Format: DVD|Modifier

le 2 août 2012
Belle histoire sur la rédemption, le pardon et le maniement du sabre :)

Ici Michelle Yeoh est impeccable, son acolyte Woo-sung Jung est parfait comme il l'est dans the good, the bad and the weird.
Les décors et les combats sont très bien faits, on se croirait à la grande époque de la shaw brothers avec les moyens d'aujourd'hui.

Techniquement le film est irréprochable avec une qualité sonore indéniable (vu en vostf, vf non testée).

Film vu en version intégrale et on internationale.
le 15 septembre 2012
Beau film avec des acteurs qui épousent leur rôle. La chorégrapie des combats suscite chez le téléspectateur un intérêt pour les arts martiaux. Scénario bien écrit et le dénouement du film, surprenant. Il donne une belle leçon du pardon. Le Règne des assassins
le 17 janvier 2014
pour ceux qui aiment les films avec michelle yeoh c'est un très bon film qui est malheureusement beaucoup moins connu mais très bon.
le 27 août 2012
Voici une histoire comme seuls les cinéastes chinois savent en faire. Pleine d'intrigues, hauts faits improbables mais qui sont accompagnés par une solide intrigue. Tout est soigné et en haute-définition ce film mérite que on lui donne sa chance.
le 13 mars 2015
J'ai pris du temps pour acheter ce film! Je suis content et ravi de l'avoir dans ma collection. C'est vraiment un bon film et une intrigue de malade! Il est déjà culte un point c'est tout! c'est pourquoi j'aime le cinéma et le conseil à tous les cinéphiles. En avant et bon Film!
le 16 juin 2012
BRD technique: Vo ET VF en 5.1 DTS HD MA

Même si je ne regarde mes films qu'en VO, il faut souligner et saluer l'initiative d'HK d'avoir mis une piste HD en Fr, fait extrêmement rare. Notons également que l'on trouve le film dans ses deux versions (internationale et longue).

Image: sublime, tout simplement.

Son: d'un équilibre rare, particulièrement dans les scènes de combats où il restitue une ambiance naturelle. Aucune exagération des effets multi-canaux pourtant très nombreux.Très naturel, il sublime ce film sur lequel il y aurait beaucoup à dire et à redire. Au top.

Bonus: aucun intérêt. Les sempiternelles congratulations, félicitations et auto-félicitaions qui n'apportent rien à la découverte de l'univers autour du film.

Film: je ne m'attarderai pas sur une critique du film. Je préviens juste les amateurs de J. Woo de ne pas s'attendre à du J. Woo; on reconnait dans certaines scènes la patte du réalisateur, mais ça reste essentiellement un film réalisé par Su Chao-Pin. Film qui se laisse regarder notamment pour ses scènes d'affrontements (parfois exagérément longues), on regrette surtout une réflexion un peu convenue et naïve sur des thèmes comme la vengeance, le bouddhisme etc. Ca reste néanmoins un divertissement, sans pour autant casser des briques.

2 étoiles malgré d'une édition technique remarquable. Le film est anecdotique.

Film: 2/5
BRD technique: 4/5
le 28 juillet 2015
Des combats fantasques, des retournements de situations tirés par les cheveux, des sentiments, de l'aventure, de l'action, décors, costumes... C'est une excellente production qu'on a plaisir à regarder !
le 28 avril 2016
Bon petit moment de detente bon combats et Michèle yeoh est toujours merveilleuse histoire un peu simpliste mais agréable à regarder