le 2 janvier 2013
Fonctionnement impeccable les 3 premiers mois, puis sont apparus des erreurs, de manière aléatoire, intempestive.
Et maintenant, la carte n'est plus lisible sur aucun support, non reconnu...

Edit : Mail pour article défectueux envoyé à 19h15, réponse reçu à 19h45 avec une nouvelle micro SD en cours d'expédition, et tout le nécessaire pour renvoyer la carte défectueuse gratuitement.
Moi je dis BRAVO Amazon pour votre réactivité et votre sérieux!
1010 commentaires| 191 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 octobre 2012
SanDisk - SDSDQU-032G-U46A

Cette carte n'est ni fiable, ni performante.

Achetée 24.4€ je pensais faire une bonne affaire pour moins d'1€ le GB. Malheureusement, j'ai dû tomber sur une carte défectueuse, voire une contre-façon tout droit venue d'Allemagne... (Deutsche Qualität??? :-/)

Dans mon PC, la carte n'atteint pas les performances d'une Class 4 de base de la même marque.
Dans mon mobile Samsung Galaxy S+ (GT-i9001) avec Android 2.3.6 (stock XXKQI, même pas Cyanogen), elle PLANTE lors de l'écriture de gros fichiers: Backup ou transfert de cartes GPS.
La carte est alors HS pour le mobile. Je dois l'éjecter, la connecter à mon PC et faire une réparation de la partition Fat32, ce qui récupère des fichiers perdus et restaure son état fonctionnel pour le mobile... pour un temps.
Bref, très déçu.

Heureusement le service Amazon est là. Je n'aurai perdu que du temps, pas d'argent. Retour aux frais d'Amazon dans le mois suivant l'achat et remboursement à réception. C'est la règle!
55 commentaires| 60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 novembre 2012
Contrairement à l'indication « Class 10 » (y compris affiché sur le packaging), cette carte micro SD est tout au mieux une « Class 6 ».

Selon la définition de Wikipédia ([...]), la Class 10 devrait écrire à **au moins** 10 MB/s ("Class 10 asserts that the card supports 10 MB/s as a minimum non-fragmented sequential write speed.").

Cette micro SD fait à peine 8,5 MB/s...

La preuve, répétée quatre fois. Les deux premiers tests faits avec l'adaptateur microSD/SD fourni par SanDisk, les deux autres avec un adaptateur microSD/USB.

# dd bs=1M count=1000 if=/dev/zero of=test_1000MB
1048576000 octets (1,0 GB) copiés, 122,091 s, 8,6 MB/s

# dd bs=1M count=1000 if=/dev/zero of=test_1000MB-2
1048576000 octets (1,0 GB) copiés, 127,051 s, 8,3 MB/s

# dd bs=1M count=1000 if=/dev/zero of=test_1000MB-3
1048576000 octets (1,0 GB) copiés, 147,124 s, 7,1 MB/s

# dd bs=1M count=1000 if=/dev/zero of=test_1000MB-4
1048576000 octets (1,0 GB) copiés, 158,018 s, 6,6 MB/s

Pour comparaison, le même test sur une carte SD réellement Class 10 (ExtreMemory EXMESDHC32GC10 HyPerformance Carte mémoire SDHC 32 Go) donne du 12,5 MB/s :

# dd bs=1M count=1000 if=/dev/zero of=test_1000MB
1048576000 octets (1,0 GB) copiés, 83,7807 s, 12,5 MB/s

# dd bs=1M count=1000 if=/dev/zero of=test_1000MB-2
1048576000 octets (1,0 GB) copiés, 82,862 s, 12,7 MB/s
22 commentaires| 110 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 janvier 2013
Comme beaucoup d'autres je cherchais une carte micro SDHC rapide.
Annoncés : 30Mo/s en lecture, minimum 10Mo/s en écriture
Dans les faits réels: à peine 18-20Mo/s en lecture, seulement 7Mo/s en écriture....
Donc très déçu du produit. Impossible de filmer en 4K, 2K, et 1080P avec protune activé sur une gopro3 black...
Il semble donc y avoir de la grosse disparité dans les lots de cartes, contrefaçons mélangés ?
Bref inutilisable dans mon cas sinon rien dire concernant la livraison bien qu' inhabituellement longue pour Amazon (1 semaine)
(note: produit vendu et acheté chez Amazon 32Go)
le 13 janvier 2013
Qualité douteuse !!!!! Quatre mois et au revoir......Apparemment je ne suis pas le seul...
Je pense me rabattre sur une carte de la marque samsung en espérant qu'elle sera 100/100 compatible avec mon Galaxy S3.
le 24 janvier 2013
Sur 3 cartes commandées en novembre 2012, une vient de me lâcher (janvier 2013). Elle n'est plus reconnue sur aucune de mes deux tablettes Androïd ni sur mon PC et bien sûr, impossible de la reformater ni sur les unes ni sur l'autre. En croisant les doigts pour que les 2 autres tiennent le coup.
le 22 janvier 2013
Comme tout le monde ici, 3 mois d'utilisation et coupure par intermittence et puis plus rien. Je suis extrêmement déçu par la marque Sandisk, j'ai pris une PNY et rien à voir, débit 14 contre les 9 aléatoire de la sandisk. Merci amazon pour le service après vente rapide!
le 27 janvier 2013
Commandé le 14 octobre... pour mon téléphone Samsung GN2
au début à bien fonctionné puis de temps en temps sur le téléphone j'avais un message que la carte n’était plus installé
puis deux seconde apres plus rien. Aujourdhui la carte n'est plus reconnue par le telephone et sur mon ordi il me dit que je dois la formater
le souci c'est qu'il me propose un formatage 32 Mo alors qu'elle fait 32 Go
le 8 décembre 2012
Je reviens sur mon premier commentaire concernant cette carte microsd qui ne semble pas compatible avec appareil android, effectivement, je l'avais installé dans mon smartphone samsung galaxy s3 qui avait fonctionnée pendant quelques temps puis des erreurs sont apparues au fur à mesure carte qui ne voulais plus se lancer jusqu'à l'effacement total de mes données et impossible à remettre la carte en route, elle n'est plus lu dans aucun lecteur même sur ordinateur, on arrive plus à la monter sur aucun appareil, donc carte défectueuse que je ne recommande pas
le 25 février 2013
Des personnes seront peut être satisfait de ce produit mais si je peux vous donner un conseil : fuyez
Je vous invite à choisir un produit similaire d'une autre marque.
Il vous suffira de lire quelques avis pour vous rendre compte que cette carte n'est pas fiable du tout.

Heureusement pour moi, le SAV Amazon est toujours au top et a accepté de reprendre mon produit plusieurs semaines après achat suite à des difficultés avec le SAV Sandisk.

Voir 1 question avec réponse