undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici Bijoux en or rose

le 21 octobre 2012
Choisie pour avoir une TV avec une image au top et après avoir longuement épluché les sites spécialisés.

Le résultat dépasse les attentes. Le plasma offre un contraste que le LED ne peut pas retranscrire. Le temps de réponse extrêmement rapide permet d'éviter tout effet de rémanence (phénomène que j'avais constaté sur mon LED samsung). L'action est fluide. Les noirs sont profonds, les couleurs sont superbes, le visionnage de bluray sublimé ! J'ai testé la 3D sur Prometheus. Les effets découverts au cinéma ont été parfaitement retranscris (même avec un recul de 4,5m).

La configuration se fait très facilement, que ce soit pour le réglage de l'image ou pour la liaison wifi.

Quelques petites précisions concernant la technologie plasma :
- le fourmillement sur l'image est normal, mais ne se voit qu'avec le nez contre l'écran. Si besoin, l'option de noise reduction (PNR) permet de limiter l'effet.
- l'alimentation électrique émet un léger grésillement. Celui ne s'entend qu'avec un volume sonore très faible et est parfaitement normal.
- un écran plasma, ça chauffe et c'est normal, une fois encore. Et ça consomme plus qu'un LED (2 à 3 fois).

Pour conclure, je suis très satisfait de cet achat. On pourra cependant reprocher de devoir acheter les lunettes à part.

Et concernant la livraison amazon : le top ! Planifié, personnalisé, aimable... Y a pas mieux. Et j'ai déjà testé ailleurs, avec pas mal de déboires !
33 commentaires| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 novembre 2012
J'ai acheté la version 42" suite à un test très élogieux du très sérieux Lesnumériques.com et le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu.

Cette TV est une merveille et je pèse mes mots. J'ai été récemment très déçu par une TV Lcd LED d'une autre marque et ce Neo Plasma lui tient la dragée haute sur tous les points.

IMAGE: parfaite. Un léger scintillement caractéristique des Plasmas qui devient invisible à distance normale de visionnage. Une image chaude et incroyablement naturelle. Des contrastes parfaits, un rendu du noir superbe et profond comme en n'en voit avec aucune autre technologie que le plasma.
Aucun clouding bien entendu, autre avantage du plasma sur le LCD.
Le plus impressionnant est que l'image est parfaite sans être "cristalline" ou artificielle. Les dégradés, les courbes des bords des personnages des films sont bien ronds et définis. On échappe à ce défaut récurrent des LCD qui donne l'impression d'avoir une image "froide" et trop précise digne d'une mauvaise série TV.

La luminosité de base est un peu faible mais facilement paramétrable. En mode "cinéma" c'est impeccable pour la plupart des séries TV comme pour les films.
La dalle n'est pas aussi réfléchissante que ce à quoi je m'attendais et c'est un bon point. Guère plus que celle d'un LCD lambda en fait. Testé avec une fenêtre presque en face de l'écran, pas de gêne majeure due aux reflets.

REGLAGES: On passe d'un mode à un autre sans se casser la tête pour savoir ce qui conviendra le mieux, contrairement aux LCD où il faut souvent réadapter le réglage à la source de l'image. J'ai testé avec des sources en basse définition, SD puis 720p et 1080i/p, la TV fait le travail toute seule. La mise à l'échelle et les réglages de réduction du bruit et des artefacts de compression sont généralement faits automatiquement etc.
Raccordé à un PC, pour l'instant pas de marquage/rémanence visible contrairement aux anciens plasmas. En revanche il faut alors régler la luminosité ou mettre en mode Jeu mais ça reste très satisfaisant.

Menus clairs, assez ergonomiques même si ce n'est pas parfait. Bonne gestion des périphériques USB (disque dur)avec une navigation par vignettes et aperçus plutôt réactive et la possibilité de reprendre un film en cours après avoir arrêté la TV ou interrompu pour regarder une autre source.

Télécommande trop plastique au design assez hideux à mon goût... Rétroéclairage rouge assez moche également. Par contre elle est assez pratique d'utilisation dans l'ensemble et les grosses touches conviendront aux personnes âgées ou à ceux qui ont de gros doigts.

SON: correct sans plus. Meilleur que d'autres écrans plats mais il faudra quand même investir dans un ensemble home cinema ou une barre de son.

