undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Utilisateur de capteurs connectés j'adore ce compteur.
Utilisateur très amateur d'un VTC, je me suis équipé de tout ce qu'il faut pour utiliser mon iPhone 5 durant mes ballades. Notamment un dispositif étanche pour protéger mon smartphone tout en ayant l'écran bien visible pendant mes sorties.
J'utilise l'application runtastic road bike qui est un modèle du genre pour moi.
Elle a reconnue immédiatement le Wahoo Fitness Blue SC et du coup récupère les informations sur la rotation de mon pédalier et de ma roue.
Ce dispositif se connecte en bluetooth 4.0, aussi appelé LE (low energy). Attention ce protocole n'est disponible qu'à partir de l'iPhone 4S ... il ne fonctionne donc pas sur un "simple" iPhone 4.
Le système est assez simple à poser, même si j'ai mis un peu de temps avant de comprendre et que j'ai fait 2/3 tours de vélo dans le quartier avant de le positionner correctement.
L'alimentation du dispositif se fait au moyen d'une simple pile bouton (CR2032) ce qui est parfait car la longévité est assurée vis à vis d'une batterie qui va se décharger plus rapidement qu'une pile, elle prend beaucoup moins de place qu'une batterie et permet une totale finesse au produit et le changement de la pile (aucune idée pour le moment sur sa longévité ... après 1 mois elle est toujours opérationnelle) sera toujours plus simple qu'un rechargement toutes les semaines.
Le système est proposé avec 2 systèmes de fixation, l'un avec un caoutchouc élastique, facilement démontable, l'autre plus "permanent".
J'adore ce capteur, il se monte facilement, fonctionne parfaitement avec mon application pour suivre mes sorties vélo, et reste très discret sur mon vélo.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Si vous souhaitez afficher votre vitesse, la distance... sur votre iphone, cet appareil est fait pour vous.

Vous devez placer l'aimant fourni sur un rayon et fixer petit boitier. C'est la fourche de ce boitier qui passe devant l'aimant qui va indiquer votre vitesse, la rotation de la roue...etc

Une fois le bluesc calibré, vous pourrez profiter pleinement de compteur qui affiche des données fiables.

Alors il est vrai que consulter son iphone pour consulter la distance parcourue ou votre vitesse n'a rien de pratique lors de votre ballade. A moins de le fixer au vélo et le retrouver en mille morceau lors d'une chute malencontreuse.

Il existe un écran déporté (le RFLKT) fourni par la marque, mais malheureusement trop cher à ce jour (99 €) contrairement a ce compteur dont le tarif me parait justifié.

Cet appareil remplit donc son job
le 1 avril 2014
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Sitôt reçu, sitôt installé le premier week-end !
Très simple à appairer, et compatible avec différentes applications, il est ainsi possible de choisir celle qui nous convient le mieux (Cyclemeter, Strava Cycling, MapMyRide) .
Compatible avec plusieurs appareils Apple, on peut connecter son IPod, IPhone, IPad, … et cela fonctionne.
Je n’ai pas encore pu tester la longévité de la pile, mais c’est un modèle que l’on trouve facilement et qui est relativement bon rapport longévité / prix .
Le prix de cet appareil est très correct, bref, je recommande .
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Pour moi qui ait un peu une réputation de geek, c'est la honte, je n'ai strictement rien compris aux instructions :

« 3. Enlevez la pédale du côté du capteur et glissez l'aimant de la pédale sur la manivelle, face au capteur. Alignez l'aimant de manière à ce qu'il passe près du repère situé sur le corps du capteur Wahoo Blue SC. Un espace d'environ 1/8e de pouce (4 mm) est recommandé pour permettre à l'aimant de déclencher le capteur. Un ajustement de la position de l'aimant et/ou du capteur pourrait être nécessaire. Replacez la pédale lorsque les positions du capteur et de l'aimant sont adéquates.

« 4. Fixez l'aimant de la roue sur un des rayons de la roue arrière et orientez-le vers le capteur. Alignez l'aimant de manière à ce qu'il passe près du repère situé sur le corps du capteur Wahoo Blue SC. Un espace d'environ 1/8e de pouce (4 mm) est recommandé pour permettre à l'aimant de déclencher le capteur. Un ajustement de la position de l'aimant et/ou du capteur pourrait être nécessaire. Lorsque les positions du capteur et de l'aimant sont adéquates, resserrez fermement l'aimant sur le rayon. »

D'abord on parle de levier du capteur qu'il faut « détendre » avec une clé hexagonale de 2mm, ensuite on doit attacher l'appareil sur le cadre et après il faut enlever la « pédale ». Est la même chose que le levier précité, ou est-ce la pédale du vélo ? Et dans le premier cas, pourquoi le fixer d'abord sur le cadre alors qu'il serait quand même plus aisé de d'abord démonter la petite vis hexagonale ?

