Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Bonjour à tous. J'espère que mon commentaire vous aidera.

Mon avis :
Le stylo fonctionne parfaitement pour moi. Je le possède maintenant depuis un moment et je ne constate pas de dégradation.
Les poils du pinceau ne se dégradent pas.
Je suis soigneux et je ne constate pas de saletés s’enserrer dans le stylo.
Si l'objectif est très sale (éclaboussure ou autre) et que la saleté a bien séché, j'utilise une lingette et un liquide spécifique pour objectifs. Ensuite je termine le nettoyage avec le pinceau pour un résultat impeccable.

Remarques & conclusion:
Pour moi c'est un très bon produit pour maintenir ses objectifs propres.

Je précise que j'ai acheté cet objet.

Si vous avez aimé/trouvé mon commentaire utile, cliquez sur le bouton "oui" ci-dessous afin de continuer à me motiver ;).
le 18 septembre 2014
je vient de recevoir le produit et cela ne correspond pas du tout a la photo c'est une vulgaire copie de très mauvaise qualité
je suis un peu en colère je trouve ça un peu dommage parce que je suis un client très régulier d 'AMAZON
j’espère qu'il vont pouvoir faire quelque chose pour moi
le 13 août 2012
J'ai hésité entre la référence et un moins cher, et celui-ci est vraiment très bien, compact!
Attention par contre on dirait que l'embout nettoyant est sale (laisse une trace noire sur le doigt) mais en réalité il ne laisse rien sur l'objectif.
le 13 juin 2014
J'ai vu ce stylo dans une boutique pour le prix de 15€. Voulant m'en acheter un j'ai tout de même attendu un peu avant de découvrir que Amazon avait le même stylo en vente sur son site et ceux pour 9€ ! le bénéfice était tout vu, j'ai donc passé commande (malgré que beaucoup disait qu'il s'agit d'une contrefaçon), après réception le stylo est identique à celui vu en boutique, l'emballage est le même. Pour le déballer vous aurez besoin d'un ciseau... (il n'y a pas de mode déballer sans s'énerver...) la brosse à poussière marche très bien, et n'abime en rien l'appareille. La brosse Carbon qui laisse une trace sur les doigts fonctionne bien même si elle ne fait pas un travail remarquable. J'avais une trace de doigts sur un filtre UV, j'ai essayer avec la brosse carbon, la trace c'est estomper mais était toujours visible, il m'a fallut appuyer assez fortement pour la supprimer...

Je recommande ce produit qui fait son travail et qui a la taille je dirais d'un stylo bic mais le diamètre d'un marqueur veleda.
Je ne remettrai pas en cause tout ce qui aura pu être publié pour ce fameux stylo.

Réellement de très bonne facture.

Ne serait-ce que pour une grosse tâche sur l'objectif ou un entretien récurrent, il est parfait.

Petit, précis, et efficace, que peux-t-on lui demander de plus?

A recommander !
le 14 septembre 2014
direct poubelle.
contre façon du modèle Hama. ne ressemble en rien à la photo.

Les poils partent rien qu'en époussetant la brosse.
j'ai un modèle Hama depuis 12 ans, je me sers toujours de la brosse les poils ne parte pas.

Le coté nettoyant sent le pétrole. C'est sur ça doit nettoyer et dégraisser, mais si c'est pour tuer le revêtement de l'objectif.
le 18 décembre 2016
Ce petit ustensile est tout simplement un immanquable pour nettoyer ses objectifs !

Simple d'utilisation, le résultat est tout simplement étonnant. C'est prévu pour être efficace (il l'est) sans rayer l'objectif (pas de souci non plus de ce coté là).

Voilà trois ans que j'utilise le mien et c'est tout simplement inusable...

Si cet avis vous a été utile, merci de le signaler ci-dessous.
le 5 août 2012
Le côté pinceau ne sert à rien à mon sens, non seulement ce côté n'est pas fermé donc s'empoussière, en prime le pinceau perd ses poils, donc en terme de dépoussiérage de l'objectif, je vous laisse déduire le résultat. Rien de tel qu'une poire acheté trois fois rien en pharmacie. Par contre, le côté carbone est très efficace, rien à redire, j'avais des traces d'eau de piscine, de doigts, bref un objectif très sale, et il est revenu nickel. Et malgré la petite taille du lenspen, je n'ai pas mis plus d'une minute à nettoyer cet objectif de 72mm de diamètre.
le 4 novembre 2013
la partie crayon nettoyante s'est defaite apres juste quelques utilisations ....
le pinceau est bien sans plus et l'abscence de capuchon pour la poussiere est assez desagreable .
le 7 mars 2017
Parfait pour partir en voyage. C'est petit, le tampon est bien protégé, la brosse un peu moins car il n'y a pas de capuchon, elle est juste rétractable. Le nettoyage se fait bien, j'ai un compact pro et le tampon est peut être un peu gros pour bien aller dans les coins. Je pense que c'est mieux sur un objectif reflex plus grand, mais pour le moment ça va. Donné pour 500 nettoyages, à voir dans le temps si c'est vrai, mais pour le moment très content de l'achat.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.