La consommation est le seul gros défaut de la technologie. Il y a un mode éco mais on profite moins de l'image car la luminosité s'en ressent. A noter, il est également possible de désactiver l'image pendant une pause afin d'économiser de l'énergie, elle se réactive juste en pressant n'importe quelle touche. Bref, l'ensemble est bien pensé.
La TV est assez lourde pour un 42". Le pied est très robuste et constitué de trois parties à assembler. L'ensemble des matériaux du panneau comme du support fait "solide", si on excepte la télécommande. On peut aussi regretter que le prix actuel soit un peu élevé et qu'Amazon n'ait pas de 42" en stock actuellement car son prix est bien meilleur que celui du marketplace... Mais vu la qualité de la TV, ça vaut le coup.
Ceci étant, le vendeur marketplace emballe très bien ses produits, à la verticale sur palette...
22 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juin 2012
Pour le prix il n'y a pas photo. Une très belle image (moins artificielle que d'autres techniques) des noirs hallucinants un contraste de fou assez lumineux pour être regardé en journée sans soucis.. En HD une merveille et une bonne mise à l'échelle qui vous évitera de jeter tous vos DVD. Un son correct, des menus assez clairs et intuitifs, des fonctions en plus, pour ceux qui y sont sensibles. Après côté look il est clairement mieux en vrai et pour les défauts, l'absence de lunettes 3D peut être. Et puis les défauts des plasmas ont disparus (marquage, fluctuation, tâches vertes ...). Enfin que du bon pour un prix sans concurrence !!
11 commentaire| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 octobre 2012
Vous lirez partout que la technologie plasma (néo-plasma chez Panasonic) est vieillissante et à l'avenir compromis. C'est peut-être vrai...
Peu importe; car ce TV Plasma (et toute la gamme) propose une image et un piqué magnifiques, avec des contrastes incroyables.
J'ai longtemps cherché le remplaçant de mon vieux Sony Trinitron de 50 kg ! Et jamais vraiment séduit par la qualité d'image proposée sur les grands écrans du marché.
Mais quand j'ai vu ce Panasonic, cela a été le coup de foudre visuel ! Il me le fallait...!
Le design n'est pas en reste et la connectique complète.
Dommage que pour le prix on n'ait pas droit à 2 paires de lunettes 3D ni même un cordon HDMI.
5 étoiles quand même !!!
le 16 janvier 2013
Souhaitant acquérir une TV 40 ou 42 pouces fin 2012, j'ai regardé pendant plusieurs mois tous les tests et comparatifs que j'ai pu trouver de cette gamme de prix sur le net.
N'étant pas un expert en la matière, il faut ingurgiter des tonnes d'infos parfois contredites d'un forum/site à un autre pour enfin savoir quels critères regarder.
Les deux TV qui sortaient du lot étaient celle-ci, donc plasma et une lcd edge-led SONY BRAVIA kdl40ex721.
En terme de profondeur des noirs, colorimétrie et réactivité elles étaient les mieux classées, voire les seules affichant des caractéristiques acceptables dans ces prix pour peu qu'on soit un minimum exigeant.
La plupart des autres TV ne valent pas du tout le coup : taux de contraste 2 fois moins bon, couleurs complètement décalées, peu ou mauvais traitements de l'image, défauts d’homogénéité de la dalle, etc.

Ayant lu beaucoup de commentaires sur les plasmas et ce modèle TXP42ST50E en particulier, il ressortait souvent :
> il faut effectuer un rodage de l'écran sous peine de le dégrader de manière irréversible. (burn-in (ou écran brûlé : un logo de chaine qui reste affiché des heures et qui reste un peu affiché ensuite), perte de taux de contraste,...).
Donc leur recommandations, c'est contraste/luminosité au minimum pendant 100/200/300 heures ça dépend du site/forum internet, il faudrait faire tourner un défilement de barres de couleurs hors utilisation de la tv style veille d'ordinateur (donc toute la nuit par ex) pour habituer l'écran, ne jamais regarder les films avec les bandes noires, ou mettre les bandes noires en gris (génial), ou jouer sur l'affichage pour rogner les bandes (mais on perd de l'image dans ce cas ou le format n'est plus bon).
Pour moi j'en ai déduit qu'on ne peut profiter de son écran qu'au bout d'un certain temps, avec toujours l'inquiétude de bien l'avoir rôdé (sinon il s'abime).

> on entend un "bzzzzz", bruit électrique généré par l'alimentation de la TV (plus les images sont claires plus le bruit augmente car l'alimentation électrique est plus sollicitée).
Pour certains commentaires c'est parfaitement insoutenable.
J'ai un ami qui a un "vieux" plasma (peut-être 6/8 ans) qui a ce problème : c'est vrai que c'est gênant, mais juste quand le volume du son est très bas, sinon on ne l'entend pas vraiment.
Au final étant sensible au niveau sonore ça m'a filé encore plus de doutes ; pour un produit neuf c'est quand même inacceptable d'avoir un bruit parasite pendant le visionnage.

