Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 12 juin 2012
J'en ai testé un paquet, à tous les prix... Celui là m'a impressionné.

C'est un étudiant ingé son qui m'a fait tester, j'ai approuvé de suite. C'est un casque d'audiophile ou de studio (peut être de DJ vu l'ergonomie).

Après l'avoir fait écouter à un certain nombre de personnes, je pense qu'il demande une certaine maturité pour être apprécié à sa juste valeur : Il n'a rien de "gros", il est juste droit et neutre, sans pour autant manquer de graves. De ce fait le néophyte pourra penser que le rendu est bon, sans savoir pourquoi, et c'est justement là la clé : rien ne ressort, la restitution est parfaite ! Au premier abord j'ai simplement trouvé que les aigus étaient un peu trop présents, j'ai l'impression que ça s'atténue un peu avec le rodage. Cela dit, j'ai rarement entendu autant de détail dans le haut du spectre.

Les sennheiser que j'ai pu tester peuvent aller se coucher, ils me donnaient toujours l'impression d'être dans une boîte et de ne pas être droits. D'autres chez AKG me semblaient mous. J'ai eu le AKG K271 MK II (qui commençait à me lacher) pendant 4 ans avant de prendre celui là, et il était précis et clair... mais manquait cruellement de graves, et de finesse dans les aigus, autrement dit, je n'ai jamais su mixer efficacement avec. Mon K450 qui me sert en déplacement entre autres, est bien puissant et assez droit mais manque de détail, surtout dans les aigus. Bref, là je prends bien plus de plaisir que sur mes Prodipe Pro 8 + caisson à écouter de la musique, et le contrôle du mixage est bien réel... Je dirais même que vu mes enceintes un peu entrée de gamme, je pourrais mixer plus droit avec le casque. En tout cas y'a de la réserve en volume, et de la réserve dans le bas du spectre.

Il tient très bien sur la tête, sans miracles, mais sans être gênant, on sent l'arceau sur le dessus, mais on ne peste pas d'avoir le casque. L'isolation n'est pas mauvaise du tout, bien suffisante pour le commun des mortels, plus ce serait des bouchons, et désagréable ! Le câble spirale, on aime ou on aime pas, moi je ne suis pas fan, mais j'arrive à vivre avec. Ca m'évite quand même de rouler dessus avec la chaise, par contre j'ai moins de longueur qu'avec le K271, mais idem, je préfère cet inconvénient là que ceux du AKG. Même avec le préamp de mon portable (Galaxy S) tout va bien.

Bref, si vous pouvez le tester avant de l'acheter, vous serez peut être comme moi éblouis par sa qualité de restitution, sinon si vous êtes dans une optique de neutralité sans concessions à moins de 200€, laissez-vous tenter, j'ai du mal à concevoir une déception. N'espérez pas trouver mieux à moins cher, pour avoir testé environ 40 casques sous les 200€ (notamment dans un magasin de Paris), j'ai jamais été autant séduit...
0Commentaire| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 18 juillet 2017
Un must pour vos oreilles ! J'ai découvert le monde du monitoring avec ce casque. Et j'ai compris ce qu'était un son neutre (même s'il flatte légèrement les basses par moment, mais ce n'est pas pour me déplaire).
Les voix sont retranscrites à la perfection, les instruments à cordes également. Mais en bon casque de monitoring il est très bon dans les styles musicaux. C'est d'ailleurs le point essentiel : ce n'est pas un casque qu'on utilise seulement dans un usage professionnel ! Grâce à sa faible impédance il est tout à fait à l'aise avec un smartphone même s'il faudra faire attention à la qualité de la source. Le moindre défaut ne fera fatalement ressentir. Bien sûr pour en tirer le maximum rien ne vaudra mieux qu'un bon ampli. Mais il est déjà très bon en simple sortie jack.

Mention spéciale également à son confort. Les mousses sont agréables et les finitions sont impeccables. Il dégage un vraie impression de solidité. Tout étant pliable à souhait. Gros point fort par rapport à un de ses concurrents directs le HD 25 qui est un poil plus précis mais une horreur au niveau confort.

Petit point faible par rapport au câble trop long pour un usage mobile et surtout non amovible.
J'ai acheté le M50X (son "successeur") qui propose cette option non négligeable.
le 20 mars 2014
Je souhaitais un casque, un vrai. Pour écouter aussi bien de la musique que des films ou des séries. Ne souhaitant pas payer un logo plus que les qualités du produit, et suite à de nombreux avis positifs, j'ai fait acquisition de ce petit bijoux. Aucun regret possible, les qualités sont au rendez-vous. un son pure, clair et bien défini. Les basses sont bien présentes mais ne dénaturent pas le son.

Le casque est confortable, livré avec sa pochette de rangement. Pliable, il a l'air solide, tant le câble que le connecteur, même si le plastique utilisé fait un poil "cheap". Un peu lourd sur la tête, son confort et la qualité du son vont vite oublier ce petit défaut.

Un casque équilibré en somme. Rapport qualité prix imbattable.

