undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 7 octobre 2014
J'ai testé plusieurs marques et modèle de ventilateurs (merci à la politique de retour d'Amazon), avec pour objectif, obtenir un PC silencieux, principalement pour dormir alors qu'il est en état de marche, et bien refroidir mon PC (i5-4670k, GTX 770)
Sur la plupart des ventilateurs, le bruit de moteur se fait entendre. Le pire, c'est quand on les branche à un rhéobus pour mettre à moins de 30% de ventilation : bruit du moteur insupportable (tout petit "clac").

Avec ses Silent Wings 2 ... Que du bonheur. Aucun bruit de moteur, juste le son du vent ! On ressens la très bonne qualité de fabrication du produit, les système de fixation anti-vibration et sans vis qui fonctionne parfaitement.
Alors on certes, on paye quasiment 20€ le ventilateur, mais là, on a aucun défaut, un produit haut de gamme, performant, et ulta silencieux, un packaging plus que conséquent : adapateur molex > 5v, 7v 12v; deux types de fixation (vis, sans vis) avec du surplus en cas de perte ou casse, manuel.
Je ne prendrai désormais plus que ceux là !
le 17 octobre 2013
le packaging est superbe. Le kit inclut un adaptateur de courant Molex 5 V / 7 V / 12 V comme ça vous choisissez la vitesse de rotation du ventilo et donc son bruit. il y a également 2 kits de 4 adaptateurs permettant de fixer le ventilo sur son support selon l'usage. Un des deux kits est en caoutchouc et donc amortit les éventuelles vibrations.
Monté sous un Boitier Silverstone Fortress Mini en remplacement du ventilo Silvertsone d'origine, mon PC est devenu INAUDIBLE !!!
Franchement super produit !!
le 16 septembre 2015
ventilateur très silencieux qui fait très bien son office.
Mais les systèmes d'attaches sont particuliers, au choix entre des pins sur rail caoutchouc pour éviter les vibrations et des blocs plastiques pour visser. Aucun de ces deux système ne permet de traversée par des visses plus longues pour l'adapter à un radiateur de watercooling.
C'est bien dommage.
le 23 février 2013
Venu remplacé le ventilos de 140mm de mon Cosmos2 qui était bruyant rien qu'en le faisant tourner à la main. Ce ventilateur est un pur bonheur !
Complètement inaudible à 5 et 7 V. à 12V c'est le souffle qui se fait entendre !

Un achat que je ne regrette absolument pas, et qui m'a convaincu de remplacer tout les ventilos d'origines par du BeQuiet !
J'ai acheté cette déclinaison en 140 mm du Silentwings 2 pour refroidir un meuble de salon fermé et accueillant mes consoles de jeux. Le résultats est sans appel : sans ventilateur, je dépassais rapidement les 50 degrés dans le meuble. Aujourd'hui, je tourne entre 30 et 40 degrés !

Maintenant, en ce qui concerne le ventilateur : il s'agit d'une version "large" du Silentwings 2, puisque son diamètre fait 140 mm (le modèle le plus courant fait 120 mm). Cela permet donc de brasser une grande quantité d'air. Après 6 mois d'utilisation non-stop dans mon meuble de salon, je confirme que ce ventilateur est d'excellente qualité, hyper silencieux et très fiable. Je n'ai pour l'heure jamais rencontré de problèmes, et c'est tant mieux ! Le Silentwings 2 est de surcroît léger et doté d'un look assez sympa. Il est enfin fourni avec des adaptateurs permettant de le fixer sur différents types de supports, tour d'ordinateur, etc.

Je recommande vivement ce modèle de ventilateur, qui porte parfaitement son nom : car à moins d'avoir l'oreille collée à 10cm de celui-ci, il m'est franchement impossible de savoir s'il est en marche ou arrêté... c'est un bon point, non ? :)
le 16 décembre 2012
Facilité de montage, qualité des matériaux employés. Inaudible !

Je l'ai monté en latéral, le panneau est froid.

C'est mon premier Be Quiet, et sûrement pas le dernier.
De mon point de vue, c'est l'un des meilleurs ventilateurs du marché actuellement, si ce n'est le meilleur.

J'ai aimé :
+ Ventilateur puissant et efficace : je l'ai monté en extraction, et à 600 RPM il extrait déjà beaucoup d'air.
+ Il est effectivement silencieux.
+ Il est beau, de face comme de dos (enfin un constructeur qui a rangé dans une gaine noire les 3 fils colorés d'alimentation !)
+ Le packaging impeccable.
+ Les plus livrés avec comme l'adaptateur d'alimentation Molex vers 5-7-12V (même si je ne m'en sers pas).
+ Très simple à installer.
+ Pas de vibration.
+ Respire la qualité et le bon design en tous points.

Je n'ai pas aimé :
- Pas de choix pour la couleur. Je l'aurais bien acheté en noir et orange.
- Le prix. Même s'il est justifié, trois ou quatre euros de moins seraient appréciables : un boîtier PC efficace et complet, c'est cher de nos jours (joli boîtier, alimentation 700W, rhéobus éventuel, et ses trois à cinq ventilateurs).
le 18 avril 2013
Excellent, la série des SilentWings 2 a comblé mes attentes et je ne regrette absolument pas mon investissement. Inaudibles et efficaces, branchés sur le rhéobus
le 24 juillet 2014
Alors la c'est de la qualité... Déja au niveau des accessoires c'est complet, deux systemes de fixation proposés (un silencieux en caoutchouc, un autre standard), un adaptateur molex ventilo 3pins/grosse molex 4 pins alimentation.

Je l'ai installé à l'arriere de mon boitier PC, avec le systeme de fixation caoutchouc dans la position qui permet de reculer le ventilateur de 1mm, de ce fait le ventilateur ne transmet aucune vibration au boitier. Les fixations semblent faire tenir le ventilateur solidement.
le 24 juillet 2012
Super ventilateur, monté sur mon boîtier Lian-Li PC-Z60B côté face supérieure au dessus du ventirad. Il se fait oublier, vraiment du bon matoz, mais déconseillé pour un débit important. Sur mon pc, 75% des calories sont expulsées par la face arrière, dans l'axe du ventirad, et quand le proc est solicité, bien sur le ventilo augmente de vitesse et le bruit avec (un Cougar - Vortex CF-V12H - Ventilateur - 17,7dBA - 1200 tr/min).

Rémi

Voir toutes les 2 questions avec réponses.