undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: DVD|Modifier

le 28 septembre 2013
Très beau film. M'a permis de découvrir (un peu) ce qui s'y est.
Le film est assez dur, mais instructif. Il m'a beaucoup marqué.
J'ai appris qu'Angelina Jolie va réaliser d'autres films, sur d'autres conflits, j’achèterai à coup sûr !
le 11 avril 2013
Un film qui retrace une des périodes sombres de l'histoire, parfois méconnue de certains. Chapeau à Angelina Jolie pour ce premier long métrage. Ames sensibles, s'abstenir!
le 21 février 2014
poignant!!!!ce film d'Angelina jolie est dur, abrupt, cruel mais hélas, reflète la réalité...courageux, chapeau! à voir mais ce film vous marquera, vous ne l'oublierez pas de sitôt
le 3 mai 2013
angelina jolie n'est pas seulement une photo sur papier glacé mais une réalisatrice de talent
les médias devrais plus s'intéresser à son parcoure qu'a sa vie privée
le 3 mars 2014
Nous sommes happés par cette histoire très bien interprétée et nous nous demandons comment l'Europe a pu laisser faire ça à deux pas de chez nous. Film poignant sans démagogie ni facilités. Oui, un poids sur la poitrine ! Je le recommande.
Entre avril 1992 et décembre 1995, dans une Bosnie déchirée, au milieu du chaos et des crimes, un Serbe tente de protéger la femme qu'il aime, en dépit leur différence ethnique.

Depuis Roméo et Juliette, on sait que les histoires d'amour interdites sont les plus belles. Ici, pourtant, ce n'est pas l'aspect romanesque du scénario que la réalisatrice a choisi de mettre en avant, mais son contexte, la guerre civile, avec ses viols, ses pogroms, et tout le mal dont les hommes peuvent se montrer capables dès lors qu'on leur accorde toute liberté. Cela donne un film alternativement brutal et menaçant, qui ne laisse jamais le spectateur en repos et le secoue même durablement, puisque curieusement, Angelina Jolie semble plus à l'aise pour filmer le mal et la violence que les scènes d'émotion.

Pas de fol espoir : si comme moi, vous n'avez jamais rien compris à la guerre de Bosnie, ce film ne vous rendra pas savant. Cependant, il parvient à dégrossir un peu les enjeux et les motivations des protagonistes du conflit. Surtout, il m'aura appris qu'une artiste, qui demeure tout-de-même un gage de médiocrité en tant qu'actrice, peut se révéler une réalisatrice parfaitement estimable. Vivement le tour de Nicolas Cage !
1313 commentaires| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 septembre 2012
Par conseil, j'ai acquis ce Blu ray.
Donc,
L'histoire et très intéressante, et dire que c'est d'Angélina Jolie .... On ne peut qu'être admiratif.
Cette femme a vraiment beaucoup de qualités !
Ok, il y a quelques raccourcis.
La qualité vidéo en Blu ray aurait pu être légèrement meilleur, car il y a un très légé grain (peut être voulu par le réalisateur)
La qualité du son est très bonne (en VF en 5.1 DTS HD MA)
Bref, à voir impérativement ...
Alors que la guerre fait rage en Bosnie, Danijel et Ajla se retrouvent dans des camps opposés malgré ce qu’ils ont vécu. Danijel est un soldat serbe et Ajla une prisonnière bosniaque retenue dans le camp qu’il surveille. Pourtant, avant le conflit, l’un et l’autre partageaient d’autres sentiments. C’était une autre vie, avant la barbarie, avant que cet affrontement ethnique violent ne prenne leur futur en otage. A nouveau face à face dans cet épouvantable contexte, leur relation devient complexe, ambiguë, incertaine. La guerre a miné leur lien.
Voici leur histoire, bouleversante, écrasée par l’effroyable poids qu’une guerre fait peser sur des gens simples qu’aucun pouvoir politique ne semble vouloir sauver.
Il faut oublier que ce film est signé Angelina Jolie, la star glamour. Ou alors, c'est une autre Angelina Jolie que les médias ne voient pas, celle qui est sur le terrain pour le haut-commissariat aux réfugiés, s'exprime à Davos, milite. Elle a donc écrit un drame subtil sur le sort d'une Bosniaque dans un pays en guerre. Ce qui surprend, c'est la langue. Il n'est pas commun que des Américains dirigent un film dans une langue étrangère. Jolie, si ! Les personnages parlent serbo-croate et sont interprétés par des comédiens de la région. L'effort est à saluer et renforce la crédibilité du propos. Ensuite, la jeune réalisatrice a su - malgré un sujet tire-larmes - éviter de tomber dans le mélo. Mieux, elle transcende le destin tragique - on n'ose dire banal - de cette femme qui tombe aux mains des Serbes grâce à une histoire d'amour condamnée. Ajla (Zana Marjanovic, formidable) retrouve l'homme avec lequel elle flirtait avant la guerre sous l'uniforme... serbe. Pas ennemis et dans l'impossibilité de devenir des amis, le duo est piégé par la guerre. Il règne une tension permanente dans ce film, essentiellement un huis clos dans des casernes. On regrettera peut-être une réalisation trop soignée, malgré quelques idées audacieuses. Mais on sent que la réalisatrice a aussi voulu donner une leçon d'histoire en rappelant régulièrement (par le biais d'une radio) les dégâts de la guerre. Un film surprenant à voir !
le 13 novembre 2014
Très émouvant,très dure,on s'accroche ,dommage le film n'est pas très bon en luminosité,pas très bonne qualité.
Je le recommande ,Quelle sale guerre
le 7 mai 2013
pour son 1 film elle a bien mis en valeur la guerre en bosnie et les tortures qui il ya eu merci a vous