Plusieurs commentaires sur amazon ou autres se concluant par annulation et remboursement de la commande, j'ai donc commandé la LCD sony qui n'avait pas de mauvais commentaires, selon mes recherches.
Tout était bien au niveau des réglages, les couleurs sont belles, les traitements image aussi, mais le gros problème concerne le LCD lui-même.
Il y a du "clouding" (tâches ou halos plus clairs visibles dans les zones sombres), ce qui interdit tout visionnage de film dans le noir...et encore même lumières allumées on distingue souvent une tache blanche dans les noirs de l'image...autant dire qu'étant cinéphile ça me pourrissait mon visionnage dès le début.
Dans les tests de cette TV il était mentionné un peu de clouding, mais sans jamais préciser que c'est vraiment problématique durant un film. Pour vendre ?

Donc pour ma part produit retourné et remboursé et j'ai commandé ce PANASONIC TXP42ST50E, et là miracle :
> couleurs parfaites une fois réglées (et encore même d'usine c'est superbe)
> aucune rémanence (mouvements rapides à l'image qui crée des trainées), c'est l'avantage du plasma, donc pas besoin de traitements numériques de l'image pour compenser (qui peut le + peut le -) et parfait pour les jeux.
> noirs absolus, même dans une salle éclairée, donc immersion totale dans les films à ambiance sombre ^^ Le LCD donnait des noirs grisâtres.
> la dalle "brillante" du plasma a un traitement anti-reflet ultra efficace : j'ai moins de reflets qu'avec le LCD que j'ai annulé (dalle semi-brillante sans anti-reflets), et pourtant j'ai plusieurs sources lumineuses dans la pièce. Là, pour voir les reflets, il faut les chercher dans l'image, et non l'inverse comme avec le lcd.
Même en plein jour, mais pas en soleil direct non plus, on peut regarder un film sombre (sleepy hollow par ex) sans qu'il n'y ait de gêne.
> aucun bruit de "bzzzz" : j'imagine que les internautes qui ont eu ce problème sont tombés sur des produits défectueux...

Il existe de nombreuses pages internet où l'on trouve les réglages/calibration de cette tv, par ex : [...]

Pour le rodage, on trouve sur le net également divers conseils (à prendre avec des pincettes, parce qu'il y a des extrémistes du rodage et des gens plus soft).
Cette dalle néo-plasma n'a peut-être (surement ?) pas besoin d'être rodée littéralement : je vais tout au plus ne pas pousser tous les réglages au max, et ne pas utiliser le mode dynamique (qui est trop lumineux) mais plutôt "cinéma" ou "vrai cinéma", et garder la luminosité à 30 max (46 idéale mais je le ferai plus tard^^).
La TV propose d'ailleurs dans les réglages une option de déplacement automatique des pixels qui évite de marquer l'écran à force de les garder allumés trop longtemps (logos de chaines, bandes cinéma, etc). Il y a aussi une fonction de barres noires et blanches qui se déplacent sur l'écran latéralement, si toutefois on constatait des traces restant visibles après de longs visionnages avec logos fixes.
Je trouve donc tout cela plutôt rassurant, et panasonic étant le leader sur le marché du plasma, je fais toute confiance à ce matériel.

En conclusion, et grâce aux conseils que j'ai trouvé à droite et à gauche sur les sites spécialisés, cette TV a une profondeur de noirs et une homogénéité de l'image inaccessibles aux LCD (dans les haut de gamme peut-être, mais rien à voir en terme de prix), le rendu des couleurs est top et l'image est typée "cinéma", ce qui me correspond parfaitement (je n'ai pas d'affinités particulières avec les rendus "TNT", "foot" ou "journal télévisé").
J'ai mis longtemps pour enfin trouver mon produit idéal dans cette gamme de prix, et j'ai trouvé là un produit "bon marché" d'une qualité unique pour ce prix :)
le 9 novembre 2012
Ecran reçu il y a maintenant 15 jours, livraison en 4 jours rien à dire, retrait du monstre qu'on avait avant (retroproj de 70 kg) ok parfait. Après de longues recherches sur le net comme bcp pour voir ce qui nous convenait le mieux, on savait qu'on voulait un plasma pour une seule raison: la rémanence excellente de cette technologie. On est pas déçu, pas de doublon de ballons de foot ou de balle de tennis, la qualité de l'image est excellente. Concernant les couleurs, ce n'était pas forcement notre exigence mais c'est vrai que les noirs sont profonds. Sur les reflets, la tv est dans une pièce très ouverte avec 3 baies vitrées et bien franchement les reflets ne sont pas si visibles que ça. Concernant le bruit de l'alimentation, oui ça fait un léger bruit plus sur des images très claires d'ailleurs mais c'est quand le son est en sourdine, et je dirais que mon home cinéma fait plus de bruit quand il est en marche. Le son TV est bon mais bien sur cela ne remplace pas le Home cinéma.
Nous avons également acheter les lunettes 3D, personnellement je n'ai pas testé mes enfants si et apparement ils ont aimé.
ENJOY !
le 16 octobre 2012
Ayant longtemps hésité entre me racheter un LED chez Samsung et un plasma chez Panasonic, j'ai opté pour ce dernier pour un usage plus cinéma qu'autre chose. Et bien pour dire une chose,c'est tout simplement sublime! Quelle profondeur de noir, qualité d'image au top, design élégant bref, un achat que je ne regrette absolument pas!!! Je ne suis pas prêt de retourner aux écrans LED, avec le plasma, il n'y a pas photo.
le 28 novembre 2012
Suite aux nombreux tests du Panasonic ST50 je me suis décidé il y a 2 semaines d'acheter le modèle 50" chez Amazon (pour remplacer mon Samsung 46C750). Depuis une semaine je lé teste dans tous les domaines. Voici un petit bilan de mon premier plasma

