le 24 mars 2012
Ayant été enseignante moi-même en Maternelle, et auteure de "comment aider votre enfant à réussir sa maternelle" j'étais curieuse de connaître le contenu de votre livre.
Je ne suis pas déçue et j'approuve les conseils et astuces qui y sont donnés ( juste une petite réserve sur la façon de récompenser l'enfant, mais ce pourrait être l'objet d'un débat !)
Votre ouvrage contient des trucs, des manières de parler aux enfants qui sont tout à fait issus de la pratique de la classe. Par exemple comment en changeant un mot, un seul, dans notre phrase, on ne laisse pas à l'enfant d'autre choix que celui d'obéir. Ou encore comment ramener le calme et faire diminuer le volume sonore.
Ce sont des astuces faciles à appliquer, encore faut-il les connaître!
Ce qui est dit sur la mémorisation est très important.
J'ai toujours considéré que lire des livres à des enfants (dès 8 mois) favorisait le langage et donc l'apprentissage. Je retrouve ici la nécessité d'être un bon lecteur.
J'ai même fait une découverte : une vidéo qui indique une méthode pour apprendre la table de 9, table difficile. Je ne connaissais pas cette façon de présenter cette table, c'est surprenant et amusant.
Bref, dans votre livre il y a plein de choses pratiques à utiliser à la maison et nul doute qu'il sera très profitable à tous les parents.
Cordialement
Jacqueline
le 21 mars 2012
Etant à la fois enseignant et parent, cet outil répond à mes questions fondamentales éducatives.
Avec ce condensé de techniques pratiques et compréhensives, sans termes "pompeux", je retrouve facilement l'information nécessaire grâce à une table des matières claire et ciblée. Ce guide me permet de rechercher ou de conforter une idée d'une réponse réussie face à une situation à problème entre un adulte et un enfant, quels qu'ils soient.
Plusieurs moyens instructifs intéressants et intelligents, comme l'apprentissage des multiplications, qui s'est toujours passé difficilement. Les élèves mémorisaient leurs tables avec des efforts répétés et épuisants à la fois pour nous et l'enfant. Ces moments de détresse et parfois de désespoir sont oubliés grâce à ce livre.
Merci pour me faire vivre dans la bonne humeur des expériences fluides avec peu d'accrochages avec mes enfants et mes élèves.
Un gain de temps inestimable !!!
le 14 août 2016
Je vais donc creuser de mon côté, et voir si cela marche. Il y a de bon liens vers des sites intéressants et de bonnes références. Mais reste à voir la mise en pratique. A suivre donc