Style: 12 Piles AAA|Modifier

le 5 novembre 2012
Ces piles sont pour moi une bonne surprise. Elles tiennent très bien la charge et se vident beaucoup moins vite que des équivalents NiMH classiques. Je ne sais pas si ce dernier point est lié leur technologie particulière (qui ne perd pas la charge), mais c'est vraiment flagrant dans mon utilisation (manettes sans fil de Xbox 360).

Seule une des batteries a présenté un défaut de charge lors de la 1ère recharge, ce qui explique l'étoile en moins dans ma notation. J'ai dû faire une manip particulière, heureusement prévue par mon chargeur de piles, qui permet un "rafraichissement" des batteries faiblichonnes par plusieurs cycles de charge et de décharge successifs. Je n'ai depuis plus aucun problème, mais pour quelqu'un non équipé comme moi d'un chargeur digne de ce nom, permettant de contrôler finement le niveau de charge des batteries, cela peut passer pour une pile défectueuse...

Bref, je vais progressivement remplacer toutes mes piles rechargeables "classiques" par ces équivalents "préchargés" (le prochain à y avoir droit sera mon flash cobra).
le 17 mai 2015
J'ai utilisé toutes ces piles en quelques semaines, et à part une ou deux d'entre elles, aucune n'a retenu sa charge plus de quelques heures. J'utilise des piles rechargeables principalement pour un casque sans-fil, et je n'ai jamais eu de temps d'écoute aussi limité qu'avec ces piles.
Elles sont décrites comme pouvant "être rechargées plus de 1000 fois", ce qui n'est rien d'étonnant considerant qu'une charge ne dure que quelques heures!
De plus, contrairement à la description, certaines n'étaient pas "préchargées et prêtes à l'emploi".
Heureusement, le SAV a été à la hauteur et a accepté le renvoi pour remboursement du prix d'achat.
le 12 décembre 2012
J'ai acheté ces accumulateurs pour les installer dans des veilleuse à led (la crise impose des économies d'énergie :-) ). Ces piles sont excellentes, tiennent bien la charge.

Malgré leur pré-recharge, il est souhaitable de faire une opération de formatage (breck-in). Je possède un chargeur intelligent MAHA Powerex 9000 et cette opération se réalise assez simplement avec ce chargeur.

Juste un petit problème : un jour (après 2 semaines d'utilisation), j'ai observé qu'une veilleuse ne s'allume plus. En vérifiant les 3 piles, une était complétement déchargée, mais les deux autres non. J'ai réalisé l'opération de formatage pour toutes les trois et depuis pas de problème, mais j'ai trouvé comme même bizarre.
le 23 novembre 2013
pas assez de recul pour évaluer les performances et durées de vie mais pour l'instant cà va
de toute façon il ne faut pas abandonner pendant 6 mois des accus car ils se déchargent lentement puis ils sont HS
Ils faut de temps en temps penser à les recharger
le 12 octobre 2012
Excellentes piles rechargeables.
Avant, j'achetais de la marque, mais franchement à ce prix, je n'en vois plus du tout l'intérêt.
Je recommande fortement.
le 19 mars 2013
Impossible de recharger 4 accus sur 5 après une première utilisation...
Evidemment à éviter, et accus vendus directement par Amazon en plus.
Puis, après 2 mois, j'ai contacté Amazon qui m'a remboursé tous les accus.
Très bonne réactivité d'Amazon, que pouvais je demander de plus ?
le 19 mars 2013
Plus de la moitié des accus étaient HS après la tentative de deuxième charge !
Comme les accus verts vendus par "Ik..."
La différence, c'est que Amazon m'a remboursé sans rechigner ces accus.
le 16 novembre 2012
tres bien et pas trop cher. finit la corvée de pile pour les telecommande a la maison. Et en plus on fait un geste écologique.
le 14 novembre 2012
ces piles rechargeables font leur office sans pb pour le moment. Une remarque néanmoins: il est noté qu'elles sont censées être préchargées, ce qui n'a pas été le cas en ce qui me concerne...
le 15 janvier 2015
Le meilleur moyen de mesurer la qualité d'une pile et d'avoir un bon chargeur.
J'ai acheté sur Amazon le Maha Powerex MH-C9000, un chargeur super intelligent qui prends bien soin des piles et les teste sous toutes les coutures.

Ces piles Amazon Basics étant préchargées j'ai pu tester leur niveau de charge à réception : entre 450 et 570 mAh.
Pour une capacité théorique de 750-800 mAh ça donne une charge restante de 56-76%.
La date de fabrication de mon lot étant de 11/2013 ça fait une perte de 24-44% en 13 mois, soit 22-40%/an
La référence en la matière étant les piles Eneloop, j'en ai aussi acheté et j'ai testé une décharge de 22-29%/an.
Ces piles Amazon sont un peu moins performantes en terme de décharge comparé à des Eneloop.

Au niveau charge normale, j'obtiens entre 792 et 858 mAh qui est plutôt bien, considérant le niveau normal théorique annoncé à 800 mAh.

Mon chargeur est aussi capable d'effectuer une charge "break-in" permettant de rafraichir et d'obtenir un max de capacité des piles.
Ceci consiste en une charge lente (à 0.1C, 1C étant la capacité de la batterie=800mAh), puis décharge lente et recharge lente.
J'ai alors des capacités allant de 798 à 887 mAh !

En bref ces piles ont un bon qualité/prix, avec une bonne capacité et un taux de décharge légèrement plus important que des Eneloop.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.