes, mais je doute véritablement que ce livre recense des énormité qui en sont issues.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 11 février 2013
...oui, pardon aux bacheliers qui ont passé des nuits blanches à réviser, pardon à vous qui perdez tous vos moyens devant cette feuille blanche qui a l'air de vous narguer,à vous qui êtes arrivés si difficilement jusqu'à cette ultime étape, pardon, pardon... mais on ne peut s'empêcher de rire!
Je vous offre un petit amuse-bouche ?...Allez c'est parti!
-Une tonne pèse au moins 100 kg surtout si elle est lourde.
-Victor Hugo est né à l'âge de deux ans.
-Au pluriel on dit des cristaux car il y a plusieurs cristals.
-L'os of age est un os creux qui laisse passer le manger et qui est au milieu (##@@:::???? euh ,l'appendice porte quel nom dans ce cas-là?)

Et cette phrase philosophique merveilleuse dont le sens a totalement échappé à l'auteur;
- L'empirisme fait appel aux sens, mais pour Kant il ne faut pas se laisser pénétrer passivement, il vaut mieux être actif.(Je n'ose imaginer la réaction du philosophe Kant s'il revenait d'outre-tombe!)

Je vous ai offert les amuse-bouches, à vous de voir si vous prenez le plat!
Un petit conseil toutefois pour la dégustation; ne soyez pas boulimique, vous frôleriez l'écoeurement, allez-y par petites bouchées, savourez, appréciez...et revenez-y!!!

Bon appétit!!!
2424 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 février 2013
Merci car on vient de passer un excellent moment de fou rire avec mon fils de 10 ans . Si ce sont réellement des perles du BAC et bien je suis rassurée sur les connaissances de mon fils .... et son humour ! J en ai partagé plusieurs avec mes amis . Ce livre devrait être aussi attendu chaque année comme le guide Michelin !!!!! Merci merci !
le 9 février 2013
Merci, merci, je pleure de rire... Mais où les trouvent-ils? La culture générale ne sera bientôt plus qu'un souvenir. C'est triste mais ça nous permettra de rire encore longtemps...
le 21 décembre 2013
J'ai adoré ce livre qui m'a permis d'effectuer un bond dans le temps et me rappeler cette période stressante de passage du bac.
Je me suis demandé si moi aussi, dans mon émoi, je n'avais pas rendu des perles de ce type.
Certaines perles sont vraiment désolantes par contre.
le 28 avril 2013
Il est parfois intéressant de lire ce genre de livre, nous avons l'impression d'être instruit alors que finalement quotidiennement nous faisons tous ce genre de perles sans y prêter attention. La culture ne consiste t-elle pas à faire pousser des légumes dans son jardin?
le 10 juin 2013
alors là! un aller vers Lyon en TGV et j'ai fini le livre! c'était tellement contagieux que mes voisins m'ont fait lire à voix haute!
deux heures de pur bonheur à partager!
à recommander à tous!

Perles du bac