le 5 juillet 2012
J'ai fait l'acquisition de cet appareil d'abord pour ses qualitées d'images photo et vidéo vantées ici ou la, puis également pour son coté compact et pratique.
Mais,deux semaines apres mon achat j'ai du retourner l'appareil au sav à cause de l'écran lcd, qui subitement s'est retrouvé comme cassé de l'intérieur..aucun choc visible sur l'écran devenu inutilisable : plus d'1 mois et demi de délai pour le récupérer de chez Sony avec une facture à régler de près de 300 euro en plus soit quasi le prix de l'appareil....(Sony considérant que l'appareil avait subi un choc) connaissant les murs des sav qui se dressent contre le client,je n'ai pas eu le courage de contester...
Je recupère enfin mon appareil apres pres de deux mois d'attente, et dès le lendemain, c'est une nouvelle panne qui se déclare, impossible de prendre une photo ou un film, l'appareil décretant que la carte mémoire est soit absente soit illisible...retour au sav de Sony qui cette fois ci ne conteste pas la panne ...ouf...mais me voici repartit pour un bon 3 semaines de délai de réparation...et evidemment pas question pour Sony d'accepter un échange pur et simple de l'appareil, ce serait trop simple....
Conclusion 1 semaine d'utilisation pour 3 mois de panne...le peu d'usage que j'ai fait de cet appareil, est du point de vue qualité d'image et de vidéo de très bon niveau...seul point positif...., pour le reste le sav ne m'a pas vraiment laissé le temps de le tester davantage.
11 commentaire| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 juillet 2012
Comme prévu cet appareil est d'une excellente qualité de prise d'image même à faible lumière.
Il est convivial et d'une bonne prise en main . Son écran mobile est appréciable. Tous les programmes sont d'une simplicité farouche et dès votre achat vous faites des photos magiques .La fonction vidéo est excellente aussi: Bref très bonne acquisition en ce qui me concerne . La qualité SONY est là.
le 23 juin 2013
Je cherchais l'équivalent de mon Canon SX 20 IS ! Après avoir essayé une marque bien connu et ayant été très déçu, je me suis encore une fois rapproché de Sony. Ce bridge est très bien sauf qu'il souffre d'un faux contact au niveau du flash, ce qui coupe la visée sur écran sans savoir pourquoi. La qualité du Canon n'est donc pas atteinte mais on s'en rapproche. Evitez le zoom numérique (60 fois au lieu de 30) car la qualité de la photo s'en fait ressentir même si l'optique est signée Carl Zeiss. Mis à part ces petits défauts, ce bridge Sony tient ses promesses. Du bon matériel malgré quelques petits défauts ! Merci à amazon.fr de nous l'avoir proposé à un tel prix !
le 24 février 2013
Rien à redire sur les délais de livraison qui ont été respectés. L'emballage est conforme à mon attente. Quand à l'appareil, il est magnifique, maintenant il reste à juger de son efficacité. Je suis en possession d'un Sony DSC-H50 depuis 4 ans et attend de ce nouvel appareil des résultats plus probants. Des premiers essais effectués, il me convient, reste à voir l'utilité des 18,2 méga pixels annoncés, alors qu'en réalité il n'en reste qu'entre 3 et 5,5 sur les formats JPEG ce qui estr bien dommage. A moins qu'il y ait une astuce !!! La vidéo est pas mal du tout. Bref j'attends de belles images lors de mon prochain voyage.
le 9 juin 2012
Appareil photo très facile d'utilisation, n'est pas trop lourd, fait de superbes photos.
Rien a redire je le recommanderais sans problème.
Moi qui avait un argentic Minolta 700, je m'y suis très bien habitué
le 12 août 2013
Facile d'utilisation, surprise et ravie de découvrir des applications dignes d'un ordinateur....
Je ne suis pas néophyte, donc réception et application pratiquement immédiate.
Je suis heureuse de voir que l'on peu faire confiance au sites de testes et comparaisons de produits similaires.
Sur la longueur à voir...
Mais dans l'immédiat, très bonne qualité des couleurs, netteté aussi bien en macro qu'au zoom...
Un peu lent à la reprise après les photos prises en mode " anti-flou de mouvement.
Seul regret, la livraison sans protection pour l'écran!
le 14 juillet 2013
Voilà, mon ancien SONY DSC... âgé de 4 ans m'a lâché en vacances, j'adorai cet appareil ... j'ai voulu frimer et prendre un rélexe numérique car j'adore la photo ... Ma déception a été si grande, je suis allée aussitôt commander ce SONY, j'ai été trop ambitieuse avec un réflexe avec cet appareil on me demande souvent si je suis photographe, les photos sont magnifiques, le ZOOM est incroyable ! Livraison sur le camping des vacances, le lendemain, bref, génial quoi ! Je le recommande vivement pour tout ceux qui souhaitent de jolies photos !
le 23 octobre 2013
Il ne faut surtout pas utiliser cet appareil photos dans des conditions de grande luminosité, emmené en Jordanie en octobre 2013, sa cellule n'a pas résisté à la forte luminosité du soleil couchant dans le Wadi Rum, pourtant la température était de moins de 34 degrés, pas excessive. De plus en intèrieur les couleurs sont trop rouges. A n'acheter que si vous restez dans l'hexagone. Dans des conditions "faciles" les photos sont excellentes. En mode macro l'autofocus arrive rarement à faire le ppoint.
le 1 février 2013
Bonne prise en main mais premier réglage un peu complexe, j'avais pourtant un canon reflex (il est vrai qu'il date) mais j'ai été un peu surpris et désorienté. La qualité des photos est bonne, même en lumière faible. Les photos en mouvement sont délicates à réaliser. Dans certaines conditions la mise au point est difficile surtout avec le zoom. Utilisation du GPS pratique et efficace mais pas simple d'autant que la notice est peu explicite.
Cet appareil nécessite un temps d'adaptation et de prise en main surtout pour connaître ses possibilités et la notice fourni n'aide vraiment pas. La qualité des photos est son point fort, avec un excellent Zoom. Écran de bonne dimension et bonne définition, viseur pratique et utile en cas de forte luminosité et les adeptes de la visée reflex. Sony pourrait fournir un chargeur de batterie externe
Regret le zoom grand angle est un peu juste en cas de manque de recul. Notice sommaire et très incomplète.
Je confirme que la notice est plus que sommaire, voir inutile, l'aide intégrée n'est pas d'un grand secours, Sony pourrait fournir une notice plus détaillée des fonctions de l'appareil. Je regrette un peu mon reflex Canon.
le 7 août 2013
Cet appareil est parfait pour les photos de vacances souvenirs.
Il a une réactivité surprenante et un super rendu sur les photos finales.
Même les photos prises de nuits sont bien.
Les vidéos sont d'excellente qualités.
Il s'adapte à toutes les situations entre ses programmes automatiques ou manuels.
Je le recommande, car il est vraiment très facile d'utilisation.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.