Format: Blu-ray|Modifier

Créée par Jeffrey Jacob Abrams, le 'père' d''Alias' comme de 'Lost', 'Fringe' se présente sous la forme d'une série intéressante qui évolue, petit à petit, en un feuilleton carrément passionnant autour d'une unité spéciale du FBI, la 'Fringe Division Team', chargée d'enquêter sur des affaires échappant à la normale.

Si vous préférez ne rien savoir sur les points de départ de chaque saison, sautez la partie suivante !

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Dans la première saison en 20 épisodes de 52mn, strictement calquée sur 'X-Files', les héros de 'Fringe' ('A la marge'), en l'occurrence Walter Bishop (un ancien brillant scientifique aujourd'hui un peu 'à la masse' qui a passé près de 20 ans en hôpital psychiatrique et que le FBI a remis en liberté et recruté pour en faire le cerveau de cette nouvelle équipe), Peter Bishop, son fils (presque aussi brillant, mais un peu plus dilettante et qui est tout simplement chargé de 'driver' son père), et Olivia Dunham, leur chef (une agente du FBI qui leur a été affectée sous la direction de Phillip Broyles, le directeur de l'unité), apprennent à se connaître et commencent de travailler ensemble sur un certain nombre de bien curieuses affaires qui les opposent aux terroristes de la mystérieuse organisation 'ZFT' et les mettent très souvent face à la société 'Massive Dynamic', un vaste conglomérat qui ne s'intéresse qu'aux plus hautes technologies et qu'a créé William Bell, l'ancien condisciple de Walter Bishop ; et ce sont justement les souvenirs de certaines de leurs expériences communes d'antan qui vont permettre à Walter Bishop de contrer bien des méfaits de leurs adversaires...

Dans la deuxième saison en 23 épisodes de 42mn (désormais les épisodes seront plus courts de 10mn), qui est une saison de transition entre la série de la première saison et le feuilleton que 'Fringe' devient plus nettement à partir de la troisième saison, l'existence même de la 'Fringe Division Team' est sérieusement remise en cause pour manque de résultats et ce alors qu'Olivia, qui avait été projetée dans un monde parallèle (semblable, mais pas identique au nôtre ; avec les mêmes personnages, mais dont les caractères et les rôles sont différents ; et dans lequel William Bell a trouvé refuge) et qui en est revenue plongée dans le coma, sort de celui-ci en ayant tout oublié (?). Mais son intrusion dans cet univers parallèle au nôtre n'est pas passée inaperçue et déclenche des 'manœuvres' entre les deux mondes qui amèneront à de bien troublantes révélations à la fin de la saison...

Dans la troisième saison en 22 épisodes de 42mn (c'est le format définitif de la série ; si la saison 2 comprend 23 épisodes, c'est parce que le 11° est en fait, curieusement, un inédit de la première), l'action se déroule désormais dans les deux univers (un épisode dans l'un, un épisode dans l'autre, ou à peu près, histoire bien sûr que nous arrivions encore à suivre) et nous avons donc droit à partir de là aux enquêtes de la 'Fringe Division Team' dans les deux mondes. Peter sait entre-temps qu'il vient en fait de l'autre monde et qu'il y a été enlevé par Walter parce que le fils de celui-ci était mort, ce que Walter n'avait pas supporté. Olivia, momentanément prisonnière de l'autre monde, se teint en rousse et se fait passer pour l'Olivia de l'autre monde, Folivia (pour Fausse Olivia) ; mais ceux de l'autre monde ne sont pas dupes et lui injectent un produit qui, petit à petit, fait d'elle dans sa tête Folivia. Quant à celle-ci, infiltrée, teinte en blonde, dans notre monde, elle donne le change fort efficacement, sans que Peter se rende compte de quoi que ce soit, tout en soutenant le polymorphe Newton (les polymorphes, qui peuvent prendre différentes apparences physiques, sont les soldats de l'autre monde dans le nôtre) dans son travail de sape dans notre monde...

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Avec l'Australien John Noble dans le rôle de Walter Bishop (découvert dans 'Le seigneur des anneaux', cet homme de théâtre apparaît désormais régulièrement à la télévision), le Canadien Joshua Jackson dans le rôle de son fils (l'une des révélations de 'Dawson' et le compagnon dans la vie de l'Allemande Diane Kruger qui fait d'ailleurs une apparition dans la 2° saison de la série), l'Australienne Anna Torv (révélée par le feuilleton britannique 'Mistresses', elle apporte à 'Fringe' l'étrangeté de son visage un peu 'd'ailleurs'), et l'Américain Lance Reddick ('Sur écoute', 'Oz', 'Les experts : Miami', et 'Lost' ; il a le corps d'un insecte et la tête d'un extra-terrestre et, tout comme Anna Torv, il apporte à 'Fringe' un côté 'différent' qui colle bien avec l'évolution du feuilleton ), mais aussi Jasika Nicole (Astrid, l'assistante de Bishop père), Kirk Acevedo (révélé par 'Oz', il campe dans 'Fringe' un agent du FBI), Blair Brown (la patronne de 'Massive Dynamic' ; Jackie Kennedy aux côtés de Martin Sheen dans 'Kennedy - Les années présidentielles') et Mark Valley (le compagnon d'Olivia ; vu dans 'Urgences', 'Les 4.400', mais surtout 'Boston Justice'), Amy Madigan (la mère de Folivia ; 'La caravane de l'étrange', 'Esprits criminels', 'Grey's anatomy', 'Saving Grace') + en 'guests' le 'légendaire' extra-terrestre Leonard 'Spock' Nimoy dans le rôle de William Bell et la vache du labo de Bishop qui apporte au feuilleton sa note humoristique.

