Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici TopNYP Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 14 septembre 2012
Je viens de recevoir le Kindle noir hier. J'ai longtemps hésité avant de prendre une liseuse car je ne suis pas un gros lecteur et je ne voulais pas trop tomber dans le coté gadget possible de ce style de produits (mon portable doit avoir 5 ans ^^).

LE CHOIX :
Ensuite après que ma décision fut prise, quoi prendre ? Encore une semaine de réflections, de recherches et dernière hésitation entre le kindle et le modèle de la fnac (voire sony?). Dans beaucoup de comparatifs, le point noir du kindle serait son coté "fermé, format propriétaire"; un nouveau microsoft/apple quoi et j'avoue que j'ai failli y croire ! Techniquement, ce n'est pas faux, mais pour 99% des lecteurs, cela ne dérange en rien : suffit d'installer le petit logiciel "calibre" et cela vous transforme en un click tout ce que vous voulez ou presque en format géré par le kindle (epub, pdf, txt, etc.) et en prime, vous l'envoi automatiquement via wifi sur votre kindle ! De plus, quand vous branchez votre kindle à votre ordinateur, il est reconnu comme une clé usb et vous pouvez très bien faire des sauvegardes manuelles ou autres manipulations (c'est loin d'être toujours le cas avec des Apple par exemple)

Si tout cela vous parait être du chinois, objectivement, le service "tout en un" d'Amazone fonctionne très bien avec un choix assez important de livres; à la rigueur la seule difficulté est de se connecter la première fois en wifi mais bon...

LE KINDLE :
Première chose, c'est l'étonnement du type d'écrans utilisé : quand je l'ai déballé, j'ai réellement cru pendant un instant qu'il y avait comme un papier "crème" de protection sur l'écran ! mais... non c'est l'écran ^^ c'est assez bluffant !

Pourquoi ce kindle et pas un autre ? :
Tout d'abord, pour une première liseuse et étant un petit lecteur "picoreur", je voulais mettre le minimum en cas de déception et la baisse de prix à 79euro a fini par me convaincre.

Ensuite, je ne suis pas un grand fan du tactile : la il y a de bon gros boutons pour le changement de pages et cela me va très bien (des 2 cotés; bon point pour les gauchers). Il tient dans la main mais est assez grand et vous faites comment sans bouton pour tourner les pages en touchant l'écran avec 1 seule main??! pas facile. Euh par contre je ne vois pas trop la différence entre l'option "veille" et "arrêter" car il redémarre à la même vitesse et au même endroit de toute façon ?!

Fonction internet :
Le kindle n'est pas fait pour cela car sans "souris" et sans réel clavier, mais pour dépanner ou chercher un complément d'information genre sur wiki, ca fonctionne bien

LES LIVRES :
pour l'instant je n'en n'ai télécharger qu'une dizaine : 5 ou 6 gratuits sur amazon, quelques un sur d'autres sites après conversion (quelques secondes) et quelques documents perso

La lecture est agréable, techniquement au point (on peut changer la taille des caractères, etc.)

la gestion des collections est simple voire simplistes mais justement ! ca suffit largement : vous pouvez faire des catégories (style "histoire") et mettre vos livres dedans. Pour moi, à moins d'être un énorme lecteur, une gestion plus importante style itunes serait superflue.

Petits bémols :
* rien de méchant et c'est peut-être un manque d'habitude mais il n'y a pas les numéros de pages correspondant au livre "papier" mais plus une barre de pourcentage des pages lus ou alors une numérotation propre à l'ebook; enfin cela dépend des livres; certains vous montrent les numéros de pages d'autres non.

* On ne peut pas trop ou alors difficilement feuilleter rapidement au hasard quelques pages (ca dépend aussi des livres faut dire).

* pas de titre de chapitre en haut des pages (mais ayant pris que des gratuits pour l'instant, la mise en page est peut-être plus élaboré sur les livres payant?!)

* certes; c'est assez nouveaux et il est logique que l'offre de livres ne soit pas aussi importante que sur papier mais quand même "1984" d'Orwell ; même pas en payant !!! (enfin on le trouve ailleurs mais bon) et un peu plus d'offres en Histoire et Sciences, je ne dirais pas non ^^

* pour ceux qui ont déjà acheté des livres en papier sur Amazon, on devrait pouvoir avoir la version kindle gratuite ou à mini prix non ? on a payé les droits, la production et pratiquement tous les coûts ! ne nous refaite pas le coup des cd des années 80's svp ^^

Enfin voilà; mes premières impressions "fourtout" après 24h d'utilisation à peine : très bon produit, pas de fonctions inutiles ou pour geek et pas si "fermé" que cela !
3838 commentaires| 1 502 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 avril 2017
petit prix pour cette liseuse hyper pratique, c'est un produit d'entrée de gamme
mais qui pour un premier achat de ce type de produit est très suffisant, je pense acheter la prochaine
avec écran tactile car on a presque tendance a vouloir tourner les pages sur l'écran, un gros plus l'encre
électronique qui même en plein soleil est extrêmement lisible, pas de reflet génant, facilité d'achat des livres qui sont directement
envoyé sur ma kindle, franchement c'est parfait pas besoin d'être un geek pour la faire fonctionner et prendre du plaisir à lire
accessible pour tous
J'avais offert un Kindle à ma mère lors de sa sortie et depuis elle s'en sert tout le temps, avant de s'endormir, sur la plage, dans le train, dans l'avion... Ça me faisait envie étant moi-même une dévoreuse de livres mais j'hésitais car j'aime bien tenir un livre un vrai! Puis j'ai repensé au sushi et sashimi, quel rapport me direz-vous? j'ai mis un siècle à en goûter et ce pour découvrir que j'adorai ça! Que de temps perdu! Du coup je me suis acheté un Kindle et depuis je ne peux pas m'en passer, je lis, je lis, je lis!!
Elle est super cette petite liseuse si légère et si remplie. Et puis gros avantage pour une lectrice de livres en langues étrangères, les prix en version Kindle sont bien plus intéressants et abordables. Encore plus génial, tous ou presque tous les grand classiques de la littérature sont offerts à prix 0, et oui c'est gratuit! Ça fait toujours plaisir surtout dans notre beau pays où toute forme de culture reste hors de prix, on ne sait jamais si on devenait trop intelligent. Bref le kindle est mon nirvana, je peux lire plus souvent car je ne perds jamais ma page, mon gentil Kindle se rallume toujours sur ma dernière page lue... J'adore mon Kindle et maintenant mon barbu est jaloux et veut son Kindle rien qu'à lui... bientôt Noël chéri.
Au milieu d'une offre de plus en plus vaste, les principales liseuses du marché - Kindle d'Amazon, PRS-T3 de Sony, Odyssey de Bookeen ou Kobo de Fnac - présentent des caractéristiques techniques très proches. Pourquoi choisir celle-ci plutôt qu'une autre ? Peut-être pour l'efficacité de son modèle commercial.