J'ai fini par laisser tomber l'installation physique, incapable de toute façon de même voir l'appareil depuis l'application Wahoo Fitness. Quelle bouze !
le 26 novembre 2014
L'installation est la phase critique, il faut bien positionner les aimants en face des petites marques sur le boitier (notice internet, la cadence vers l'avant du boitier, la vitesse par rapport à la patte).
Fixations avec elastique ou serre flex au choix, c'est sympa d'avoir la possibilité de le déplacer rapidement. Mis sur mon vélo home trainer, je peux le mettre sur un autre vélo sans avoir à couper les serres flex, mais il faut quand meme demonter la pédale pour retirer l'aimant de cadence, on le fait donc pas tous les jours.
Sinon, reconnu immédiatement par ma montre (V800), il faut juste mesurer (le mieux) ou trouver sur internet (mois précis, car ca vaire d'une roue à l'autre selon la marque du pneu...) la circonférence de la roue, et c'est parti.
Bref, pour ma part, une bonne alternative au produit polar, car un seul boitier à fixer (et donc à déplacer).
le 16 août 2015
J'ai acheté le Blue SC Compteur Vélo en complément du RFLKT+.Je cherchais un compteur et cadence afin de reprendre dans de bonnes conditions le VTT, et je ne regrette pas mon achat.
Très simple à installer, l'appairage avec les applications Wahoo et Cyclometer est très simple et rapide.
La seule difficulté est l'installation sur un cadre de VTT (tubes plus gros, distance pédales), j'ai quelques soucis avec la fréquence de pédalage, le capteur bouge sur la base et sur la pédale. Je n'ai pas voulu le collé avec du double-face, mais à l'évidence cette solution s'impose.
Je recommande cet achat.
le 6 décembre 2014
Comme tous bon capteur de grande marque la vitesse sur la roue avant et cadence sur l'arrière...... mais avec celui ci le tout est groupé dur le triangle arrière ce qui entre autre de mesurer l'effort et la vitesse même en home traîner pendant la saison d'hiver...!
plus simple et efficacité optimal.. il me manque que le cardio approprié.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le Wahoo Fitness Blue Sc est un capteur bluetooth 4.0 faible consommation, compatible sur les appareils IOS à partir de l'iphone 4 ou Ipad touch 5eme génération, je ne vous évoquerai pas l'Ipad qui à part sur hometrainer est difficilement utilisable sur un vélo.

L'installation et le couplage sont un jeu d'enfant reconnu par Runtastic Road Bike en même temps que ma ma ceinture cardio Wahoo Fitnesss (qui m'enchante par sa fiabilité et l'endurance de sa batterie).
Je dois bien reconnaitre la grande maitrise de cette entreprise sur les objets connectés en terme de mesures et fiabilité.

J'apprécie comme toujours le choix de la pile CR2032 remplaçable par l'utilisateur, courante et très bon marcher.

Les informations mesurées sont fiables et pertinentes (vitesse, cadence...) et améliore la précision des mesures des capteurs : GPS, accéléromètre, j'ai apprécié la possibilité de l'utiliser avec des applications tiers comme Wahoo Fitness (redoutablement paramétrable et complète), Cyclemeter et Runtastic Road Bike (que je préfère pour sa simplicité et la clarté de son affichage) il en existe d'autres...

Pour : Bluetooth 4.0, efficatité, la simplicité d'utilisation, la pile CR2032 remplaçable et la durée de vie de la batterie (1 ans).

Contre : Pour le prix rien pour le moment.

Conclusion : Ce produit m'a séduit comme la ceinture Cardio Wahoo Fitness BlueHR, j'apprécie toujours autant la simplicité d'utilisation ainsi que la robustesse des produits Yahoo Fitness, vraiment accès sur la simplicité d'utilisation et la justesse des mesures.
le 10 mars 2016
Idéal pour cyclotouriste, facile à régler, fonctionne avec toutes les applications fitness de mon iphone6. Je recommande avec le kit support iPhone Quad Lock. C'est génial ...
le 4 novembre 2013
Très facile à installer et fonctionne parfaitement. Les données sont pertinentes et les informations directement accessible sur mon iphone.
Je recommande ce produit