1 447
Size: 64 Go|Modifier

le 21 mars 2013
Rapport capacité/prix très sympa. D'un point de vue de la qualité c'est exécrable. La mienne doit sûrement être défectueuse car en quelques mois et trois ou quatre utilisations je n'ai toujours pas été en mesure d'en faire quelque chose d'utile, tant elle est lente. Les fichiers une fois copiés sont souvent corrompus. Que ce soit sur mes Macs ou mes PC, elle provoque des comportements étranges des appareils reliés en USB, de plus la LED d'activité ne cesse de clignoter. Le formatage ne change rien au problème. Très déçu. J'avais choisi Verbatim car je croyais leurs produits de qualité... C'est loupé.
le 25 avril 2011
Elle est assez lente (surtout en écriture), mais elle est fiable et solide et avec ses 32 Go pour 40 euros, elle a un excellent rapport qualité/prix.
Edit juillet 2012: le prix a considérablement baissé, et c'est tant mieux. J'ai toujours la mienne (depuis mars 2011), elle est toujours aussi lente, mais je l'utilise beaucoup et elle ne m'a jamais fait défaut, jamais de bug ou de données corrompues.
le 22 février 2013
La clé présente de graves problèmes de fiabilité, qui rendent son usage régulier impossible.
La lecture est quasiment impossible avec un port USB 1.0, avec des lenteurs extrêmes et des messages d'erreur, et d'après le SaV Verbatim ce serait normal la clé étant une clé USB 2.0... Mais ces mêmes troubles apparaissent aussi dès que l'on utilise une rallonge de port USB sur un port 2.0 ; parfois aussi (mais plus rarement) la clé directement connectée à la carte.

Faudrait-il déduire que les USB 2.0 de la marque Verbatim ne seraient pas compatibles avec les ports USB 1.0 ou avec les rallonges ??? Je pense plutôt que Verbatim prend ses clients pour des "nouilles" et ne veut pas assumer le SaV sur ses produit...

A noter que cette clé, malgré des tentatives de reformatage avec tous les outils génériques trouvables pour ce genre d'opération (et notamment ceux fournis avec la suite logicielle de dépannage "Hiren's Boot CD" pour les connaisseurs), est très difficile à formater même sur un port USB 2.0.

Personnellement je pense que malgré mes mails et demandes insistantes Verbatim n'a pas voulu faire son boulot de SaV sur ma clé ; je ne peux que déconseiller formellement cette marque qui laisse tomber ses clients. C'est donc dit : rien que pour cette mauvaise expérience je n'achèterai plus jamais de produit Verbatim.
22 commentaires| 42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 septembre 2012
Clef très lente. C'est la première fois que je suis dessus par Verbatim.
Elle est tellement lente qu'il m'est impossible de la brancher sur mon téléviseur pour faire un enregistrement.
Vitesses d'enregistrement inférieur à 3Mbs
Donc a éviter
22 commentaires| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Cette clef a une capacité de 16GO, je m'en sers principalement pour mon lecteur DVD portable qui ne gère que le format FAT32, cependant ce format ne permet pas de stocker des fichiers supérieurs à 4GO
Grâce à un petit adaptateur vendu chez Amazon ( moins de 5 euros Cable USB HOST / OTG Adaptateur Noir pour galaxy tab 3 8 et 10 pouces, galaxy tab S, galaxy note 10.1 2014, Archos 80G9 / 101G9 / 97HD / Archos 7, Google Nexus 7 Nexus 10 Galaxy S2 / S3 / S4 / note / note 2 et tous les smartphones et tablettes avec un port micro usb Host OTG ) je m'en sers aussi sur ma tablette Samsung galaxy 3,1.
Elle est petite , discrète, efficace. Grâce à son capuchon coulissant le port USB est bien protégé de la poussière.
Totalement satisfaite j'en ai acheté plusieurs de différentes couleurs, cela permet de bien mémoriser où se trouvent les images, les films. Exemple bleu : comédies romantiques, vert : films d'action etc etc ...
le 12 août 2012
Je suis très satisfait de la clé usb que je viens d'acheter. Elle est petite, légère et le système de capuchon par glissière me convient parfaitement (je dois bien avoir chez moi 3 ou 4 clés usb ou j'ai perdu le bouchon).

Comme cela a déjà été dit le débit est de 10 Mio/s en écriture qui me convient parfaitement car je transporte sur cette clé uniquement des exe ou des fichiers word, excel et compagnie.

Seul petit hic qui empêche la clé d'avoir 5 étoiles pour moi est que la clé est en FAT32 lorsque je l'ai reçu. Ce qui est complètement inutile pour des clés de grosses capacités car vous ne pourraient pas mettre dessus des fichiers de plus de 2Go. Pour combler ce problème il existe une méthode simple la convertir en NTFS.

Pour convertir la clé en NTFS, ouvrir une commande dos (Démarrer, exécuter et taper "cmd"). Ensuite taper la commande suivante "convert G: /fs:ntfs". Attention il faut remplacer le G: par la lettre que Windows attribue à votre clé.
le 24 mai 2010
De taille standard mais plus fine que la moyenne, elle s'insert facilement dans le lecteur d'une TV par exemple.
Le capuchon coulisse ce qui évite de l'égarer ; perforance équivalente à la concurrence plus chère : 8 GO à ce prix, c'est une affaire.
le 17 février 2012
Bon produit, pratique le cache coulissant permet d'accéder rapidement au branchement et évite également de perdre quoi que ce soit (capuchon amovible).
Le seul petit bémol, c'est que ce cache en question n'a pas de petit clip de maintien, ce qui fait que dans une poche le cache peut coulisser assez facilement.
De plus, ce cache n'est pas fermé en bout donc la poussière peut tout de même entrer dans la partie USB.
le 28 août 2013
Je n'ai jamais vu une clef usb avec un taux de transfert aussi bas.
A éviter absolument, je comprend maintenant pourquoi, elle était si bon marche, une arnaque.
le 11 octobre 2011
Pour ses 32 Gg de capacité, cette clé affiche un prix modique. Une fois partitionnée, elle peut servir de mini disque dur aussi bien que d'outil de transport. Cela en fait un instrument très intéressant, d'autant plus que les vitesses de lecture aussi bien que d'écriture sont tout à fait honorables.

Voir toutes les 39 questions avec réponses.