le 24 juillet 2012
Bonne idée de regrouper les aventures complètes en un seul volume (d'où un seul téléchargement), et de rappeler en préface le contexte historique et culturel.
le 30 septembre 2013
j'avais lu ces livres dans ma prime jeunesse. j'ai redécouvert ces aventures avec beaucoup de plaisir. à conseiller à la jeunesse.
le 19 février 2016
Un très bon livre que je recommande pour tout ceux qui aime ce type de roman. A lire et à relire
le 3 novembre 2012
Oui le fameux Rouletabille me tient un peu en haleine comparé à ceux que je viens de lire (des classics français : j'avoue )
Mais : rien ne vaut à mes yeux, mes bons vieux Shelock Holmes :
les intrigues sont plus prenantes, plus intéressantes, plus diversifiées ; les personnages sont plus agréables à suivre, à apprendre à connaitre ...
Enfin je suis fan (de S.H. et du Dct W.) donc désolée Rouletabille ne lui arrive qu'à la cheville : mais allez y, lisez en un pour vous faire une opinion (je viens de lire "le mystère de la chambre jaune" basic en ce qui me concerne ; non dans l'intrigue mais d'une longueur folle.)