Plateforme: PlayStation 3|Edition: Bonus|Modifier

le 21 novembre 2012
Cet Assassin Creed 3 (AC3) au temps des grands batisseurs des états unis modernes est tout simplement l'un des meilleurs de la série. Je trouve que l'histoire est amenée d'une remarquable facon et je la trouve un peu moins fouilli que les précédents volumes. A noter que c'est du AC, donc ca reste assez complexe. Faut bien faire vivre le background et vendre les produits dérivées (bandes déssinées, romans et bientot film...)
Sans ca, cet opus est tout simplement jouissif. On est dans un jeu dit "bac à sable" où la liberté de mouvement est extraordinaire, la liberté de mener à bien ces missions d'une maniere ou d'une autres est tres simpa également (facon bourin ou infiltration).
Quelques défauts à noter du manque de checkpoint sur les missions qui vous feront souvent recommencer depuis le début de la mission ou bien le menu selection des armes qui doit normalement etre rapide mais fait ramer la PS3. Quelques autres défauts à signaler, mais minime
le 1 novembre 2012
Je trouve le jeu assez complet, le nouveau mode de combat est excellent, les graphismes sont sublimes... Pour l'instant je n'ai vu que Boston et la ville est assez réussi tout comme la forêt, les ambiances (villes, forêt, port...) sont très réussies. Mais il y a quand même pas mal de petits bugs gênants (armes volantes, un homme parle mais sa bouche ne bouge pas, un homme est coincé dans le tronc d'un arbres etc... ils devraient être corrigés assez vite (j'espère...) mais c'est quand même chiant d'acheter un jeu avec des bugs de ce genre. À noter que les chevaux sont complètement raté à mon goût, une petite mise à jour leur ferait du bien aussi :). Bref il y a beaucoup de choses à découvrir dans AC3 qui avec son mode dans la nature se rapproche de Red Dead Redemption.
le 9 novembre 2013
Jouant a la série Assasin's creed depuis le premier du nom, je me permet d'écrire un petit commentaire sur celui ci.

Tout d'abord les points positifs:
-c'est un jeu très prenant, le scénario est bien ficelé (je ne révélerai rien dans ce commentaire, ne voulant pas spoiler).

-les graphismes sont travaillés ainsi que le gameplay, on appréciera tout particulièrement le fait de pouvoir choisir librement notre façon de se déplacer en ville et en dehors, c'est à dire sur les toits, dans la rue, dans les arbres, etc.

-les phases de jeu en mer, sont intenses et "réaliste"

-la grande diversité dans le choix de l'armement et les combos au combat

Malheureusement le jeu n'est pas parfait, le solo est un peu cours et on reste sur sa faim à la fin du jeu. Concernant le multi, il est encore complexe à prendre en main et peut encore être amélioré.
le 4 décembre 2012
On en attendait beaucoup, il n'en a rien été. Jeu bien en dessous des attentes suscitées. Jeu répétitif, héros de l'histoire sans charisme, et surtout le jeu le plus bugué que l'on est vu depuis très longtemps.
Bien sur tout n'est pas à jeté mais ce jeu aurait pu être tellement meilleur.
le 9 décembre 2012
C'est un jeu vraiment génial ! Je l'ai acheté il y de cela 1 mois maintenant, j'ai eu quelques petits beugs mais rien de bien méchant!
A part ça, je vous conseille de l'acheter car il est excellent que ce soit d'un point de vue histoire que d'un point de vue graphisme!
le 15 novembre 2012
C'est une bombe, à posséder absolument si on est fan de la saga, et à découvrir pour les nouveaux qui aurait échappé aux quatres premiers jeux.
J'avais adoré le 2 que j'ai toujours dans ma ludothèque, et avais apprécié Brotherhood et Révélations mais je m'étais senti spolier par Ubisoft car les différences entre ces 3 là n'étaient pas flagrantes.
Tout a été amélioré, les graphismes, l'animation, la maniabilité, le terrain de jeu, l'histoire ...
Une vrai réussite !!!
le 9 février 2016
Difficile de passer après Assassin's creed II (et ses 2 suites) tant Ezio était devenu une figure de proue pour la licence.
Ici nous incarnons Connor, un assassin à l'histoire tragique qui tente de faire régner la justice dans une période sombre de l'amérique.
Les grands espaces sont très plaisant à parcourir et les batailles navales apportent un petit vent de nouveauté (même si le concept sera amélioré dans les suites).
Les villes sont par contre beaucoup moins hautes et denses que le jérusalem de Assassin's creed premier du nom ou de l'italie de la renaissance. Les parcours sont du coup beaucoup moins intéressants à New York et Boston (les deux villes principales)

A réserver aux fans de la série ou de la période de la fondation des Amériques
le 8 décembre 2012
ce jeu est une pure merveille!!!! il doit etre conseillé le petit plus c'est que sur ps3 on n'a 1heure de jeu en plus un seul point sur ps3 assassin creed 3 a beaucoup beaucoup de beug quand tu joue et que connor saute il s'arrete d'un coup!!
le 27 novembre 2012
Jeu très beau mais sans surprise pour ceux qui ont joué aux opus précédents. Beaucoup plus buggué que les précédents, l'histoire est sans grand intêret de même que les missions. Mention très bien pour les passages en navire.
Je suis une fan de la série depuis le début. J'ai même aimé le premier qui était atrocement répétitif. Cet épisode est un très bon jeu mais j'avoue avoir moins adhérée à cet univers car je le comparais sans cesse à Red Dead Redemption. Connor est beaucoup trop fort ( surtout avec un Tomahawk) et la difficulté rend ce jeu comparable à un film interactif. Bon j'avoue avoir eu un peu de mal à passer certains niveaux qui réclamaient de la discrétion mais rien de vraiment difficile. Les boss n'en sont pas vraiment d'ailleurs.
Malgré cela les 25 heures qu'il m'a fallu pour faire tranquillement ce jeu ont été très plaisantes (mise à part les bugs fréquents et les arbres qui se ressemblent tous)