A noter : chaque épisode est en quelque sorte 'chapitré' par l'apparition à intervalles réguliers sur l'écran de mystérieux symboles qui correspondent à un code qu'il vous reste à déchiffrer...

A noter également : les évènements importants dont il est question dans 'Fringe' sont systématiquement suivis par l'Observateur, un étrange personnage (parfois accompagné de 'collègues' d'ailleurs), toujours présent, sans qu'il intervienne beaucoup, encore que, et dont l'origine et le but demeurent secrets (pour le moment)...

Originale, plus intéressante qu''X-Files' (parce qu'il y a plus de personnages principaux, de l'humour -ce qui n'était pas précisément la spécialité de Chris Carter- et que les affaires sont menées jusqu'au bout avec des explications à la clé -alors que Carter terminait très souvent de bien passionnants épisodes de façon absolument brutale et sans donner le moindre indice permettant un minimum de compréhension de l'intrigue-), 'Fringe' est l'une des séries-feuilleton les plus passionnantes du moment, ce qui n'étonne guère du créateur d''Alias' et de 'Lost'. Reste à savoir s'il saura faire évoluer, mais surtout terminer -à un moment donné- sa nouvelle œuvre télévisuelle de façon plus réussie...
le 17 octobre 2012
étant grand fan de la série je me suis décidé d'acheter ce coffret ... trop tard, j'aurais attendu 2 jours de plus et j'aurais pu économiser 11.50€ !!!!!!!

Outre ce "détail" le colis est arrivé dans les temps, l’emballage était vraiment abimé, le carton était tordu dans tout les sen(peur au ventre vu l'était du carton que le contenu soit dans le même état) heureusement le coffret était intact et tout est en ordre, pour le coffret je donne 5 étoiles

Pour le reste (prix en baisse 2 jours après l'achat soit 1 avant l'expédition, l'état du carton, ...)
je donne 3 étoiles

je met donc 4 étoiles au total
le 22 janvier 2013
Voici une excellente série de S.F, pour moi, c'est même la meilleur qui a été créée a ce jour.
Physique Quantique, Mutation Génétique, Matière Noir, Téléportation Quantique, Voyage temporelle, Univers paralelles, Paradoxe, Trou de verre, Big Bang ... Tout ces mots désigne la série.
Mais également des personnages adorables et attachants, Des histoires a vous faire perdre le sommeil, De l'Action, ... Tout ça, c'est Fringe.
Je vous recommande très fortemment cette série, vous n'en serez pas déçu, ni lâssé ! 5 Etoiles !!!
le 6 février 2013
Tout simplement génial ! cette série est magnifique ! Je vous le conseille vivement , et pour ce qui ce plaignent de ne pas avoir la langue française sur la saison 1 , elle est présente ,seulement il faut activer le menu après avoir lancé l’épisode , rien de gênant.
Pour toute personne qui souhaiterais s'acheter l’intégral de Fringe , je vous conseille de patienter , normalement l’intégral des 5 saison sera vendu vers Mai a un prix plus avantageux que d'acheter les saisons séparément .
le 21 février 2013
C'est mon première achat chez Amazon et je suis très satisfaite. Sans l'abonnement premium j'ai commandé mon coffret lundi et on me la livré le mercredi sans frais de port. Grande rapidité et le coffret était en bon état les coins du Packaging légèrement abîmés mais je suis tatillon et les trois saisons sont en parfaite état.

J'adore cette série, rien a dire sur le contenu. Surprise que pour la saison 1 il n'y est pas de menu et que tous les bonus soit en VO non sous-titré.
le 22 novembre 2012
revoir cette excellente série est un plaisir ! série originale et plaisante. A voir pour tous ceux qui aiment la SF !
le 22 mars 2013
je ne connaissait pas cette série,c'est une amie qui m'en a parlé
poussée par la curiosité,donc j,ai regardée ces saisons+ la 4 et depuis je suis accros,il y a tous les ingrédients pour
la regarder( humour,mystère,amour....) et de bons comédiens, c'est super,j,attend avec impatience la saison 5.
le 3 mars 2014
ça , c'est la série parfaite , passionnante du début à la fin . Finesse et complexité des scénarios , acteurs magnifiques , humour toujours , j'ai été comblée. Même les bonus sont à voir , l'équipe est solidaire , en 5 ans de tournage la complicité entre eux est perceptible et sympathique !
le 6 novembre 2012
Excellente série à l'atmosphère étrange et parfois lourde sans sombrer dans le gore, portée par un casting efficace et un excellent doublage rare de nos jours, et c'est un ancien doubleur de films et série qui le dit. Seuls les bonus des disques sont parfois assez faibles.
le 16 juin 2014
Une série comme je l'aime, des enquêtes mais pas seulement !
En effet, Fringe nous surprend par son originalité, ses personnages intrigants drôles et son suspens qui dure jusqu'au bout.
En plus, 30€ pour plus de 65 épisodes c'est vraiment pas cher :D