Plateforme: PlayStation Vita|Modifier

le 29 septembre 2012
S'agissant d'un jeu Légo, le principe est toujours le même : parcourir des niveaux en cassant des éléments de décors, récolter des pièces, débloquer des mécanismes en utilisant les capacités spécifiques des personnages et castagner les ennemis (dont certains « boss ») un peu plus coriaces.

Pas de monde ouvert dans la version VITA. L'aventure se décompose en plusieurs séquences qu'il faut d'abord terminer en mode appelé « aventure ». Dans ce mode, les personnages jouables sont imposés (au départ, il s'agit de Batman et Robin qui en cours de niveau peuvent avoir accès à des tenues différentes en fonction des besoins : tenue aimanté pour grimper au mur, tenue électrique, etc....) ensuite s'ajoutera Batman et d'autres dans les derniers niveaux.
Dans chaque niveau (comme dans tous les jeux Légo) se cachent des trésors à récolter qui permettent notamment de débloquer des personnages jouables en mode libre ou des bonus (les fameuses briques rouges).

Le mode libre est composé des mêmes niveaux que l'histoire mais ici, on peut utiliser alternativement plusieurs personnages différents (les personnes que l'on a déjà débloqués). On a donc une « équipe » de super-héro et super-vilains et l'utilisation de personnages différents permet de débloquer les trésors qui n'étaient pas accessibles avec les personnages imposés du mode histoire (utiliser Green Lantern pour utiliser les objets verts, Poison Ivy pour écarter les plantes, Lex Luthor...).

Le principe est donc conforme à tous les autres jeux légo.

A côté des modes libre et histoire, il y a un mode ligue des justiciers débloqué uniquement après avoir terminé le mode histoire. Il s'agit uniquement de séquences de bagarre. En résumé : on choisit son « arène » parmi les 5 disponibles (qui correspondent à des décors du mode histoire) et il faut vaincre les vagues d'ennemis avec des personnages imposés qui se succèdent. Pour ce qui me concerne, ça n'a pas grand intérêt (on se bagarre en appuyant soit sur le rond, soit sur le carré, c'est tout) sauf pour débloquer de nouveaux personnages et pour obtenir le platine pour ceux qui sont motivés...

Pour ma part, je trouve le jeu assez facile et plus facile que les jeux Légo auxquels j'ai joué sur PS3. Les niveaux me semblent aussi plus courts que sur PS3 et moins fournis en détails (j'ai quand même trouvé les niveaux de Légo Batman 2 moins vides que ceux de Lego Harry Potter sur Vita). Le graphisme en jeu est fin mais les cinématiques sont très très moches, comme c'était déjà le cas pour le Légo Harry Potter sur VITA. L'ajout de voix lors des cinématiques (une première pour les jeux Légo) est par contre agréable (ce qui rend encore plus dommage le fait que les graphismes des cinématiques soient très moches).

Pour le gameplay, rien à signaler, c'est du classique légo : on court, on casse, on s'accroche, on se bagarre, on actionne des mécanismes.... tout cela se fait sans problème de jouabilité.

Niveau durée de vie, le mode histoire se termine assez rapidement et sans aucune difficulté/prise de tête pour un joueur adulte (pour ceux qui ne saurait pas, le niveau de difficulté n'est pas paramétrable dans les jeux Légo). La durée est rallongée par le fait de devoir refaire les niveaux en jeu libre avec les bons personnages pour pouvoir débloquer tous les trésors.

Je mets 3 étoiles à cause de la qualité médiocre des cinématiques (même si c'est un détail, ça montre un manque de finition du titre) et le côté très classique et sans innovation du jeu (surtout quand on a déjà joué à d'autres titres Légo). Peut-être que pour un joueur occasionnel ou plus jeune, il mérite 4 étoiles.
le 23 octobre 2013
rigolo, normal c'est du LEGO !!!
sur PS VITA le jeu n'a pas le rendu équivalent à une console de salon
mais çà le fait quand même, on s’habitue rapidement et on oubli la médiocrité des graphismes.
le 12 mai 2013
Exactement ce qu'on attend d'un jeu lego... dommage que le monde ouvert ait été abandonné et qu'aussi peu de soin ait été apporté aux vidéos du jeu (tronquées et floutées) mais le plaisir de jeu est là et c'est le plus important.
le 30 décembre 2013
Un énième jeu LEGO qui est réussi !
Mon neveu aime y jouer , il s'est très vite adapté à la jouabilité et ne l'a plus laché après donc je pense qu'il aime l'histoire
le 10 février 2014
Pour mon fils de 6ans, il est accros et décolle plus de la psvita lol
Apparemment facile d'utilisation même pour un enfant au début de l'apprentissage de lecture.
le 4 mars 2014
Un très bon jeux!!! Coloré, dynamique, drôle avec une histoire très sympathique!!!
Pour les grands et les moins grands que ces petites briques!!!
le 28 juillet 2014
Très bon produit et son prix n'est pas trop cher....dommage qu'il faut atteindre une certaine sommes pour avoir des frais de transport sans
le 9 novembre 2013
Mon fils adore les jeux légo. Ce Batman 2 l'enchante. Il n'a eu aucun souci pour se l'approprier. Ses copains l'aime également.
le 17 février 2013
MON FILLEUL ADORE LE JEU
tres pasionnant et peu coûteux
il adore la collection LEGO
je recommande ce jou Lego
le 5 septembre 2014
Voici un jeu sympa et sans prétention sur la console portable de Sony que voilà.

Du pur jeu LEGO quoi !