Cookéo c'est un multicuiseur intelligent.
Il suffit de choisir un ingrédient et le poids pour qu'il calcule le temps de cuisson.
Il propose plus de 50 recettes pré-programmées entrée, plat ou dessert (Champignon à la grecque, salade haricots et saumon, soupe de gambas, blanquette de veau, crème au chocolat etc.)
Un écran de programmation en couleur proposant toutes les options utiles :
- cuisson d'un aliment (à choisir dans la liste très complète)
- Guide culinaire (recettes à choisir dans la liste) : Indique pas à pas ce qu'il faut faire
- Favoris : Stockage des recettes les plus utilisées
- Manuel : pour faire ses propres cuissons selon le besoin.

Ce multicuiseur, en plus de faciliter la cuisine, augmente la rapidité de cuisson, et les cuissons sont toujours parfaites !

A l'achat, vous aurez donc le multicuiseur et un panier pour les cuissons vapeur.

Je regrette juste l'impossibilité de rajouter d'autres recettes à celles pré-enregistrées (aucune prise usb ou autre à brancher pour les mises à jour... Dommage)

Les plus
- Des recettes complètes faciles et rapides, tout est bien expliqué.
- Faire des plats complets, pas à pas
- Programmation de cuisson pour plus tard
- Fonction "garder au chaud"

Les moins
- Pas assez de recettes enregistrées
- Impossibilité de rajouter des recettes
44 commentaires| 195 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 septembre 2015
Certains commentaires m'ont fait douter de mon choix avant de recevoir mon cookeo. Donc, le produit est conforme à mes attentes: il me permet de cuire comme dans ma cocotte-minute, mais sans surveillance car s'arrête tout seul. Il se programme pour différer le départ: top! enfin des bons petits plats même quand je n'ai pas le temps (besoin de s'absenter de la maison), c'est mieux que des saucisses/pâtes! Pas de problème d'eau en fin de cuisson: c'est comme avec ma cocotte classique.
Livraison toujours parfaite via amazon, comme d'habitude!
Aucun regret! et beaucoup moins cher que le thermomix avec lequel j'avais hésité, même si ça n'est pas du tout le même type d'appareil. Mais comme j'ai déjà un robot mixeur/mélangeur à côté, j'ai préféré prendre le cookéo qui ne fait que cuire.
le 7 décembre 2014
tres bon appareil.je cuisine des petits plats avec facilité et les recettes sont simples. remplace facilement la cocotte minute. a recommander
le 23 juin 2013
un gain de temps énorme, de bons plats rapides ; je l'ai, je le garde!
le design est sympa et l'entretien très facile
le 30 janvier 2013
Super appareil. Silencieux et très rapide, il permet de faire de bon petit plat.
Seul point négatif, il manque la possibilité de pouvoir rajouter des recettes
11 commentaire| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 octobre 2013
ce n'est pas mon fort, le temps passé en cuisine, bof, mais là, chapeau.
juste un peu de préparation (rapide) et hop, en plus tout est indiqué pas à pas! super!!!
le 8 octobre 2012
Un multi cuiseur design !
Un gain de place dans la cuisine !! Autant il est assez imposant de par sa taille, autant il remplace beaucoup d'appareils.

Avec un mari et deux enfants, j'utilise quotidiennement mon Cookéo pour nos repas. Que se soit : compote, soupe, plats à mijoter ou à rissoler.... tout y passe !!

Ce Cookéo ne fait pas de bruit et est assez ludique. D'une simplicité enfantine à l'utilisation, cet appareil possède 50 recettes pré enregistrées. Il garde au chaud les plats une fois qu'ils sont cuits. Du coup, si on rentre un peu plus tard à la maison, pas de souci.

Le Cookéo permet la cuisson vapeur, la cuisson sous pression,le rissolage, la cuisson des céréales (riz, quinoa...) et le mijotage.

Je reconnais que le prix n'est certes pas très attractif. C'est un cadeau en ce qui me concerne mais j'avoue qu'elle me simplifie la vie.
0Commentaire| 131 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 septembre 2014
C'est un excellent appareil. Je cuisine avec depuis 1 an 1/2, je l'utilise 4 fois par jour minimum. Il est rapide et d'une grande contenance. Il faut par contre de la place sur le plan de travail car il est un peu encombrant.
Le vrai problème, c'est la qualité. Au bout d'un an le bout des poignées en plastiques s'est cassé, la cuve est toute abimée avec le panier en acier qui la raye au fur et à mesure et au bout d'un an et demi, après l'expiration de la garantie bien entendu, il ne fonctionne plus. Enfin il fonctionne très bien mais je ne peux plus l'ouvrir. Problème électronique ou problème mécanique dans tous les cas pour le prix je pensais qu'il tiendrai plus longtemps.
Je n'en rachèterai donc pas.
77 commentaires| 109 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 février 2015
La machine marche tres bien j en suis tres contente par contre l emballage laisse tres à desirer j ai du en renvoyer une car elle est arrive casser et la deuxieme est arrive avec le même emballage heureusement en bon état pour le prix vous pouvez faire un effort pour l emballage !
le 15 juin 2013
Super génial.

Travaillant en journée continue, je programme mon diner du soir le matin. Lorsque je rentre le soir c'est prêt !!!
Et surtout pas plusieurs casseroles à laver.
Gain de temps et rapidité.

Voir toutes les 45 questions avec réponses.