Format: CD|Modifier
Prix:10,55 €+ 2,49 € expédition

Derek Trucks et sa femme Susan Tedeschi, décident de s'unir, musicalement parlant, pour monter un super groupe des plus intéressants. Ils sortent leur premier album en 2011, l'estimable « Revelator » et, sans attendre, dans la foulée, enregistre en live ce double album confirmant l'entente parfaite ! On y trouve que 3 titres de leur opus studio, le reste est constitué de reprises mémorables comme « Rollin' And Trumblin » de Muddy Waters, « Uptight » de S. Wonder ou « Darling Be Home Soon » de Joe Cocker entre autres. Dans le courant d'un Allman Brothers Band, le groupe, étoffé d'une section de cuivres et d'une rythmique martelée par deux batteurs, développe des thèmes variés aux influences soul, Rock, blues, jazz, .... où Derek Trucks délivre de superbes solos en slide sans se prendre pour un guitar héros mégalo. Susan Tedeschi se consacre essentiellement au chant de sa belle voix harmonieuse et ne néglige pas pour autant sa guitare en délivrant quelques petits chorus précis. De longs titres, étirés au possible, permettent des improvisations musicales ou les musiciens s'échappent en solos intenses, le Tedeschi Trucks Band est incontestablement un groupe de scène. (2CD / 11 titres / 1h50mn).
A l'instar de son compère Warren Haynes, Derek Trucks nous délivre ici la suite logique de son précédent opus studio, je veux parler de "Revelator", sous la forme d'un double live, sur lequel on retrouve des titres comme "Midnight in Harlem" ou "Bound for Glory", dans des versions nettement plus étirées, laissant libre cours aux impros de Trucks. La musique du couple Tedeschi/Trucks est un savant mélange de blues,de rock, de world music, sans oublier une pincée de jazz et de soul et cette musique prend vraiment toute sa dimension en live!

La plus part des morceaux vont ici de 8 à 16 minutes, on retrouve le même groupe (11 musiciens)que sur "Revelator" avec entre autres Oteil Burbridge , bassiste de L'Allman Brothers Band. Hormis le titre d'intro à mon avis tout à fait dispensable et peu représentatif de ce qui va suivre, ce live constitue une brillante suite à "Revelator"

A ranger avec toute la production de la grande et belle famille qui gravite autour de l'Allman Brothers Band.
Un nouvel opus du célèbre duo qui tient ses promesses. Rien à dire de plus car on a déjà tout dit sur eux ! Technique, feeling, spontanéité, groove, tout y est comme d'habitude. On ne se lasse pas de la voix magnifique de Susan Tedeschi ni des fulgurances guitaristiques de Dereck Trucks. Avec le soutien d'un groupe à la hauteur, que demander de plus ? On regrette juste par moment quelques longueurs qui doivent bien passer sur scène mais moins bien en CD.
le 24 septembre 2013
Les osirées au coin du feu doivent être magiques pour ce couple de vrais musiciens. Les morceaux sur lesquels Suzanne Tedeschi impose sa patte et sa voix sont superbes. Quelques longueurs entre autres quand les cuivres en rajoutent...sinon le 5 étoiles était assuré !
le 4 mai 2013
Derek Truck est le neveu du batteur des Allman Brothers band. Ca se sent....Il a été biberonné dans cette très bonne musique du sud américain.
Quant à sa femme, Suzan Tedeschi, quelle pêche ! Excellente guitariste et chanteuse de caractère....
C'est vraiment un disque à savourer....
le 1 avril 2013
Au début l'arrivée de Susan Tedeschi m'a inquiété sur la tournure donné au répertoire. Fan des Allman, cela m'a semblé un renoncement à un style dont Derek est le garant du renouveau. Finalement, Derek garde toute sa place, Susan domine les vocaux (dommage pour Mike Mattison dont j'aime beaucoup la voix) et le groupe reste fidèle à son style. Espérons que tout le monde se trouve la bonne place. Beaucoup d'espoir pour demain.
le 15 septembre 2012
Un concert mémorable quelle complémentarité quelle approche musicale à écouter sans modération la génération actuelle du blues est un condensé du passé avec leurs spécificités qui les rendent novateurs.

Chapeau bas
le 31 décembre 2013
Ce disque est bon mais je n'ai pas accroché. En fait je suis fan de Derek Trucks mais je le trouve moins percutant depuis son nouveau groupe avec sa femme Susan Tedeschi dont la voix me fatigue un peu d'ailleurs. Ça manque de pêche et d'âme. Pourtant je les ai vu en live, c'était vraiment très bien. Je ne comprends pas.
le 7 janvier 2014
Quelle voix, Quel guitare. Les 11 musiciens donnent le meilleur d'eux-même. J'avais aimé Revelator, mais avais regretté un manque d'improvisation. Dans ce live, tout est là. On y sent les influences du blues, du jazz, du Godspell. Génial.
le 17 janvier 2013
Ah la guitare de Derek Trucks, magique, chantante, rapide, mariée à la voix des fois rauque de sa femme Susan Tedeschi, et derrière eux, un groupe bien soudé. SUPERBE CD Live !!!