Format: CD|Modifier

Sous la baguette jeune et dynamique de Leonardo Garcia Alarcon, voici un bien bel enregistrement de la cantate BWV 213 que les amoureux de Bach auront vue et entendue sur Arte fin avril 2012, dans une prise de son à Namur justement.
Ce CD est un bonheur et l'orchestre belge de Namur parvient à donner une dimension à la fois poétique et tragique à cette partition voulant illustrer les difficultés du choix d'Hercule entre plaisirs et vertu.
Les instruments sont parfaits et la prise de son superbe permet un très bel étagement des registres et une mise en valeur très réussie des voix. Les esprits les plus chagrins pourraient regretter l'acoustique un peu curieuse ou certaines voix solistes moins à l'aise. Il me semble qu'il faut passer outre et apprécier cette version pour ces petits défauts qui lui donnent justement une certaine fraîcheur et spontanéité.
Cette version est à comparer avec la version historique de Koopmann.
Un excellent moment musical.
le 11 juin 2012
Un miracle, mais que j'attendais après les conseils de Radio Classique.
De plus j'ai découvert que c'est une version recommandée par de nombreux mélomanes.
Et pourtant je ne connaissais pas ce choeur de chambre de Namur, mais je suivrai leurs interprétations désormais, tout en suivant les conseils de Radio Classique
le 6 juillet 2012
La pensée musicale est étonnante, originale et cepandant évidente...
Hélas la prise de son est des plus médiocre ! On entend que les effets, toute la polyphonie des chœurs est incompréhensible !
Quelle déception ! Après avoir souvent exulté avec Alarcon.. en concert !