Format: Blu-ray|Modifier

le 6 avril 2017
American Beauty est un film des plus mythique que l'on ce doit d'avoir dans ça Blu-raythéque,
Le format Blu-ray apporte un réel plus à l'image est au son, Il y à certain films que l'on voie est que l'on oublie aussitôt est d'autres ou l'on est scotcher en les voyants ses films la sont précieux personnellement je les est tous en DVD & en Blu-ray est aussi en copie numérique !
On est fan ou ont ne les pas.
le 11 octobre 2015
J'avais vu le film lors de sa sortie en salles, et je me réjouis de l'avoir revu avec la qualité blu-ray.
le 19 avril 2016
Je n'ai probablement rien compris mais je ne vois pas ce qu'il y a de génial dans ce film...Je pense qu'il est le reflet d'une certaine société américaine et qu'il doit davantage "parler" aux américains qu'aux européens. Pour ma part, je l'ai trouvé assez malsain et inintéressant.
Lorsque j'ai vu ce film pour la première fois, j'ai eu un choc : Il y avait là tous les ingrédients d'un chef-d’œuvre : Amour, humour, réflexion sur la société (en l’occurrence la société américaine, mais nous n'en sommes pas loin) et un je-ne-sais-quoi, une sorte de magie qui imprègne le film de sa première à sa dernière seconde. Parmi plus de 1200 films que je possède (DVDs et Blu-rays), c'est celui que je garderais s'il fallait n'en choisir qu'un.

Seule déception : j'essaye désespérément de retrouver la même magie dans les autres films de Sam Mendes, sans succès. Il semble avoir eu un jour une sorte d'inspiration divine qui ne se retrouve pas dans le reste de sa filmographie. Dommage.
American Beauty est l'un des meilleurs films que j'ai vus... Il concilie un scénario original, des acteurs impeccables, et n'offre pas, comme beaucoup le disent, seulement la vision d 'une Amérique dégénérée... Ce qui est formidable, c'est justement que le film ne nous mène pas là où on pourrait le croire d'abord. Sous l'apparente critique d'un noyau familial en voie de décomposition, mortifère, il montre (avec humour en plus !) la trajectoire quasi spirituelle d 'un homme en quête de lui-même. Ce n'est pas "la fin du rêve américain", mais l'expression d'une certaine mystique poétique, superbement exprimée dans la séquence finale (la voix off du "mort"), et surtout dans la séquence sublime du "sac de papier" au milieu du récit. Un moment de cinéma magique, du grand art. C'était le premier film de Mendes. Problème : comment pourra-t-il faire mieux ?
22 commentaires| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Lester traverse la crise de la quarantaine. Il ne supporte plus sa femme assoiffée d'apparence et de réussite sociale, l'hypocrisie de ses collègues, ne comprend plus sa fille en pleine adolescence, tombe amoureux de l'amie de celle-ci, se lie d'amitié avec son jeune voisin, fils d'un ancien GI maniaque et dealer d'herbe à ses heures. Lester ne supporte plus le mensonge et recherche sa vraie identité sans plus se préoccuper du reste. Y survivra-t-il ?
Un regard à la fois cynique et poétique sur la société américaine. Un film vraiment attachant et mené de main de maître.
A voir sans hésiter.
le 18 janvier 2016
Qualité d'image très correcte et bon son. Une scène où il y a un peu de tremblements mais rien de méchant. Sinon, j'ai beaucoup aimé ce film que tout le monde connait ou devrait connaitre. Kevin Spacey est parfait. Un bon film à voir.
le 31 décembre 2005
Aerican Beauty est un film prodigieux au scénario profondément humain mené de main de maître par un Sam Mendes au sommet de son art.
Les acteurs sont tous au diapason et délivrent des performances plus bouleversantes les unes que les autres.
Cynique, drôle, mais en même temps triste et dénonciateur, American Beauty est un film politiquement incorrect, cruel mais terriblement jubilatoire, qui mérite tous les honneurs obtenus.
Un véritable chef-d'oeuvre.
le 4 mai 2002
Avec sa distribution très généreuse ( il comblera tous les fans de Spacey...), ses plans géniaux, son scénario original et dénonciateur de l'american way of life, ce film ravira toutes les générations. Il ne s'agit absolument pas d'un film dit "intello", mais d'un magnifique hymne à la liberté.
Ce film est a voir, revoir mais surtout à ne pas manquer !!!
le 17 mars 2006