PS : obligation d’avoir des pistes audio de qualité, tant la précision du casque rend les défauts audibles.
le 5 mai 2012
Ayant écouté de nombreux casques dans le cadre d'écoute audiophile et en ayant quelques uns en ma possession, j'ai voulu tester ce modèle devenu un véritable best-seller et je dois dire que je ne suis nullement déçu ! Appréciant la puissance du casque Ultrasone Pro 900 et le soundstage du Beyerdynamic DT770 600', j'ai trouvé dans cet Audio-Technica ATH-M50 un juste milieu qui me convient totalement. A travers l'écoute plutôt orientée Hard Rock en tout genre qui est la mienne, ce casque semble parfaitement à l'aise, dès lors que vos enregistrements sont de qualité.
Étant un casque à vocation monitoring, il retranscrit fidèlement l'émotion du moindre riff de guitare électrique et laisse parler la poudre sur les percussions.
Drivé par un DAC et un ampli casque de chez Audio-GD, la symbiose semble plutôt bonne.

Un casque tout simplement imbattable niveau qualité/prix (moins de 150€). Bien évidemment vous trouverez forcément mieux, mais pas dans cette gamme de prix...
(On peut placer le Sennheiser HD 25-1 en principal concurrent, mais portant des lunettes, je trouve le confort du ATH-M50 largement supérieur en écoute prolongée)

PS : pensez bien à lui laisser une petite période de rodage, vous verrez qu'il s'affine au fur et à mesure.
le 19 mars 2014
Que du bonheur !!! Casque bâti comme un rock, solide, pratique et peu encombant.
Je l'utilise au travail pour être au calme avec une musique failble venant d'un portable et en Flac... Il pulvérise mon ancien Philips à 19€ (mais c'est un peu normal... ;) ). Quand on monte le volume, c'est la claque... Un son puissant, précis, dynamique mais pas d'exagération nulle-part, il reste neutre.
Niveau confort, c'est la Rolls... 5heures d'écoute sur la journée et j'oublie de l'enlever en partant tellement il se fait oublier.

La où c'est plus étonnant c'est qu'à côté de mon AKG Q701, il a ma préférence, plus dynamique, sans passer dans l'éxagération... Nettement plus confortable sur ma grosse tête... Il convient également mieux pour mon style de musique (Rock, Hard-Rock, Gothic, un peu d'électro...) Les basses sont profondes (Daft Punk est un régal !!) et en Rock, les voix sont superbe... Je redécouvre les tubes d'AC/DC et de Dire Straits.

Mon seul regret est d'avoir économisé 30€ et avoir pris la version avec câble non détachable...
le 12 février 2016
Je l'utilise regulierement. C'est un casque qui isole bien, confortable. Pas vraiment adapté pour une tablette ou un iphone car pas assez design pour ça. Mais bien adapté sur une Hifi, DJ, un Mac Pro, mais aussi sur la prise casque d'un camescope pour controler le son direct. Le son assez est bien équilibré.
le 22 décembre 2014
J'avais envie d'un casque plus haut de gamme et les commentaires pour celui-ci étaient plutôt élogieux.

Je ne suis ni DJ, ni ingénieur du son ni musicien donc je ne vais pas faire de commentaires techniques. Cependant, je trouve le son avec ce casque incroyable. La différence avec un casque de base se sent tout de suite. L'isolation est également excellente, mon épouse n'entent pas ma musique et je n'entend pas mon épouse. Si vous êtes dans un lieu bruyant vous entendez votre musique et si vous êtes dans un lieu calme, les gens ne vous entendent pas.

Seul point négatif, le casque serre relativement bien (ce qui contribue surement à l'isolation) mais après quelques heures je suis assez content de l'enlever. Les oreilles sensibles doivent peut-être se tourner vers un casque moins serrant.
le 10 juillet 2014
Tout est dit:
La qualitee de ce casque est l'equivalent de celle d'un casque au double de ce prix (voir triple chez beats).
Le son est pur et monte tres bien dans les aigus tout comme il plaira au amateurs de basse, cela dis ca reste un casque de monitoring alors meme s'il convient bien a la musique, avec a peine plus d'argent on pourra trouver plus de basses au depent des autres qualitees.
Le casque en lui meme est tres robuste et ce porte tres comfortablement, on peut le porter 15/20 heures d'affilees sans douleurs meme si la matiere peut tenir un peu chaud en cas de chaleur ambiante.
Pour la rue le casque est plutot joli a condition d'aimer le style monitoring et ne derange pas trop a volume moyen meme si on peut l'entendre quand qulqu'un le porte a haut volume.
Pour conclure un casque que j'adore et que je ne pense pas a remplacer avant quelques annees.

desole pour l'absence d'accents ( QWERTY )
le 11 avril 2014
Ce casque n'est pas fermé mais plutôt semi fermé, on arrive largement à avoir une conversation avec quelqu'un quand on le porte. Qualité de son impeccable, très confortable mais je dirais que ça tient un peu trop au chaud, très souple et ajustable.
le 29 mars 2013
Après une petit période de rodage, ce casque de monitoring délivre un son doux et chaleureux parfaitement équilibré dans tout le spectre quelque soit le niveau de volume.
Il s'avère être un excellent étalon des qualités d'enregistrement.
Finition excellente et port prolongé qui reste agréable. Taille pas excessive pour un circumaural. Il isole efficacement sans être complètement coupé de l'extérieur.
Rapport qualité/prix sans égal à mon sens.