Avant tout, il faut savoir une chose : Amazon vous enchaîne. Contrairement à ses concurrents qui lisent tous les formats, dont l'epub, le Kindle ne lira QUE les livres achetés sur Amazon. La bonne nouvelle est que le geôlier s'avère plutôt sympathique. L'achat-téléchargement des livres électroniques, qui se fait depuis l'appareil, est d'une facilité extraordinaire. Pas de code de carte bleue à taper, aucune manipulation informatique : on clique, on attend quelques secondes, puis on commence à lire.

Le Kindle est un outil de haute technologie au service de ceux qui ne veulent plus perdre de temps dans la technologie, et ce n'est pas tant l'appareil qui est remarquable que le service qui l'accompagne. Amazon fera de vous un prisonnier, certes, mais un prisonnier serein.
44 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juillet 2014
L'écran est remarquable de tous points de vue, le confort de lecture est hors normes. Ca plus l'appareil léger et petit, c'est vraiment une réussite à première vue.

Sauf quand on veut commencer à s'en servir pour autre chose que simplement lire les livres Amazon. Comme liseuse PDF, c'est pas encore gagné pour commencer. Et surtout, la navigation non-tactile est abominable. Ce simple défaut tue l'appareil, c'est bien dommage.
le 26 août 2017
N'étant pas un grand lecteur, j'ai mis longtemps à me décider. Car malgré tout, la bibliothèque commençait à être un peu trop chargée. Et finalement, j'ai opté pour le Kindle, et je ne peux plus m'en passer. Je lis peut-être même un peu plus qu'avant. On peut même s'envoyer des PDF pour les lire dessus. Pratique. Peut tenir environ 1 mois sans recharge.
J'ai profité de l'offre reconditionnée pour offrir une belle liseuse à mon fiston. Elle est nickel, pas un souci, pas une ombre au tableau. Elle marche super bien et mon fils est ravi. Comme ça il a une liseuse comme sa mère! Bon ce n'est pas mon paperwhite car elle n'est ni tactile ni rétro-éclairée mais pour le reste c'est la même bécane que le modèle haut de gamme. Je crois que mon fils apprécie les boutons physiques sur les côtés et moi j'apprécie pour lui la fonction dictionnaire car il n'a que 9 ans. En plus elle est très légère.
La seule chose que je regrette c'est que les couvs des livres ne s'affichent pas, juste le titre. Mais c'est vraiment pour chipoter.
le 20 septembre 2013
Acheté le kindle chez darty, je suis ravie.Je possedais une liseuse sony tr-1, je devais brancher un cable à mon ordi, ça ne marchais pas toujours. Maintenant oublié, que ce soit à l'ordi ou sur le kindle, le livre est téléchargé en un instant.De plus le premier jour, j'ai téléchargé un livre que j'avais déja lu, pas de problème Amazone me rembourse.J'ai lu plusieurs commentaires ce qui m'a permis de sauter le pas.Donc elle n'est pas du tout tactile( ce qui est mieux pour mes doigts mal agiles), et elle ne prends que le format kindle( les livres ne sont pas plus chers).Autre avantage, le prêt des livres quand on a premiun(à finir de tester, j' en ai qu'un, mais il est très bien).Pour faire une critique négative, lors du choix d'un livre sur la liseuse, on est tout de suite sur achat, mauvaise manip et c'est trop tard(ce qui m'est arrivé)il faut alors demander le remboursement(il parait qu'on a 7 jours)Pour finir sur un bon point :Son PRIX.
le 2 janvier 2014
Client Amazon Prime et satisfait de l'ensemble des ses services, j'ai décidé d'acheter ce produit pour l'un de mes proches.

Quelle ne fut pas notre surprise quand au déballage des cadeaux nous n'avons tout simplement pas réussi à la connecter au réseau WIFI ! En parcourant le web, il s'avère que cette liseuse N'EST pas compatible avec tous les routeurs WIFI et que le code à saisir dans certains cas (c'était le nôtre!) ne figurait même pas sur la box internet et qu'il fallait contacter le fournisseur de service pour l'obtenir.

Mis à part ça le packaging était joli, d'où l'étoile !
Acheté la KOBO Mini en remplacement et nous en sommes très satisfait !!

Nicolas
44 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 novembre 2016
vraiment très mauvaise qualité qui s'arrête de fonctionner et qui affiche une page blanche que l'on ne peut bouger dés que l'on ne peut plus ni l'échanger ni se faire rembourser, je suis vraiment très déçue et me sent volée

Voir toutes les 2 questions avec réponses.