le 13 novembre 2012
Nous étions habitués à utiliser le Mémoniak, aussi le format de ce nouveau calendrier nous a-t-il un peu dérouté au début.
Ici pas de froufrous, pas d'autocolants rigolos, pas d'aimants pour le frigo...mais maintenant nous ne reviendrions pas en arrière : ce calendrier a su se rendre très vite indispensable.

L'atout majeur : le format justement ! En ligne : "nous", en colonne "les dates".
Il y a 6 lignes en sus des 3 lignes préformatées "maison" (pour les rdv du plombier par exemple), "couple" (nos sorties en amoureux) et "famille" (pour nos sorties...en famille !).
Chacun a donc sa "ligne" et a donc sous les yeux en colonne les contraintes de tous les autres. C'est vraiment bien pensé et surtout très ergonomique.
Comme il me restait 2 lignes vides, j'en l'utilise une pour la programmation des menus de la semaine, chacun pouvant également y mettre ses envies et/ou suggestions ou voir ce qu'il/elle va rater !!! Et l'autre pour les anniversaires à souhaiter ou dates importantes à ne pas oublier.
Grâce à cette présentation, il y a largement la place pour noter tout ce dont nous avons besoin.

L'inconvénient majeur : le système de fixation.
Soit on le pose en triangle quelque part, mais cela oblige à l'aplatir à chaque fois que l'on inscrit quelque chose. De plus, il faut avoir la place dans un lieu stratégique, ce que je n'avais pas.
Soit on plante un clou et on le suspend, ce que j'ai donc fait.
Lieu stratégique = où tout le monde va avoir l'agenda sous les yeux à un moment ou à un autre dans la journée et de préférence souvent !
Pour nous c'est la cuisine, j'ai donc du planter un clou dans mon mobilier en bois, pas grave, mais pas cool. Et c'est vrai que l'idéal absolu reste le frigo que tout le monde ouvre au moins 2 à 3 fois...tant pis...

Voilà un petit résumé, je mettrais 5 étoiles lorsque je pourrais le mettre sur mon réfrigérateur !!!
le 29 septembre 2014
Comme pour les autres avis, je trouve ce planning extrêmement bien conçu : une ligne pour chacun et des lignes pour les activités communes ou relatives à la maison. J'aime qu'il n'y ait pas de fioritures comme pour les Mnémoniak, pas de conseils cuisine etc. Un planning doit remplir correctement sa fonction, point.
3 bémols cependant :
1- rien n'est prévu pour suspendre le stylo (je l'ai accroché par un cordon dans l'un des anneaux, un petit élastique sur le côté serait le bienvenu
2 - rien n'est prévu pour une fixation magnétique : une réglette magnétique (comme des baguettes chinoises) qui s'insérerait dans le boudin serait un plus
3 - enfin, la zone effaçable n'est pas de très bonne qualité : j'écris avec un stylo feutre et selon les cases, les noms des personnes tiennent ou pas
le 14 juillet 2013
article extra pour gérer l'organisation des plannings de la famille!!
Plus d'excuse maintenant pour les oublis!!
Dommage qu'il n'y ai pas un système avec des aimants pour le mettre sur le frigo!
le 6 novembre 2012
adopté sur le frigo, on a de la place pour ecrire, trés partique le calendrier de l'annee en petit en bas qui reste tous les mois, bon repère
le 26 août 2012
Des cellules sont prévues pour chaque membre de la famille mais aussi des cellules "spécial parents" et des cellules "spécial activités communes". Très bon produit.
le 4 décembre 2013
Pour une famille nombreuse comme la nôtre avec 4 enfants (de la maternelle au collège), c'est un outil devenu vite indispensable
Chacun est capable de gérer son emploi du temps, les affaires à préparer pour le lendemain, penser aux divers RdV, caler les allers-venus des uns et des autres en fonction de la disponibilité des parents.
Seul bémol : un calque ou un transparent permettant d'indiquer une fois pour toute, les activités récurrentes (sport, musique...) aurait été le bienvenu.

Sinon, c'est un calendrier sobre (pas de dessin, illustrations, stckers en tout genre) mais EFFICACE
le 24 septembre 2013
super génial, hyper pratique avec toutes ses colones, plus de disputes avec mon mari a cause des emplois du temps. Je ne pourrais plus m'en passer. alors c'est vrai qu'il n'y a pas de stickers ou de stylo mais il est tellement bien fait qu'il n'y a pas besoin d'accessoires ridicules
le 3 octobre 2013
Chaque membre de la famille peut indiquer les événements importants, les cases sont très grandes.
Contrairement aux autres calendriers familiaux il y a aussi une case maison, une parents et une famille.
De quoi bien s'organiser.
le 16 octobre 2013
j ai hesite avant de l acheter en pensant qu ont ne s en servirait peut etre pas beaucoup
finalement il est genial toute la famille sans sert et on arrete de me demander tous les 5 minutes qui fait quoi
achat super
le 17 décembre 2013
Maman de 4 enfants, un mari, un chien, une maison, tout cela à gérer en même temps... Ce calendrier est carrément "the calendrier" à avoir!
Ultra pratique pour la gestion du temps! Je conseille à 200%

Voir toutes les 3 questions avec réponses.