Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 3 octobre 2013
J'avais adoré "La Prophétie des Papes", je suis resté très sceptique à la fin de ce livre :(

Je ne reviendrais pas sur l'escroquerie intellectuelle que constitue le titre (et qui est plus du fait de l'éditeur que de l'auteur). Rappelons juste que la traduction littérale serait "la 10eme chambre".

Ce qui m'a profondément déçu dans ce livre c'est d'abord le rythme ... lourd et lent ! Il ne se passe quasiment rien pendant les 120 premières pages. Puis tout s'emballe (il était temps) ... pour au final une fin qui ressemble plus a un mauvais western spaghetti (untel tire sur untel, qui lui même est visé par untel, mais heureusement la cavalerie est là ... ah oui mais y'a les indiens). Je schématise pour éviter d'en dire trop, mais l'idée est là !

Et puis le final (et l'épilogue) sont d'un classicisme à pleurer. On se dit, "tout ça pour ça".

Vraiment déçu par Glenn Cooper sur ce livre. Mais j'ai tellement aimé La prophétie des Papes, que j'achèterai quand même son prochain ...
le 1 décembre 2016
Cet ouvrage est passionnant, un grand bonheur à lire. Le style est fluide, on ne se perd pas dans les personnages. On n'arrive pas à poser cet ouvrage tellement il est passionnant et subtilement écrit. On voudrait connaître très vite la fin. Personnellement j'adore. A recommander.
le 3 janvier 2014
Très bon livre, qui nous fait voyager à la limite de l'imaginaire, toujours en haleine de connaître la suite. Bien sûr, quelques incongruités, car si la date de la fin du monde est "connue", pourquoi certains survivraient-ils ? Mais on oublie facilement les quelques points non réalistes pour se laisser absorber car cette plaisante enquête au-delà du réel.
le 10 janvier 2018
On ne parle des Templiers qu'au 4/5e du livre. En plus il n'y a aucun rapport direct avec l'histoire. Par contre pour ceux qui aiment les grottes préhistoriques c'est pas mal.
Le livre s'appellerait juste La 10e chambre, ça suffirait largement. Les Templiers n'ont quasiment aucun rapport.C'est une logique commerciale.
le 26 octobre 2016
Roman qui n'a rien à voir avec les Templiers. Cependant l'histoire n'est pas désagréable à lire mais il aurait fallu trouver un autre titre
le 8 janvier 2014
roman pour qui aime l'ésotérisme , la théologie ,l'histoire des templiers, le tout mélangé dans une enquête actuelle où les théories du complot prennent tout leur sens .
excellents moments à lire ce roman
le 14 septembre 2012
J'ai aimé "Le livre des morts" et "le livre des ames" de Glenn Cooper et j'ai été attiré par le mot "Templier" de ce nouveau livre. Bien que l'intrigue n'ait qu'un très loin rapport avec les templiers, il faut reconnaître que Glenn Cooper a vraiment un don pour inventer des histoires originales et prenantes. J'ai bien aimé ce livre et à n'en pas douter j'achèterai le prochain Glenn Cooper sans hésiter!
le 9 juillet 2014
...du même auteur mais on le lit avec plaisir ! Nul doute que la seconde guerre mondial a abriter bien des secrets....
le 17 mars 2014
Livre un peu en-dessous de ses deux livres précédents (Livre des Morts et Livre des Âmes) mais l'histoire est bien ficelée et on se pose énormément de questions tout au long du roman.
le 14 avril 2012
ce livre traite de bernard de clairvaux mais aucunement des templiers ne vous fiez pas au titre .on voyage au temps de la prehistoire du douzieme siecle et du 21e.cependant l eciture est fidele a glen cooper malgre tout un tres bon livre mais point de chevaliers du christ