le 24 mai 2013
J'ai opté pour ce casque en remplacement de mes PL-30 de SoundMagic endommagés (première génération).

Après test, le son est cristallin, net et précis.
Seul bémol : les basses un peu en retrait (ce casque tend un peu vers les aigus), et qui a donc nécessité un ré-équilibrage sur mon matos. Donc amoureux de basses puissantes, passez votre chemin.

Le Bundle est simple mais amplement suffisant à mon sens. Les embouts en silicone combinées à l'isolation sont intéressants, mais le confort moindre pourra rebuter les utilisateurs intensifs je penses.

Il s'agit donc d'un très bon casque (sans être parfait), avec un rendu vraiment bon dans cette gamme de prix.
le 14 juin 2014
pour le moment je suis content du XBA-4,le produit est bien fini,la taille des écouteur ne sont pas très grandes par rapport d'autre marque,je possède également un shure SE 420 la taille n'est pas trop différent que le SONY XBA-4. Au niveau du son le,xba-4 répondre plus de basse comme si vous avez un petit caisson de basse entre vos oreilles c'est magnifique,ce casque me procure un immense plaisir d'écouter de la musique ,Pour les personnes qui cherche les écouteurs avec les basses, le SONY XBA-4 doit vous plaire, le prix+qualités= parfait,en dessous de 250 euros ,c'est un avis personnel, biensur il y a mieux mais plus cher.Pour le SHURE SE 420 est très bon écouteur,un peu moins de basse que XBA-4, pour avoir du bon son sur le XBA-4,essayer plusieurs tailles des embouts et enfoncer les écouteurs dans les oreilles sans se faire mal. Roder le XBA-4 environ 400-500 heures pour avoir le maximum de son efficacté, Avis des autres clients du XBA-4 sur le Web
le 27 mars 2015
Pour ceux et celles qui veulent passer aux intras sans trop investir, ce modèle est vraiment idéal. Très bien isolée du bruit extérieur et confortable (plus les embouts seront adaptés à vos oreilles, meilleure sera l'isolation)
Compact, petits embouts pour conduits auditifs étroits (bien qu'une mousse encore plus petite serait la bienvenue pour mes oreilles d'enfant!). Câbles solides. En un an d'utilisation tout fonctionne encore parfaitement.
Un peu faible sur les basses (je dois augmenter au max les basses sur mon lecteur, mais c'est peut-être lié à ce lecteur justement)
Attention aux frottements des câbles qui s'entendent.
Boitier de rangement rigide, nickel.
Pour info, j'écoute métal/hard/trip hop et les intras supportent.
le 25 septembre 2014
Isolation suffisante pour les transports en communs et la rue
Qualité sonore plus que correcte pour un usage quotidien (biensûr, on est loin de la qualité des modèles Westone, shure, jays, etc..)
Prix plancher
Pour la solidité, on verra mais la sortie casque à 90° devrait augmenter sa durée de vie.
le 25 novembre 2012
Je cherchais des écouteurs discrets, faciles à enfiler, avec une bonne qualité sonore.
Je n'ai pas été déçu avec les Sony XBA-4 : ils sont très confortables, se font totalement oublier une fois bien placés, et reproduisent plutôt fidèlement le son.

La partie sonore est là où ils excellent : le son est très dynamique, avec des basses rondes, puissantes, mais très propres. Les aigus manquent peut être d'un peu de précision mais sont plus que corrects.
Globalement, le rendu sonore vaut leur prix onéreux : la largeur de scène et le niveau de détail restitué n'y sont pas pour rien.

Petit bémol : la qualité de fabrication est décevante pour des intras de ce prix : tout plastique, câble non détachable... A voir sur le long terme.
77 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 septembre 2014
ils sont excellents, confortables, aigus vraiment corrects sans déchirer le tympan et surtout des basses normales, disons pas sur-puissantes comme la mode le réclame et vous oblige à régler votre égaliseur perso en conséquence.
Excellente adhérence, 2 séries de coussinets livrées avec dont l'une est rembourrée intérieur pour le bruit, très bien pensé!
Cela dit, un défaut, vraiment pas agréable : ils sont longs, vraiment allongés et ressortent de l'oreille comme deux gros cotons-tiges sans appui.
Bon rien n'est parfait et pour avoir mis 3 fois ce prix dans des Shure qui ont duré moins d'un an, j'en suis vraiment content.
le 3 juillet 2014
rien à redire, livraison dans les temps. Un détail que j'aime moins personnellement c'est que la longueur de fil des deux oreillettes est différentes le raccord est plus proche de l'une et je préfère quand c'est symétrique, en "Y.
Mais ce n'est pas gênant pour le son qui est équilibré, impeccable. Bon produit je recommande.
le 23 juin 2014
Par rapport aux intra que j'utilisais (Creative EP630 et Sound Magic PL30) ceux ci (Sony XBA-1) sont nettement au dessus en terme de qualité du son. Je ne sais pas comment le décrire mais le son est limpide et tellement clair (parole et musique).
En plus l'isolation sonore est bien meilleur avec les nombreux embouts livrés.
C'est un très bon rapport qualité / prix.
le 15 mai 2015
tombé en panne sèche d'un coup, sans avoir pris de choc, simplement en l'ayant rebranché au lecteur après la recharge de ce dernier. Inutilisables au bout de quelques mois, ça fait cher le casque.
le 9 mars 2014
envoi tres rapide, produit conforme. 5 etoiles pour le vendeur. Pas pour ce Produit SONY XBA-1, manque serieusement de bass, et aigues limite criard... Mais ils sont a un prix tres raisonnable...

Voir 1 question avec réponse