- soit le 46C750 était très grand ou le 50ST50 fait petit mais il est moins imposant dans mon salon que le Samsung
- il lui manque une connexion VGA mais fort heureusement l'affichage HDMI (NVidia) est excellent en HD, mais du coup il me manque cruellement le 4ième connecteur HDMI
- j'observe le scintillement léger par rapport a l'affichage LCD, mais uniquement quand le fond est clair
- les menus sont clairs et intuitifs
- le jour la qualité d'image du C750 et du ST50 sont équivalents: le Samsung était plus lumineuse mais je trouve le ST50 se défend bien
- le soir par contre le ST50 est tout simplement magnifique - fabuleux. Ca c'est du noir !!!!!! Jamais j'aurai pu croire que la différence est si grand entre LCD et plasma. Pour la première fois j'ai pu regarder 'MOON' sans être distrait par l'insuffisance du téléviseur.
- le ST50 montre très bien la qualité de la source: le véritable HD est magnifique (Blueray) mais on voit aussi vite qu'une chaîne HD peut transmettre du contenu SD.
- en général le sport et un régal: fluide et précise surtout en HD
- le SD est OK mais le Samsung avait un meilleur upscaling (par contre le tuner TNTHD du Pana est bien meilleur)
- Je n'ai pas de 'buzz' sauf sur des séquences très claires (genre annonce pub sur M6) et c'est très discret - aucun problème
- il ne chauffe pas
- pas de banding, ghosting
- 2/3 fois j'ai pu observer le 'line bleeding' - à voire
- 'floating black' aussi 2/3 fois - à voire
- le son est correcte après modification sur l'équalizer'
- hbbtv marche bien à condition qu'il y a du contenu (ARTE = super; le reste =BOF)
- mise en place du resau/DNLA - super simple et efficace
- capacités multimedia largement suffisantes pour moi
- apps internet (Vieracast) - hmmmmouais
- 3D - ne m’intéresse pas

En résumé: je suis conquis - un apparail 50" pour avec une image fabuleuse (quelque soit votre position devant l'écran) sans défaut majeur - pour moins de 900 Euros - c'est une affaire. Je le garde.

P.S. Traitement de la commande par DELLPARTNER: impeccable à tout niveau
le 28 décembre 2012
Comme beaucoup d'autres personnes, j'ai longtemps cherché le modèle adapté et après beaucoup de doutes, j'ai choisi ce plasma...je suis satisfait de ce modèle qui est un très bon rapport qualité prix.
La dalle primitive n'est que de 50HZ (surprenant pour un modèle d'avril 2012) cependant la correction apportée par le 2000HZ FFD est efficace.
La dalle n'a pas trop de réflectance (face à une fenêtre) et le son est très bien pour une utilisation quotidienne.
Le rendu 3D est vraiment très bien, les lunettes pana reste encore beaucoup trop cheres ; les samsung à 20€ sont compatibles, mais il demeure une petite différence de qualité image.

La navigation internet ne m'a pas bluffé, cela reste à mes yeux du gadget.
le 1 janvier 2013
Cela fait 1 mois que j'ai fait l'aquisition de ce téléviseur et possédant déja un samsung led 3d de 102 cm 200hz full hd 1080p je peux confirmer que le plasma de panasonic le dépasse en tous points de vu! Tout d'abord le prix identique alors que le plasma fait 127cm et pour le reste qualité d'image(contraste,couleur)il y a une grosse différence en faveur du panasonic.Avant de l'acheter je suis allé voir des tests et des comparatifs car je voulais le top sans mettre plus de 1000€et là surprise st50 est lâ!!Il est même mieux noté que les tv led 3d de plus de 1000€(lesnumériques.com) je recommande cet achat. Pour le visionnage des blueray il est absolument phénoménale!