Format: Format Kindle|Modifier
Prix:2,99 €

le 8 décembre 2012
Nous utilisons tous, à des degrés divers, une forme de dédoublement mental pour nous aider à résoudre nos petits conflits internes. Utilisateur assidu de cette forme de dédoublement, et le poussant assez loin, j'assiste souvent au recadrage sévère de "Paulot l'irrévérencieux" par "Paul le rigoriste" qui tourne parfois au duel fratricide. J'étais donc déjà sur la base de lancement quand j'ai été invité à prendre le départ de ce voyage inter-gémellaire qui nous est proposé par Jacques Vandroux. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis laissé guider par le talent de l'auteur pour explorer toutes sortes de situations qui peuvent naître de cette tardive et subite gémellité. L'auteur de fiction utilise pleinement sa possibilité de nous faire découvrir des territoires que la réalité ne nous permet pas d'atteindre, alors pour apprécier pleinement le voyage, il est préférable de laisser au vestiaire ses semelles de plomb cartésiennes pour se laisser embarquer dans l'imaginaire de l'auteur. On suit alors avec beaucoup d'intérêt les péripéties du double-héros plongé dans un panier de crabes rempli d'affairistes peu scrupuleux.
Mais quand le mot fin apparaît dans le hublot, le retour de ce voyage en Monozygotie peut provoquer un atterrissage un peu douloureux et un sentiment de solitude pour les 99 % d'humains, qui comme moi ont eu la curieuse idée de venir fréquenter cette planète sans être accompagné de leur copie conforme, alors on espère que Jacques Vandroux multipliera ses efforts pour ne pas nous soustraire au plaisir de découvrir prochainement son double-héros affronter de nouvelles situations.
Paul Laumar
le 17 avril 2013
Deux heures de détente. Beaucoup d ingéniosité dans ce roman. Je rêve de pouvoir un jour me dédoubler ainsi mais pas pour mettre mon chef en déroute...
le 9 janvier 2013
Une belle idée originale qui sert de support pour régler quelques injustices humaines.
C'est dynamique, entraînant ....
J'y ai passé un bien agréable moment.
le 5 mars 2014
J'ai adoré, mais j'ai été déçue qu'il n'y ait pas eu d'explication de ce phénomène.
Néanmoins j'achète sur le simple critère du nom de l'auteur Jacques Vaudroux.
le 3 avril 2014
Un vrai plaisir à lire! Mais trop court: heureusement que la fin laisse une porte pour une suite possible des aventures du double héros.
le 29 mars 2014
J'ai trouvé le début étrange. Rien à voir avec "Les pierres couchées" ou "Le solstice d'été". Le genre est différent mais sympathique. Je me suis laissée prendre par l'histoire et je me suis mise à souhaiter avoir moi aussi un "clone" !
le 1 avril 2012
Une nouvelle qui se lit facilement. Un thème original servi par une écriture fluide. J'ai passé un bon moment, et pour tout dire j'ai même regretté que l'auteur n'est pas développer plus longuement le sujet.

Je conseille vivement!
le 10 décembre 2012
D'une situation kafkaïenne, l'auteur tire un roman court (qui se lit rapidement et très bien) où tout s'enchaîne très vite. Les missions du (des) héros sont nombreuses et nous tiennent en haleine d'un bout à l'autre du livre. Un bon moment de lecture.
le 12 mai 2012
Cela ressemble à un Sandra Brown , mais l'intrigue dans son déroulement comme dans sa fin manque d'intérèt
On veut bien essayer d'y croire mais il y a des limites
le 27 septembre 2014
Il fallait y penser....une histoire à quatre mains ....une lecture distrayante qui vous sort des soucis quotidiens n est ce pas ce qu' on demande à un bon livre ?C est réussi avec celui là