le 14 juillet 2017
Souffrant d’hémorroïdes et de problèmes de plancher pelvien hyperactif (algies pelviennes, impériosités...) depuis de nombreuses années, j'ai découvert le Squatty Potty un peu par hasard, et je me suis dit que c'était tellement simple sur le principe que ça doit être efficace.
J'ai d'ailleurs lu ici ou là que les problèmes d'hémorroïdes et de diverticules seraient beaucoup plus rares dans les pays adeptes des toilettes à la turque...J'ai réalisé aussi au passage que le wc de mon logement où je vis depuis 5 ans avait été surélevé par l'ancien propriétaire, ce qui n'a pas du m'aider...
Je suis obligé de reconnaitre que le fait de surélever les jambes en étant assis sur le trône apporte un réel bénéfice. Depuis que je l'utilise, j'ai beaucoup moins la sensation de "me défoncer" les hémorroïdes (elles sont toujours là mais curieusement je sens qu'elles souffrent beaucoup moins, comme s'il y avait moins de pression dessus), et surtout l'effet a été littéralement miraculeux au niveau urinaire: presque plus aucun problème d'impériosité ! Comme quoi les 2 sont liés... Je sens clairement que ma vessie me dit merci !
Je dois aussi préciser que l'essuyage est facilité, plus efficace et donc plus rapide. On passe globalement moins de temps aux wc !

J'ai éprouvé quelques temps par moments en milieu de journée de vives douleurs anales durant les 2 ou 3 premières semaines d'utilisation, qui ont complètement disparu depuis. Mon interprétation est que c'est toute la musculature locale qui se remettait en bonne place ! Une véritable révolution anatomique ! On ne fait que rendre à la nature ce qui lui appartient !

Je ne pense pas avoir remarqué d'effet notable sur le transit, mais peut-être une plus grande régularité. Je pense que cela facilite surtout les problèmes de constipation dite "terminale".

L'objet est certes encombrant et le prix peut sembler élevé pour un simple bout de plastique, mais l'investissement en vaut la peine ! Je regrette vraiment de ne pas l'avoir découvert plus tôt !
On m'a toujours appris que plus c'est simple plus c'est efficace, ça n'a jamais été aussi vrai qu'ici.
Le genre d'accessoire qu'absolument tout le monde devrait avoir.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 27 janvier 2016
Ce marche pieds rempli parfaitement sa fonction, bien designé il est très pratique et son utilisation est très confortable.

Le petit plus, lorsque vous recevez des amis cela agrémente la soirée de discussions passionnantes et vous permet d'échanger avec eux sur des sujets d'une profondeur insoupçonnée ("c'est quoi ce truc dans tes toilettes?", "ah ouai toi aussi t'es constipée" ... )
10 personnes ont trouvé cela utile
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 20 septembre 2016
Ce marche-pieds est absolument génial !

Je ne souffre pas de constipation mais le concept me plaisait bien et cela a été adopté par toute la famille car : Cela fait gagner du temps (le colon est alors idéalement placé, droit au lieu de coudé), le marche-pieds permet à ma fille de 3.5 ans de monter aisément sur le toilette, les espaces pour les pieds sont assez large pour y déposer un téléphone, sa forme permet de la glisser sous le toilette, ce qui permet malgré tout d'uriner debout (même si il gêne un peu !).

Par contre, notez que si vous êtes grand (je mesure 1.84m) alors les genoux sont quand même très haut et d'une manière générale l'objet n'est pas idéal pour les hommes (je vous laisse expérimenter :D)

Enfin, c'est un parfait sujet de conversation si vous recevez des amis et si cela vous gêne, vous pourrez vous contenter d'indique que ce n'est qu'un marche-pieds pour votre enfant :)
le 6 mai 2016
Un marche pied aux toilettes est primordial pour l'évacuation complète des selles. Ce produit fait clairement le job cela dit je l'ai trouvé nettement trop grand et pas adapté à toutes les morphologies, le plastique donne un look type hôpital à vos chiottes, et puis un certain budget quand même... j'ai préféré habiller deux pots de fleurs retournés et ça fait bien le job...
4 personnes ont trouvé cela utile
le 4 décembre 2015
Oui. Ca poop gaiement a la maison. Et surtout facilement. Inutile de pousser, ca se fait tout seul. Nous "allons" bien, ce qui reste le sens premier de l'expression.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 23 avril 2016
Reçu rapidement ma commande comme souvent avec Amazon. Pour ce qui concerne le produit je regrette de ne pas l'avoir connu avant, effectivement on retrouve une position naturelle et détendu ce qui apporte une bonne évacuation des matières. .A avoir dans chaque sanitaire. ..De plus il ne prend pas de place une fois rangé contre la cuvette des WC. ..
le 29 septembre 2015
Acheté après avoir lu le livre "le charme discret de l'intestin", correspond bien aux attentes pour ce produit.
Se range facilement sous un WC suspendu
6 personnes ont trouvé cela utile
le 26 mars 2018
Remplit ses fonctions. Facilité de nettoyage. Discret une fois ranger contre le WC. Très solide.
J'ai pris le 9'' et je ne le regrette pas. J'ai pourtant mal à un genou et cela ne me pose aucun soucis à l'utilisation au contraire.
Temps passé aux toilettes réduit d'un bon tiers. On sent que l'on est bien mieux soulager. Je le recommande !
Le seul bémol ne vient pas du produit mais de la qualité d'emballage... Il m'est arrivé légèrement rayé sur le dessus mais n'entrave en rien son utilisation.
le 19 janvier 2016
il est important de bien mesurer la hauteur par rapport aux toilettes que l'on possède. Car je l'ai pris un peu trop haut.
le 21 janvier 2016
Utile et pratique pour les constipations. Retour a la position d'origine pour le colon pendant la grosse commission et sa fonctionne.
Une personne a trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 7 questions avec réponses.