The Last of Us
Prix:28,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 23 juin 2013
J'en ai joué à des jeux mais celui là, c'est l'un des meilleurs. Tous les sentiments y passent ; tristesse, peur, humour. La relation entre les deux personnages est attendrissante. Très très bien rendu, on pourrait l'adapter au cinéma ça ferait un carton. Je recommande ! C'est le jeux à avoir sur PS3 ! Achetez les yeux fermé !
22 commentaires| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juin 2013
Les créateurs de l'excellente série Uncharted (Naughty Dog) ont pris le risque de sortir une nouvelle licence orientée survival horror, et le pari est amplement réussi !
Ce jeu n'a cependant rien à voir avec un Resident Evil, même si, contrairement à Uncharted, il ne faut pas avancer en tuant tous les ennemis sans réfléchir.

Dans un monde ravagé depuis 20 ans par une épidémie qui transforme les humains en bêtes sanguinaires, on incarne Joel, un rescapé aguerri à la violence et au marché noir, qui doit emmener une adolescente prénommée Ellie à l'autre bout des États-Unis. Durant notre périple, on alterne phases d'exploration, d'infiltration, et de combat armé ou à mains nues. La survie est une tâche ardue. Les ennemis sont dangereux, agressifs, dotés d'une IA qui donne du fil à retordre, et il vaut mieux essayer de les éviter sans se faire repérer, ou ruser pour les éliminer. L'exploration des lieux permet de trouver divers objets, armes et munitions précieux pour la survie. L'ambiance est stressante et l'histoire captivante offre quelques moments d'émotion, sans tomber dans la mièvrerie.

Les environnements traversés sont très variés et leurs graphismes superbes, encore plus détaillés que dans Uncharted. Les textures sont très fines et les effets de lumières magnifiques. Des bruits inquiétants et quelques musiques mélancoliques renforcent le côté oppressant de cet univers très immersif.
La prise en main est immédiate, comme pour Uncharted, mais les mouvements du personnage sont un peu plus lourds. Quatre niveaux de difficulté sont disponibles (le plus dur se débloque après avoir fini le jeu une première fois). L'aventure solo nécessite environ 15 heures de jeu, et un mode multijoueur permet de prolonger le plaisir.

On remarque quand même de petits défauts comme des ennemis qui parfois ne détectent pas notre présence, ou une mauvaise synchronisation des voix, mais rien qui ne vienne gâcher l'expérience de jeu.

The Last of Us est un des meilleurs jeux de la PS3, et il offre une aventure sombre et riche en émotions, à vivre avant de passer peut-être à la PS4.
11 commentaire| 90 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juillet 2013
L'histoire et la narration sont extraordinaire, les graphismes sublimes, le gameplay est bon...
Presque parfait, pas mal de bugs et, dans quelques rares scènes, du cliping très marqué.
Quelques petits détails aussi m'ont chagrinés, comme le fait de ne pas pouvoir ramasser toutes les armes alors qu'on voit clairement l'arme à côté d'un personnage, les objets à ramasser assez limités, le rythme pas toujours maîtrisé...
Mais dans l'ensemble, c'est un grand jeu indéniablement.
le 22 juin 2013
The Last of us est le jeu qui ferait acheter une ps3 s'il n'y en avait pas déjà une...
Jetez-vous dessus si vous avez cette console, sinon, achetez-vous un pack ps3 500go + jeux à 299€. Certe encore un peu cher mais franchement, tout bon joueur qui se respecte se doit de faire ce jeu...c'est un chef-d'oeuvre. ;)
33 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juillet 2013
Achetez le les yeux ferme.

un suptile melange entre jeu d action, puzzle et de survivor.
Cela faisait tellement longtemps qu un jeu ne m avais plus fait autant
d effet.

Amazon me l a envoye le jour meme de sa sortie donc rien à dire le
service est à la hauteur.
le 29 juin 2017
Meilleur jeu auquel j'ai pu jouer (et de loin) sur toutes consoles confondu ! Scénario très bien ficelé. Je ne peux que vous le recommander
le 5 juillet 2013
The Last Of Us est un jeu inoubliable. Il a fallu attendre la fin prochaine de la PS3 pour voir arriver un jeu extraordinaire.

Dès les 15 premières minutes, on voit qu'on à affaire à quelque chose de différent par rapport aux productions actuelles.

Le scénario est riche, les environnements sont beaux, les mouvements de persos sont fluides, les phases de jeu alternent l'infiltration et l'action sans discrétion.

LE jeu de cette année et peut-être de la PS3 tout simplement.
le 14 juin 2013
Je rejoint le premier commentaire de "francois64".
L'ambiance nous prends au tripe !
Les graphismes sont splendides en tout cas, je pense que c'est le maximum que puisse faire la PS3.
Un jeu ou on peu prendre le temps d'étudier sa stratégie, mais attention au surprise !
A obtenir et conserver en hommage à la fin de vie de notre bonne vieille PS3 !!
le 26 avril 2017
Whaouh, j'ai A-DO-RE ! Quel jeu, franchement incroyable : le gameplay, le graphisme (sur PS4 encore mieux), la complexité des relations, l'émotion, le stress, les possibilités qu'offre le jeu selon le type de joueur que l'on est ... TOUT
Je ne trouve aucun jeu qui vaille celui-ci. Même Uncharted, et le dernier de la série sur ps4 n'a pas réussi à me scotcher.
Je me sens comme orpheline maintenant, et comme après un livre magnifique, j'ai envie de remonter le temps pour revivre ma découverte du jeu.
Il est long donc on ne reste pas sur sa faim, il est magnifiquement réalisé, les personnages sont vraiment réalistes, profonds, attachants et je vais rejouer ce jeu pour le terminer en plusieurs niveaux de difficulté.

Si vous avez des conseils de jeu "équivalent" c'est avec plaisir !
le 22 juin 2013
Naughty Dog au top de son art. Gameplay dense et fun. Histoire interessante. Jeu d'acteur fantastique.
Une aventure inoubliable.

A prendre les yeux fermés.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.